ed5150 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Bonjour à tous, je souhaite créer un site e-commerce avec Prestashop, ayant une partie vitrine. Les pages vitrines seront dépourvues de tous les éléments ayant attrait à la boutique, il me faut donc supprimer les colonnes de gauche et de droite ainsi que les élements du header. De plus, je souhaite les créer en HTML/CSS, et non passer par le CMS. Voici la méthode que j'utilise actuellement, mais elle me semble un peu lourde, j'aimerais savoir s'il existe une méthode plus "propre" pour faire ceci : Dans les header.tpl et footer.tpl, j'ajoute des conditions pour ne pas afficher certains éléments : {if $page_name != 'mapage1' AND $page_name != 'mapage2' AND .... } <div id="left_column" class="column"> {$HOOK_LEFT_COLUMN} </div> {/if} Méthode de création des pages : 1. mapage1.php à la racine <?php require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('MaPage1Controller')->run(); ?> 2. mapage1Controller.php dans le répertoire controllers <?php class MaPage1ControllerCore extends FrontController { public $php_self='mapage1.php'; public function setMedia() { parent::setMedia(); } public function displayContent() { parent::displayContent(); self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'mapage1.tpl'); } } ?> 3. mapage1.tpl dans mon dossier thème {capture name=path}{l s='MaPage1'}{/capture} {include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} Contenu... je suis sous Prestashop 1.4.9 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts