Hacheman Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 (edited) Bonjour, J'ai installé PS 1.5.3.1 en installation propre de zéro mais j'ai un soucis ! Les modifications dans Préférences/SEO "Route vers produits", ou autres routes, ne fonctionne pas. exemple: {rewrite}{-:ean13}-{id}.html donne toujours prestashop/musique-ipods/2-ipod-shuffle.html au lieu de prestashop/ipod-shuffle-2.html Avez-vous une idée? Merci de votre aide, c'est un coup à flinguer le referencement Effectivement, je ne suis pas le seul, bug depuis la 1.5.3 forge http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-6517 Ce qui est fou, c'est que ça casse tous les liens sur une boutique en production et ça n'a pas été corrigé dans la 1.5.3.1. J'ai rien trouvé dans Get Edited January 9, 2013 by Hacheman (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonsoir. Je travaille également sur la 1.5.3 Perso, je n'arrive pas à rewriter avec la catégorie, il me met www.monsite.com/home/1-mon-produit.html avec "home" au lieu du nom de la catégorie. D'ailleurs, il me met toujours les accents... je pensais que cette nouvelle version les avait supprimés ? J'ai demandé à 1&1 d'activer le mod_rewrite, ils me disent qu'il faut juste ajouter le code suivant dans le .htacess : Options +FollowSymLinks RewriteEngine On RewriteBase / Ce qui est chose faite. Pourquoi cela ne fonctionne pas ?? J'ai lu des dizaines de posts en vain !! Merci par avance pour une réponse (chose qui est rare sur ce forum malheureusement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
THX9999 Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Bonjour, j'ai le même problème : impossible de modifier le format des liens ; la modification n'est prise pas en compte ; quelqu'un a-t-il trouver une solution ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hacheman Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 j'ai trouvé cette solution sur le Github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/94 mais je n'ai pas réussi à la tester, si quelqu'un de PS peux nous aider 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Merci pour cette info. J'ai remplacé mon fichier Dispatcher.php par celui proposé, mais aucun changement. J'ai aussi tenté le changement du fichier Link.php qui est proposé sur github.com, mais ne change rien non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hacheman Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 j'ai l'impression qu'il n y a plus de pilote dans l'avion. Mieux retser à la 1.5.2 ou attendre une 1.5.3.9 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoubyWeb Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) J'ai le même problème .. Quelqu'un n'aurait-il pas de solution à cela ? Edited January 18, 2013 by DoubyWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hacheman Posted January 18, 2013 Author Share Posted January 18, 2013 pas de solution pour l'instant, en tout cas le bug est signalé sur la forge et aussi sur github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/181 C'est un problème dans le dispatcher. Donc soit vous utilisez 1.5.3 ou 1.5.3.1 et vous n'avez pas le choix, les url sont ceux par défaut de PS, soit vous retsez en 1.5.2. J'ai opté pour la deuxième solution afin de garder mes liens. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
THX9999 Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Il suffit d'appliquer le "fix" mentionné dans le lien fourni pat Hacheman dans le fichier "classes" dispatcher (ligne 442) et cela fonctionne ! https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/181#issuecomment-12422577 Merci de confirmer que cela fonctionne aussi pour vous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emily_d Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) Je confirme, cela marche pour moi avec https://raw.github.c.../Dispatcher.php Pour les testeurs, n'oubliez pas de désactiver le cache Edited January 23, 2013 by emily_d (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoubyWeb Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Merci ça fonctionne ! C'est déjà ça. Par contre les accent sont de retour . Et je ne sais pas encore pourquoi, mais pour moi la catégorie ne s'affiche pas dans l'url produit . Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdiblasio Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 pas de solution pour l'instant, en tout cas le bug est signalé sur la forge et aussi sur github https://github.com/P...Shop/issues/181 C'est un problème dans le dispatcher. Donc soit vous utilisez 1.5.3 ou 1.5.3.1 et vous n'avez pas le choix, les url sont ceux par défaut de PS, soit vous retsez en 1.5.2. J'ai opté pour la deuxième solution afin de garder mes liens. Testé et confirmé, cela a bien résolut le soucis pour moi ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bkzob Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Je confirme le fix fonctionne totalement ! Un grand merci !! Fix ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/6f8d5f48afa9a6cc74d798bb918ff552dbbd92ab Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoubyWeb Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 (edited) Voilà, je me rends seulement compte que pour les pages "Conditions", "Livraison" etc ... en faite, les pages générées par l'option CMS de prestashop, le format d'URL personnalisé ne fonctionne pas. Quelqu'un a t-il constaté le problème de ce coté aussi ? Si non, quelqu'un pourrais t'il partager l'ensemble de la fonction "protected function loadRoutes()" fonctionnelle ? Merci d'avance. Cordialement, Anthony ----------------- ## EDIT ## A noter que j'ai appliquer la fonction ci dessous (différentes de celle indiquée par bkzob, car celle ci ne prend pas en charge le changement d'URL pour les page CMS, marques etc ...) : // Set default routes foreach (Language::getLanguages() as $lang) foreach ($this->default_routes as $id => $route) { $rule = $route['rule']; if ($custom_rule = Configuration::get('PS_ROUTE_'.$id)) $rule = $custom_rule; if (!isset($this->routes[$lang['id_lang']][$id])) $this->addRoute( $id, $rule, $route['controller'], $lang['id_lang'], $route['keywords'], isset($route['params']) ? $route['params'] : array() ); } Avec ce code l'URL est bien changé sur le site par "mon-site.com/conditions-generales-de-ventes-3" seulement lors de l'appel de la page, on a une erreur 404 "page-non-trouve" ... Edited February 27, 2013 by DoubyWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts