Jump to content

Maj 1.5.2 =>1.5.3.1 = cata

Recommended Posts

Salut !

J'ai fait une mise à jour automatique de ma 1.5.2 vers 1.5.3.1.

La mise à jour s'est déroulée sans probleme ..

Mais ensuite, y'a des bugs qui sont apparus..

genre a la validation d'une commande ( paiement par chèque par exemple), j'ai une erreur

TCPDF ERROR: [image] Unable to get image...

La commande est bien validé et enregistrée, mais le client a une page blanche ( ou l'erreur si je met sur on l'affichage des erreurs.

D'autres erreurs comme l'affiche de la page contact-form.php ne marchait plus ..

J'ai donc désinstallé la maj en restaurant comme prévu les fichiers .. ( que j'avais sauvegarder)

Mais j'ai toujours les erreurs ..

J'ai donc creer un rep et une nouvelle bdd et installer une boutique 1.5.3.1 toute neuve.

si j'y importe mon ancienne base de donnée, ca marche pas ( je peut plus me connecté, il me dit que le mot de passe ou l'employé sont incorrects...)

De plus je me suis aperçu que la 1.5.3.1 n'a pas TOUS les modules ( genre autoupdate) dans son package..

j'ai donc mis dans mon nouveau rep une 1.5.2 toute neuve et reinstallé en vidant la BDD,et même probleme de connexion idem pour les clients...

Donc la question 1 : qu'est ce qui bloque la connexion ?? le codage md5 du mot de passe ??

question 2 : Comment réinstaller une 1.5.2 propre, MAJ en 1.5.3.1 puis réimporter clients, commandes, panier, adresses, categories, produits etc ...?

Pour ceux que ca interresse, j'ai fait un petit script qui dezippe un fichier local, ca permet de dezipper rapidement un .zip uploader en ftp ou aller le chercher avec un chemin..

et un autre qui copy un repertoire vers un autre .. (pratique pour les images par exemples ;)) de boutique1/img vers boutique2/img .. ;)

Bonjour,

En installant une nouvelle 1.5.2 vous avez renouvelé les paramètres d'encodage MD5 du fichier setting.inc.php

define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');

define('_COOKIE_IV_', 'xxxxxxxxx');

Il faut réutiliser le setting.inc.php de votre installation initiale pour que les MDP fonctionnent.

Par contre, pas sure qu'une BDD de 1.5.3.1 fonctionnent correctement sur 1.5.2.

Le mieux aurait été d'avoir un back up FTP et SQL avant la Mise à jour ( C'est PLUS que recommandé) et ré installer ces Back up en cas de problèmes.

V++

Atch

Bonjour,

J' ai fais la MAJ de 1.5.2 en 1.5.3.1 et j' ai rencontrer aucun problème ( mis a à part que je ne peu sauvegarder les fichiers avant la sauvegarde erreur 500 du coup sauvegarde manuelle depuis le ftp et aucun pb pour la maj )

Je l' est fais via le module 1click update .

Pour ce qui est BDD 1.5.3 sur un presta 1.5.2 ne fonctionne pas ( impossible de modifié ou de rentrer un produit par exemple ( erreur (product) )

Pour votre problème de MDP le " setting.inc.php " semble une bonne solution ( sinon avez vous essayé de faire " mot de passe perdu " dans le login du bo ?

Pour les paiements par cheques 2 solution essayé de réinitialiser le module ou sinon de remplacer le module par l' ancien .

Avez vous aussi reconstruit le sitemap, le robot.txt et le HT.ACCESS ? ( d' ou certainement l' erreur de la page contactform )

Cordialement

Music2000

Edited by music2000.be (see edit history)