Sined Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Bonsoir, Question maintes sûrement fois abordées mais ? Point de vue programmation, je ne m'y connais pas tant que cela. Je suis capable de faire la mise en place d'un hébergement en mutualisé et y installer wordpress. Ayant un client pro, je cherche à faire ma première boutique ecommerce en cms. Le hic ? Wordpress s'adapte aux petits sites contenant tout au plus une centaine de produits. Mon client a plus de 1000 ! Prestashop paraît idéal mais avec tout ce qui se dit dernièrement sur une version pas stable (( Je ne sais pas programmer sous php… ne parle pas anglais (mais je peux me débrouiller un peu) Partons dans l'optique que j'installe un Prestashop, si dans quelques temps le site se fait hacké pour une raison ou pour une autre, en tant que créateur de cette boutique, je suis responsable de cette réalisation pour mon client, comment me prémunir contre ce genre de cochonnerie que je ne voudrais surtout pas avoir ? Assurance spéciale, responsabilité civile, etc… ? Prestashop s'engage ??? Qui s'occupe de la mise à jour du code dans l'attente de la remise en état ? La question sécurité est vitale et on doit y penser avant. Merci de me donner vos retours d'expériences et m'indiquer le comment procéder "au plus simple". Link to comment Share on other sites More sharing options...