Jump to content

facture PDF - montant tva ecotaxe reste a 0

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec les informations qui se trouvent sur la facture PDF générée après une commande.

Mes produits ont de l'ecotaxe avec une tva à 19.6%

Le problème c'est que sur la facture pdf, dans le détail des taxes en bas de page, la ligne Eco taxe affiche bien 19.6%, le montant de l'ecotaxe mais le montant de TVA lui reste à 0.

Pourriez-vous m'aider à corriger cela svp ?

Pour info je suis en version 1.5.1.0

• 2 months later...
  • 4 weeks later...

Idem pour moi.

La TVA de l'ecotaxe est incluse dans le prix TTC du produit,

la conversion de l'ecotaxe TTC comprise dans le prix (saisi dans le Back-office), vers le montant HT de l'ecotaxe semble fonctionner, à condition de saisir d'abord le prix du produit en HT et non pas en TTC, et ensuite de saisir le montant TTC de l'écotaxe. :wacko:

De plus sur la facture, le montant TVA de l'écotaxe est a zéro (normal, il est inclu dans la TVA du produit).

A la lecture de ce topic (http://www.prestashop.com/forums/topic/143412-calculs-auto-des-prix-ht-ttc-et-ecotax/), je me suis demandé s'il ne valait pas mieux mettre l'écotaxe dans la désignation du produit et abandonner la fonctionnalité écotaxe de Prestashop, mais pour le référencement, c'est loin d'être bon.

Alors je penche pour modifier la facture, et afficher "inclu dans TVA produit" dans la colone montant TVA, de la ligne écotaxe (là où "ça reste à zéro")...

Donnez vos avis SVP, moi je vais faire un tour dans le code... :ph34r:

Voilà pour ceux que ça intéresse,

Finalement, j'ai décidé d'afficher le prix HT et TTC de l'écotaxe, même si celle-ci est déja comprise dans le prix du produit, et de le mentionner en entête de colonne.

J'ai réussi à remplacé la valeur du montant TVA de l'écotaxe qui été à zéro par sa vrai valeur:

(HT+ HT *TVA)

Mais il est important de mentionner dans le tableau que le prix de l'écotaxe est déjà compris dans le calcul des taxes du "produit":

Dans le back-office > Localisation > Traduction > traduction des PDF > fr

j'ai remplacé "Eco taxe" par "Eco taxe (incluse dans le prix 'produit')"

Ensuite dans le fichier /pdf/invoice.tax-tab.tpl ligne 83,

j'ai remplacé

<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=($ecotax_tax_infos.ecotax_tax_incl - $ecotax_tax_infos.ecotax_tax_excl)}</td>

par

<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=(($ecotax_tax_infos.ecotax_tax_excl)+(($ecotax_tax_infos.ecotax_tax_excl)*($ecotax_tax_infos.rate)/100))}</td>

En espérant que ça aide.

PS : ne faites pas comme moi, utilisez la surcharge... (je passerai un coup de KDiff à la fin)