Cilagone Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Bonjour à tous, Je suis passé à prestashop 1.5.2 pour la fonctionnalité multi-boutique. Seulement après 3 semaines d'essais infructueux je lance un dernier appel au secours. J'ai donc une boutique mère dont découlent 6 autres boutiques étrangères. - www.domaine.com -> boutique mère - www.domaine.es - www.domaine.co.uk - ... Chaque boutique a donc une url différente - 1 domaine par pays. J'ai réussi à créer ma boutique mère et les 5 autres qui ne sont en fait que des duplicatas. Seulement, les boutiques se redirigent les unes sur les autres ! Lorsque je tape www.maboutique .es j'arrive sur www.maboutique.de par exemple. Parfois il arrive même que seule la page d'accueil soit visible, pas les autres pages, qui sont en erreur 404. La réécriture des url est activée sur mon serveur (Debian 6). J'ai regénéré le .htaccess : Nada J'ai vérifié auprès des DNS : Nada J'ai probablement fait quelquechose à l'envers, j'attends vos avis ! Merci à tous, Cilagone Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Bonjour, le multiboutique sur prestashop à encore pas mal de soucis mais les problèmes que tu décris .. ceux là je ne le ai pas rencontré, chaque domaine fonctionne bien séparement et de façon transparente sur la mm ip et chemin apache.. mais le visiteur lui reste bien sur l'url demandée.. .FR ou .AUTRECHOSE il faudrait vérifier ta config serveur pour voir si c'est ok. Cordialement, Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cilagone Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 Bonjour ZenGraph, Merci pour ta réponse. Concrètement, ce qui se passe c'est que 2 boutiques fonctionnent : la boutique mère et une autre. Je ne sais pas pourquoi les autres se "perdent entre elles". Lorsque je visite www.monsite.de et ensuite www.monsite.es, j'ai la bonne url dans la barre d'adresse, mais j'ai le thème du site précédemment visité. Comme une sorte de "cache". J'ai évidemment essayé de vider le cache navigateur et le cache smarty côté FTP. Elles se redirigent les unes vers les autres de façon aléatoire (pas si aléatoire je pense, mais pour le moment je n'ai pas trouvé la règle ! ) Je pense qu'il y a une étape que j'ai zappé ou mal faite lors de l'installation du multiboutique. A savoir que je fonctionne avec un module qui fonctionne avec Sage Gestion Commerciale (http://addons.prestashop.com/fr/export/195-Atoo-Sync-GesCom---Ciel-Gestion-Commerciale.html). Ce module me permet d'envoyer le catalogue et de l'éditer en masse. A quelles genres de vérifications côté serveur penses tu ? A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour je m'insere dans le post j'ai exactement la meme config que Cilagone : 4 boutiques etrangeres avec domaines specifiques, contenus clone de la boutique fr par defaut. je n'ai pas eu ces problemes de melange... par contre je suis dessus depuis Juillet et ca ne fonctionne toujours pas. J'ai refait 6 fois l'install avec de l'espoir a chaque nouvelle release... les problemes sont multiples. J'en suis basiquement a charger et partager les produits... Je veux bien de l'aide de quelqu'un qui aurait reussi a mettre en prod une config multiboutique semblable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cilagone Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 Bonjour Chounpyt, Bonne nouvelle depuis ce matin. J'ai réussi à tout faire fonctionner. J'avais en fait créé un groupe par pays dans l'arborescence multiboutique. Ex : GROUPE DEFAULT : France : www.monsite.fr GROUPE SPAIN : Espagne : www.monsite.es ... J'ai tout supprimé et créé mes multiboutiques dans le groupe DEFAULT. J'ai également veillé à bien attribuer la bonne langue à la bonne boutique au cas où un jour l'on souhaite activer les traductions par domaines. Comment est construit ton arbrorescence multiboutique ? As-tu essayé de tout mettre dans le même groupe ? Cilagone Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 oui mon arborescence est correcte sous un seul groupe, probleme 1 = apres activation du multiboutique je ne peux plus parametrer "pour toutes les boutiques" mais seulement pour la boutique par defaut, trois reinstallations = meme resultat as tu eu ce probleme ? je suis bloque la depuis 6 semaines, personne n'a repondu a des posts sur la question et je ne peux pas rentrer correctement : transporteurs, regles panier, paiements, etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 oui mon arborescence est correcte sous un seul groupe, probleme 1 = apres activation du multiboutique je ne peux plus parametrer "pour toutes les boutiques" mais seulement pour la boutique par defaut, trois reinstallations = meme resultat as tu eu ce probleme ? je suis bloque la depuis 6 semaines, personne n'a repondu a des posts sur la question et je ne peux pas rentrer correctement : transporteurs, regles panier, paiements, etc Bonjour, On est tous un peu dans le meme cas, on découvre cette fonction tout comme vous... Coté documentation c'est très limité, donc il n'y a que l'entraide entre membres qui peut faire avancer les choses. Mais beaucoup n'utiliseront pas cette fonctionnalité de multiboutique, donc va falloir être patient et surtout se débrouiller seul au début si vous voulez aboutir à quelque chose malheureusement. