titou40 Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 faut vraiment arrêter, pas capable d'envoyer un mail. en php on envoi un mail de cette façon (script complet): <?php mail('[email protected]', 'un test de php, coucou je suis php', 'mon message'); ?> vous pouvez faire un copier/coller dans fichier que vous nommez (par exemple: "mail.php") vous le poussez a la racine de votre domaine et dans un navigateur vous taper: http://mondomaine.tld/mail.php et vous recevez le mail avec sujet: un test de php, coucou je suis php message: mon message a l'adresse: [email protected] prestashop et pas capable de ça ! faut pas déconner quand même ... même mémé y arrive . il y as bien des post, mais pas une réponse plausible ou une solution si j'avais le temps je développerai ma solution web... voila mon coup de gueule zut a la fin et je vous parle pas des hacks et piratage auxquels j'ai été confronté il y as 2 jours. zut a la fin ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 c'est super, on ne sais absolument pas de quoi tu parles oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou40 Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 (edited) pardon, mais, le texte n'est pas assez clair, "pas capable d'envoyer un mail." la fonction "mot de passe oublier" ne fonctionne pas. c'est plus un coup de gueule qu'une demande d'aide. il y as déjà des topics sur le sujet sans aucune réponse ni résolution concrète. pardon si j'en offusque certain, mais trop de monde a mis les mains dans presta, c'est vraiment le bordel. en fait je suis fatigué de passé mon temps a résoudre des problèmes qui ne devrais pas être ! le coup du copier/coller est juste pour les non-codeur à qui ont met le doute que leur hébergeur est en cause, alors que le problème est ailleurs Edited January 9, 2013 by titou40 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 C'est très bien de pousser des coups de gueules, mais comme le dit coes.pro: on est, de base, loin de savoir à quoi tu fais références et de quoi il en retourne. On ne sait donc même pas voir, par nous même, quel pourrait être le soucis et sa résolution (car, c'est certain, si l'ensemble des topics mentionnant ce problème ressemble à celui-ci, on risque de ne jamais trouver/donner de réponses cohérentes, sur le coup... !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, Le plus cool aurait été de démontrer que vous avez raison en donnant la raison et la solution ( partage Communautaire ) et permettre ainsi de répondre et résoudre les quelques posts restés sans réponses là, vu comme ça, il y a rien de constructif. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou40 Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 bon comme aucun topics de se genre n'a trouvé de reponse, on est bien partie pour qu'il y est, peut etre une proposition ou du debug. donc, quand le client a oublié sont mot de passe, il clique sur un bouton qui est sencé lui renvoyer par mail la possibilité de recuperer sont compte prestashop (je parle bien de client, la personne qui fait des achats sur la boutique). et bien aucun mail n'est envoyé enfin aucun mail n'arrive au client. le script que je propose au debut et tout simplement la pour montrer la simplicité qu'est l'envoi d'un mail en PHP et aussi pour tester si votre serveur envoi bien les mails ce qui est le cas. j'espere avoir ete assez clair cette fois ci, mais je ne suis pas dans un bon fil de discution pour cela et le titre du topics n'est pas du tout parlant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, tous les autres messages sont bien envoyés (contact, commandes, mail alerte, ...) ? quelle version de Prestashop est mis en cause selon vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, Bien trop direct, affirmer des choses fausses n'est pas bien. La fonction marche, faut arrêter de délirer quand même... Quand aux "piratages" auquel vous faites référence, pas plus d'info. PS est sécurisé, mais reste à voir si votre serveur et PC el sont aussi... Bref, parler pour rien, messages sans queue ni tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 @titou40 : effectivement ce serait bien de détailler un peu plus, parce que là ça n'apporte rien. Merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou40 Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 pour repondre à jeckyl, aucun mail ne part, et prestashop est en V 1.4.9. et pour "dev on web", en reprenant "Bien trop direct, affirmer des choses fausses n'est pas bien." les mails arrivent pas, ils arrivent pas je fabule pas, j'ai bien mieux a faire que de venir sur un forum pour descendre des scripts d'autres développeurs je suis aussi dev. par contre le script : <?php mail('[email protected]', 'un test de php, coucou je suis php', 'mon message'); ?> m'envoie bien un mail. pour ce qui est du piratage, j'ai un hébergement mutualiser, mon hébergeur avais bloquer mon domaine sous demande de "tesco bank". Effectivement une archive santander.zip été présente dans le dossier modules/blockcart et de-zipper dans cette racine même. maintenant qui peux être sûr et affirmer ne pas avoir un qqonque virus, trojan et j'en passe sur son windows (Seven pour moi)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 il y a certainement des centaines peut être des milliers de gens qui utilisent/utilisaient la 1.4.9, si aucun mail n'était envoyé comme tu le dits et te l'a demandé Jeckyl (contact, commandes, mail alerte, ...) à mon avis ça ce saurait... donc oui faut vraiment arrêter... Une question vraiment (mais vraiment) stupide : tu ne ferait pas des tests en local par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou40 Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 Une question vraiment (mais vraiment) stupide : tu ne ferait pas des tests en local par hasard ? non elle est pas stupide, mais non je ne fais pas de test en local. depuis le backoffice les mails de reponse au client ne fonctionne pas non plus (je viens de tester). j'ai bien les message que les client font en passant par la fonction "contacter nous" mais je ne recois aucune alerte sur ma boite de mail !?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bon en gros. Est-ce qu'il y a quelque part dans ton PrestaShop des mails qui partent ou aucun ? Si c'est aucun, il y a peut-être un problème de configuration. Ou alors les mails sont bloqués quelque part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 peut être dans les spams ? le mail est bien renseigné dans le bo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou40 Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 apparemment aucun mail ne part. les mails sont pas en spam (c'est le premier truc que j'ai vérifié). les mails ne sont pas bloquer puisque j'ai fais le test de mon script avec le même mail. pour le prob supposé de config, le mail utilisé n'est pas celui de l'admin ? car il est vrai que dans le cas d'une gestion de la boutique par plusieurs utilisateurs, il serait logique qu'on le configure qqpart, mais ou ? par contre "coeos.pro" qu'entend tu par 'bo' ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, ah on avance. donc votre installation de Pretsashop rencontre des soucis suite à l'installation ou la non configuration d'un module qui bloque l'envoie de mail comme cela est abordé plus de 500 fois sur le forum. Donc déjà essayez de savoir la dernière modification faite sur le Backoffice (BO) puis essayez de vérifier qu'un module ne demande pas a config dans l'onglet Module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou40 Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 comme vous dites "on avance" ! heureux d'avoir enfin une affirmative bon j'ai une autre questions suite a ce post ... quel(s) module(s) serait susceptible de paramétrer l'envoie de mail ? sachant que la seule chose ajouté à prestashop a part les modules de base installé avec une install classique (cochez le radio-button qui propose une sélection des modules, et non pas une boutique vide) est un thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Je dois être à plus de 200 installations de version 1.4.x et je n'ai jamais rencontré le soucis. Mais en même temps je ne l'ai jamais fait OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 (edited) Bonjour, @titou40 Je crois que l'adresse utilisée en "from" dans les mails est soit celle de la boutique, (configurée dans Préférences => Coordonnées), soit celle configurée dans le module mailalert. J'ai eu l'expérience (chez ovh justement) d'avoir mis a ces endroits la future adresse email de la boutique que je testais (donc adresse avec un domaine qui n'existait pas encore). Hé bien aucun mail ne partait ! J'imagine que la fonction mail chez ovh doit effectuer au minimum une vérification sur la validité du domaine de l'adresse from... Sinon il y a aussi ça : http://www.presto-ch...-email-problems mais tu a peut être déjà essayé... Edited January 10, 2013 by Mellow (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou40 Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 merci mellow, je ferais des tests via les infos du lien fourni. sinon je ne suis pas chez OVH , mais chez un hébergeur anglais supremecenter. je pourrai en dire plus plus tard dans le début de soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 oups! autant pour moi, j'avais cru lire ovh quelque part dans la discussion... Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou40 Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 c'est po grave, il y a pas mort d'homme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts