Klaus Boutik Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 (edited) BonjourLa fonction relance clients permet de relancer les clients de différentes façons : panier abandonné, meilleurs clients, anciens clients , etc ...Autant l'email est entièrement façonnable, autant il est impossible de modifier l'objet du mail !Par exemple le mail "Anciens clients" a pour objet "vous nous manquez", ce que je trouve un peu familier.Je souhaiterai donc changer l'objet de ce mail par exemple en : "Soldes 20 à 50 %"Comment procéder ?Merci Edited October 14, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Bonjour, Sans toucher au code, on pourrait jouer avec les traductions pour modifier cela je pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Eh non justement ! rien dans les traductions ! ni dans les modules ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekoid Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Arf, j'aurai espérer que ce topic soit résolu, je cherche désespérément une solution à ce problème également. Pas moyen de mettre la main sur la modification des objets des modèles d'e-mails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djill Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Eh non justement ! rien dans les traductions ! ni dans les modules ! Merci Si, si c'est dans le fr.php : $_MODULE['<{followup}prestashop>followup_edf9feeab43a7623f6afc152d1ede515'] = 'Bon de réduction pour votre panier abandonné'; $_MODULE['<{followup}prestashop>followup_a053fc9952a7dfc79282eba56ab8ad3a'] = 'Merci pour votre commande'; $_MODULE['<{followup}prestashop>followup_7fcd592dd47028c7c1f2d0ce9168a303'] = 'Vous êtes l\'un de nos meilleurs clients'; $_MODULE['<{followup}prestashop>followup_c2ab23672d4bb31c7664bf8e854a10f7'] = 'Vous nous manquez'; Si vous voulez changer c'est là (surtout le "Vous nous manquez" à changer d'urgence ! lol) Mais même avec un super modèle de mails vous ne savez jamais à qui vous l'enverrez. J'ai signalé sur un autre topic que le nombre de mails par rapport au nombre de clients concernés est jamais bon. Cordialement, Djill Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djill Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Bonjour, Sans toucher au code, on pourrait jouer avec les traductions pour modifier cela je pense... Hello, La seule fois ou j'au tenté de traduire un mail via le BO ca m'a effacé TOUS les mails de TOUS les modules (dur dur) Le plus simple est d'éditer les différents html dans les dossiers: "mon-module/mails/fr" avec le bloc note ou wordpad (attention au apostrophes et aux accents quand même) Ca marche a chaque fois sans soucis. Cordialement Djill Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 (edited) Bonjour La solution proposée plus haut semble être la bonne mais dans quel module dois je chercher ? Merci Edited October 8, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 13, 2013 Author Share Posted October 13, 2013 Allez un petit up, car je crois que la solution intéressera beaucoup de monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 (edited) Bonsoir, BO > Localisation > Traductions > traductions des modèles d'e-mails > E-mails pour le module followup > Vous nous manquez Edited October 13, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 (edited) OK mais curieusement j'ai du modifier également ce fichier : httpdocs/mails/fr/lang.php $_LANGMAIL['We miss you'] = 'Vous nous manquez'; A vérifier donc lors du prochain e-mailing Edited October 18, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts