tremeur53 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Bonjour,Je suis webmaster, je ne connais pas encore prestashop.Pour un nouveau site client à l'étude :puis-je installer prestashop pour présenter les produits dispos en magasin en ignorant complètement le panier ?Je m'explique : la phase paiement est prévue dans 6 mois uniquement.En attendant, je dois monter une BDD produits complète uniquement pour le stock en magasin.Je ne veux pas faire la BDD 2 fois !Donc je voudrais installer prestashop en muselant temporairement la partie panier et commande.Sais pas si je suis clair !Urgent => faut que je présente le projet ce soir !Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Au hasard : Désactivez tous les modes de paiement et remplacez le message d'erreur par "Fonctionne uniquement en mode catalogue pour le moment"Ou une autre technique du genre pour que personne ne puisse acheter, faut tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremeur53 Posted June 22, 2009 Author Share Posted June 22, 2009 Merci !Je n'ai rien installé ni testé pour l'instant.J'avais "gouté" il y a quelques mois, et le concept Prestashop me plait !Avant de faire le devis je dois savoir !Si j'installe en local, le temps de piger les modules... j'ai peur de ne pas avoir le temps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Bonjour il suffit (à confirmer) de cacher les boutons "Ajouter au panier". Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremeur53 Posted June 22, 2009 Author Share Posted June 22, 2009 je vais testerj'espère que je vais localiser ce bouton sans trop de mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Perso j'ai utilisé Firebug qui m'a donné une ligne puis j'ai supprimé cette ligne dans le fichier concerné.Oui ce n'est pas très élégant mais je suis novice ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremeur53 Posted June 22, 2009 Author Share Posted June 22, 2009 ARG !j'ai installé la dernière version complètedans admin aucun module installé ??pourtant le dossier modules est plein !(wamp5 en local)quand j'avais testé, j'avais les modules, comprends pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Je crois que ça se passe dans le back office tableau de bord onglet modules configurer/installer Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremeur53 Posted June 22, 2009 Author Share Posted June 22, 2009 oui, c'est ça mais...chemin du module a installer http....faut tout installer un par un ?j'ai du louper une étape dans l'install !d'autre part, je ne trouve pas le fichier contenant le bouton ajouter au panier (merci le moteur recherche XP sous win2000 j'aurais trouvé vite fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Non ce n'est pas "chemin du module http" c'est "greffer un module" situé pas trop loin.Le(s) fichier(s) pour le bouton panier en page d'accueil c'est dans le dossier module HomeFeatured. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremeur53 Posted June 22, 2009 Author Share Posted June 22, 2009 sympa !mais faudrait virer le bouton quand on sélectionne un produit => description "ajouter au panier" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 mais ne serait-il pas plus simple de mettre tous les stock à 0 ? (comme ça commander est impossible) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremeur53 Posted June 22, 2009 Author Share Posted June 22, 2009 Ah ça c'est une idée !vais voir ça !mercije tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremeur53 Posted June 22, 2009 Author Share Posted June 22, 2009 Avec stock à 0 c'est OKreste à modifier les messages => article non disponible.. etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Ceci se passe à l'onglet Outils Traduction Front office Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 Je crois que tu peux modifier ces messages directement dans le BO lorsque tu sélectionne un produit ou avec des conditions générales.Pas trop la peine de modifier le fichier de traduction (mais c'est aussi une méthode ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts