UP YOUR COM Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 (edited) Bonjour, Depuis environ 5 jours, mon client ne reçoit plus de mail lorsque quelqu'un passe commande sur son site. Rien n'a pourtant été modifié récemment... Le module "Alertes email" est parfaitement bien configuré. Le site est hébergé chez OVH et tourne sous PS 1.4.0.17. Quelqu'un est-il confronté au même problème? D'avance,merci. Edited January 11, 2013 by UP YOUR COM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, Déjà on va dire qu'il faudrait absolument abandonner cette version 1.4.0.17 car c'est l'une des plus buggé de toute l'histoire de Prestashop ... jusqu'à la sortie de la 1.5.0.17. Donc, un conseil ... maj en 1.4.8.3 ou 1.4.9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 Je te remercie pour ce conseil, mais tant de modules coûteux ont été installés sous cette version que je ne peux prendre le risque d'une incompatiblité lors d'une mise à jour... En outre, cela fait 2 ans que le site concerné tourne sous 1.4.0.17, et j'ai rarement pu relever de bugs depuis sa mise en ligne. Tant pis pour le support,je vais aller voir ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, ici nous ne sommes pas le support de Prestashop mais simplement des gens (dev,commerçants,...) partageant l'utilisation de Prestashop et s'entraidant du mieux qu'ils peuvent. Sinon, tous les autres mail fonctionnent ? ces messages là ne passeraient pas dans les spam ? l'ip du serveur ne serait pas blacklisté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 Par support, j'entendais "aide". - Tous les autres mails fonctionnent. - Pas de trace dans les indésirables. - L'IP du serveur n'est pas blacklisté. J'ai également vérifié qu'il n'y avait pas de travaux de maintenance chez OVH à l'heure actuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 ERRATUM (avec toutes mes excuses) : Ma cliente vient de m'informer qu'elle avait effectué un envoi massif de mails (environ 150) à ses clients depuis le BO. Il est donc tout à fait possible que l'IP se soit retrouvée blacklistée. Le bannissement est-il temporaire ou permanent? D'avance, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 Bonjour, Chez OVH, dans la section Hébergement du domaine, puis Suivi Emails Automatisés, le statut des mails était à : "Envois bloqués". J'ai donc modifié ce statut pour :" Envois acceptés". Ainsi, plus aucun problème de mail. SI cela peut aider certains. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts