Jump to content

Création pack de produit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La création de pack de produit à l'air tellement simple que ça ne fonctionne pas correctement chez moi.... dites-moi seulement si je m'y prends correctement ou pas, car là je sèche, mon pack ne prend pas en compte les informations des autres produits (prix, quantités...)

La boutique est toute fraiche d'installation en version 1.5.3.1 avec le multiboutique et la gestion des stocks avancée d'activé.

Voici mes étapes :

1) Création de deux produits de base 1 T-shirt et 1 broderie. Dans chaque produit je rentre son nom, sa référence puis le prix, la catégorie associée, le poids, j'utilise la gestion de stock avancée puis je coche "stocké" dans l'onglet entrepôt.

2) je crée mon pack "T-shirt brodé", je rentre son nom, sa référence, sa catégorie, j'ajoute les 2 produits du pack, je coche "stocké" dans l'onglet entrepôt.

3) J'ajoute du stock via l'onglet Stock=>Gestion du stock (mon pack T-shirt brodé n'apparait donc pas ici)

Résultat, sur le front office je n'ai pas de stock disponible, le prix du produit est à "0,00 € au lieu de 8,37 €" et en dessous du pack en contenu j'ai 2 fois le T-shirt....

Est-ce un bug la boutique ou un défaut le paramétrage.... ?

Cordialement,

Matthieu

Je viens d'essayer en créant un autre pack de produit avec des produits en stock à 0 sans utiliser la gestion des stocks avancée et avec "si en rupture de stock accepter les commandes", résultat sur le front office le prix est bien affiché mais impossible d'ajouter au panier le pack "Il n'y a pas assez de produits en stock." même en ajoutant un stock au pack....

J'ai l'impression que la fonction de création de pack n'est pas fini dans Prestashop....

Hello,

J'ai développé un module de gestion de pack plus avancé que la version disponible par défaut dans prestashop, si tu veux le tester, tu peux essayer à cette URL :

BO : http://v149.bebebabi...in149/index.php ([email protected] / dem0ps14)

FO : http://v149.bebebabiz.com

(Sous l'onglet catalogue, il y a un sous-menu Products pack, c'est a partir de ce menu que ce fait la gestion des packs.)

On peut au choix fixer une déclinaison lors de la création du pack, ou permettre au client de sélectionner la déclinaison de son choix (avec impact du prix sur le pack si prix différent)

La gestion des stocks a été pris en compte, pour tous les produits et déclinaisons de ces derniers inclus dans le pack.

Pour l'adaptation vers la version 1.5, je suis en train de l'étudier.

Je te laisse regarder si ce module répond à ta problématique.

Cordialement,

Keutche

Bonjour,

j'ai quasiement temriné l'adaptation du module pour la version 1.5.X, donc si tu préfères le tester sur une version plus proche de la tienne, voici le lien :

BO : http://v152.bebebabiz.com/admin152/ ([email protected] / dem0ps15)

Il manque la gestion des stocks via l'activation de 'advanced stock management via les entrepôts de stockage.

N'hésite pas à me remonter toutes les anomalies que tu peux constater

Cordialement

Keutche

Edited by keutche (see edit history)

• 2 months later...