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cilagone Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Chounpyt, tes boutiques sont elles en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 j'ai fait l'install et le dev sur le serveur distant, raison = je voyage beaucoup, la je rentre juste d'asie. je viens de terminer une install "fraiche" de la 1531 = OK ca a résolu les problèmes expliqué précédemment, par contre les thèmes que j'avais mis deux mois à peaufiner depuis le thème par defaut sous 152 ne fonctionnent plus... je me vois pas repartir a 0... Cilagone, Atch... savez-vous ce qu'il faut retoucher pour rendre le thème compatible 1531 ? je cherche aussi un presta capable de m'aider à terminer ce multiboutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 Bonjour, Qu'est ce qu'il ne fonctionne pas sur ce thème ? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 bonjour Atch le css est en vrac dans le footer, les pages produits, category list, etapes du tunnel de paiement je n'ai pas vérifié les fonctionnalités, la boutique est vide fraichement installée cette nuit avant d'investir encore du temps à corriger les Css, je préfère demander l'experience de la communeauté sur la compatibilité des thèmes et ce qu'il faut éventuellement retoucher pour rendre le thème compatible ca conditionnera le choix de rester sous la 1531 ou de revenir à la 152 pour récupérer mes thèmes sans travail sup qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 en théorie le thème 1.5.2 passe sur la 1.5.3.1, surtout niveau css. As tu une URL pour que je jette un oeil ? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 oui bien sur, merci de ton aide www.aero-passion.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 sais tu si il est possible de mettre en prod une multiboutiques ? j'avais lance un post il y a une semaine, mais aucune réponse précise ma config : 1 groupe de cinq boutiques rigoureusement clones de la boutique par defaut .fr, 5 domaines, chaque boutique sa langue + EN Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour. chounpyt: juste pour te confirmer que le multi "peut marcher" > dans mon cas 1 domaines et 9 sous domaines, objectif avoir un panier commun sur toutes les boutiques. Version 1.5.2. Pas essayé malheuresement des domaines différents car le panier ne peut pas être suivi d'une boutique à l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 ok merci Stephane, je reconstruit ma boutique actuellement autour de la 1531, je n'en suis pas aux tests fonctionnels des soucis avec l'arbre des category que je ne peux pas modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour, Je profite de ce post pour vous demander votre avis. La question concerne la notion de Groupe qui n'est pas trop abordée sur la doc prestashop. Nous avons deux sites français et souhaiterions lancer les version anglaises de ces deux sites. Pour l'instant les 2 sites sont sur deux presta différents. Quel serait selon vous l’intérêt de créer deux groupes, un groupe "France" qui comprendrait les deux sites français et un groupe "Angleterre" qui comprendrait les 2 sites anglais. Sachant que les 4 sites auront un thème bien distinct. En gros quel sont les avantages de diviser en groupes ? Pas facile l'histoire, si qq a trouvé un bon article à ce sujet ou si qq maîtrise cette partie... Merci. Vins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 là dessus je peux vous aider : la logique d'un groupe est d'y partager des contenus commun : catalogue produit, gestion des stocks partagées, catégories, clients, commandes... + ou - ces contenus et vous pouvez arbitrer au sein d'un groupe. donc il faut rassembler dans un même groupe les boutiques qui ont des choses en commun pour en faciliter l'administration ainsi dans votre cas c'est plus logique de rassembler les deux boutiques FR et EN proposant les mêmes produits, et dans un autre groupes les deux FR et EN proposant l'offre différente mais qu'ils ont en commun. les langues c'est une question de "translation" : le même contenu dit différemment j'espère vous avoir aidé en clarifiant la stratégie de répartition dans vos groupes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts