Tchour68 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Pouvez vous me donner des conseils pour accélérer l'ouverture du site. Merci d'avance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Premier chargement beaucoup trop long chez moi Au second ca allait mieux. Je trouve le header beaucoup trop gros. Le menu est apres la moitié de la page sur mon portable (15", résolution classique). Du coup on doit scroller pour voir les premiers produits. Sinon, j'aime assez C'est assez clair et fonctionnel Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 pour le poids, commence déjà par la base, compresse ton image de fond qui est bien trop lourde ! 6,59 Mo !! ensuite sur le plan graphique je trouve ton site très joli, il fait vrai pro, une site commerçant qui met en confiance concernant la navigation, lorsque je clique sur une rubrique générale (très long a afficher également, ce qui me gène, c'est d'avoir ces très grands blocs produits, du coup il il y en a très peu par page, et au final trop de pages a visiter (ex: velo de route : 17 pages ! / 20 prod/page) c'est sur que je peux affiner ma recherche, ma là ça fait vraiment beaucoup de page, je pense que pour les article en page 17 c'est pas vendable, personne n'ira les voir, à moins que tu ai un affichage aléatoire. j'aurait préféré des blocs produits moitié moins large afin d'en avoir le double par page voilou, et bonnes ventes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaache Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Où as-tu vu 6,59 Mo ? L'image du fond pèse 256,11 Ko (262 260 octets) : http://www.notoriousbike.com/themes/notoriousbike/img/fond_photo.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
seriousgrumly Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Bonjour Super site , j'adore . Trés beau boulot Kaache . Une petite question , comment as tu fait pour afficher un module 2 fois , a savoir Nouveaux produits & A ne pas manquer ? Merci de ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Quelques avis : Le design est sympa Le site est un peu lent à se charger la première fois Il faut quand même un grand écran pour bien utiliser le site Pour accélérer votre promotion, vous pouvez améliorer le référencement naturel du site Pour accélérer votre promotion, vous avez aussi la publicité en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo-Pro Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Le chargement est beaucoup trop long, je ne vais pas plus loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaache Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Bonjour Super site , j'adore . Trés beau boulot Kaache . Une petite question , comment as tu fait pour afficher un module 2 fois , a savoir Nouveaux produits & A ne pas manquer ? Merci de ta réponse Merci. Nous travaillons encore sur l'amélioration du chargement de la page. Je vais créer un sprite avec les images qui composent le site. Merci pour vos avis, nous prenons en compte vos remarques. Ce sont deux modules différents. À ne pas manquer est un module que j'ai modifié (SelectCategoria) : il affiche des produits aléatoires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seriousgrumly Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Merci pour ta réponse . Ou as tu trouver se module (Selectcatégoria) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaache Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Merci pour ta réponse . Ou as tu trouver se module (Selectcatégoria) ? J'ai eu du mal à le retrouver, mais c'est bien celui-ci : http://www.goldenfoxi.com/es/32-select-category-and-roter.html C'est en espagnol mais c'est normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philip's Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Bonjour, ton site est relativement lent, après analyse tu devrais faire le ménage sur certains codes et images. Utilise un maximum de CSS à la place d'image d'interface (.png) http://www.webpagetest.org/result/130121_Q_QMF/1/details/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
seriousgrumly Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Un grand merci Kaache pour le lien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaache Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Je ne comprends pas pourquoi c'est si long, les images ne sont pas lourdes et j'ai créé un sprite. Je pense que c'est au niveau des différents scripts mais je ne vois pas trop comment résoudre le problème. Dois-je mettre des fichiers JS dans le bottom ? Si oui lesquels ? Dois-je les fusionner dans un fichier ? Si oui, lesquels ? De plus Pagespeed me donne une note de 96/100 et YSlow : Grade A, score : 90 .. Je vais étudier le résultat de webpagetest mais ils sont périmés, j'ai fait des améliorations depuis .. Pourtant ça ne change rien.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaache Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Il y a une note de 0/100 au Time to First Le Time to First Byte vient soit de l'hébergement qui n’est pas au top soit de la base mysql qui est trop lourde n'est-ce pas ? Est-ce que ça peut être ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaache Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 (edited) J'ai eu du mal à le retrouver, mais c'est bien celui-ci : http://www.goldenfox...-and-roter.html C'est en espagnol mais c'est normal Le module qui permettait d'afficher les produits aléatoires était la principale cause du long chargement de la page, je vais voir pour améliorer le script. En attendant j'utilise ce module pour afficher quelques produits non-aléatoire d'une seule catégorie. Edited January 23, 2013 by Kaache (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts