dodwan Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour à tous J'ai un problème assez étrange que je n'ai jamais rencontré. Je suis sur prestashop 1.4.7 . J'ai des miniatures qui n'ont pas été généré durant l'import de produits. Mais la photo d'origine (celle à partir de laquelle on peut générer les produits et qui est visible sur la fiche produit est bien présente). Je vais donc dans "Préférences" puis "Images", "Régénérer des miniatures", toutes les images: _ Si je décoche "Effacer les images précédentes", au final ça ne change rien, ça ne génère pas mes miniatures manquantes. _ Si je coche "Effacer les images précédentes", le problème c'est que j'ai toutes mes photos de produits qui sont supprimés. Même celle d'origine, à partir de laquelle prestashop est censé générer les miniatures. C'est donc étrange et problématique. Quand je génère les miniatures, je n'ai pas d'erreurs de la part de prestashop, il me dit que tout c'est bien passé... Avec le module Régénérer les miniatures v1.3.1.0 par Samdha j'ai une erreur qui démontre que prestashop ne trouve pas la photo qui permet de faire les miniatures, exemple: Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/1/1.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/1/1.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/1/1.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/1/1.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/1/1.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/2/2.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/1/1.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/1/1.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/2/2.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/2/2.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/1/1.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/2/2.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/2/2.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/2/2.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/2/2.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/4/4.jpg Impossible de trouver l'image /home/monsite/www/img/p/2/2.jpg Des pistes? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 (edited) J'y ai droits sous PS 1.5.4.1 et la seule solution trouvée : remettre les images sur chaque fiche produit... Et encore sur mes nouveaux produits il m'affiche le "no image" pour la mini coté F.O. Comment faire ? Edited August 30, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 @lordbdp tu as le module Régénérer les miniatures v1.3.1.0 toi aussi ? TU devrais essayer de mettre un coup de module pscleaner vu que tu es en 1.5 ("Check & fix", après un backup) et si ça corrige le bug, ça voudra dire que c'est bien un problème en base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 après check & fix toujours les même produits sans mini.... J'utilise le générateur par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 3, 2013 Share Posted September 3, 2013 PScleaner inefficace ==> laisse penser à un problème du module Vous n'utilisez pas le même module ==> laisse penser à un problème en base Pas facile Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Alors la seule vraie solution que je viens de trouver et qui marche actuellement c'est de ne plus générer les images, et là les miniatures se font nickel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Bonjour, La dernière fois j'avais régler ce problème , en déplacer les images dans le nouveaux systèmes de stockage , bas de la page Préférences/image , c'était déjà fais , mais apparemment ça n'avais pas amené toutes les images Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Comment ça "déplacer les images" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Tout en bas dans préférences /images , y'a déplacer les images vers le nouveau système de stockage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts