saxonac Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Bonjour, J'ai mis en ligne une boutique de produits téléchargeables avec la version 1.5.3 de prestashop. Lorsqu'un client me commande un produit il reçoit par email sa facture mais pour récupérer ses produits virtuels il doit se connecter sur son compte au niveau de ma boutique. Comment faire pour qu'un email soit directement envoyé après la commande, contenant les liens pour le téléchargement des produits? A noter que lorsque j'utilisai la version 1.4 un email de ce type était bien envoyé au client mais cela ne fonctionne plus. Comment le réactiver? Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Des fichiers sont bien associés aux produits commandés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 7, 2013 Author Share Posted January 7, 2013 Oui. Je peux d'ailleurs les télécharger depuis le compte client. mais mis à part le mail disant que le paiement est accepté et le mail intégrant la facture il n'y a rien d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Bonjour saxonac, J'ai les mêmes soucis que toi. Pas d'emails envoyés avec le lien du fichier à télécharger. De nombreux utilisateurs ont le même problème ici A suivre donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Bonjour Indesign. Merci pour ce lien. J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à ce problème. Je vais suivre ce lien de près. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Bonjour saxonac, J'ai participé aussi à cette discussion (dernier message) sur la Forge de Prestashop ici J'espère avoir une réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerfall Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 J'ai le même soucis et je pense qu'il est apparu avec la 1.5.3 car je ne l'avais pas en 1.5.2 pour l'instant je demande aux clients de télécharger les fichiers depuis leur compte. ma boutique comprends des livres à télécharger gratuitement ou payants. Si vous voulez faire des tests, c'est ici http://www.difetis.com/fr/ si le problème pouvait être corrigé rapidement, ou alors nous donner une astuce pour le faire nous-même. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 J'ai, à l'heure actuelle, exactement le même soucis. Je vais donc m'empresser de voir ce qui se passe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 J'ai bien trouvé une cause qui empêche l'email d'être envoyé mais je dois encore voir pour y apporter une solution simple et logique. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Bonsoir J. Danse, Je cherche depuis plusieurs heures d'où peux venir le problème. J'ai comparé les fichiers de la version 1.5.2 avec ceux de 1.5.3 (Sans grande chance jusqu'à maintenant. AdminOrderController.php PaymentModule.php OrderHistory.php AdminStatusesController.php Peux-tu me dire quel est le fichier fautif ? Et ce que tu as trouvé ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 (edited) Voici ma proposition/correction: https://github.com/P...taShop/pull/211 Bien entendu, il vous faudra attendre une prochaine release (si le pull est accepté et pris en compte) ou alors travailler avec un override. Pour la peine, je vous le fourni ; il est à placé dans /override/classes/order/ : fichier annexe PS: Bon, faut d'abord que je fasse de la place dans mon espace car j'ai ceci, actuellement: 2,94 Mo utilisé sur 1,95 Mo de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 16 Mo) Le fichier se trouve donc ici, alors: http://www.prestaedit.com/patch/9-produits-virtuels-et-mails.html Edited January 21, 2013 by J. Danse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Bonsoir J. Danse, Magnifique, j'ai testé la modification : fonctionne parfaitement. Bravo et merci encore Peut-on faire partagé ta solution avec d'autres utilisateurs ? http://forge.prestas.../browse/PNM-808 Indesign 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerfall Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Bonsoir bonsoir, Merci pour cette correction plus qu'efficace et rapide avec ça!! Petite question concernant l'override : si le problème est corrigé en 1.5.4, l'override peut-il rentrer en conflit avec la correction? merci encore J.Danse ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Bonsoir, On peut donc partager la contribution vers d'autres utilisateurs sans soucis, elle est là pour ça. Si l'override peut rentrer conflit avec la correction ? Non. Cependant, si une modification (correction ou amélioration) qui n'est pas liée avec cette correction, elle ne sera malheureusement pas prise en compte. C'est pourquoi il faudra, lors de la prochaine mise à jour, tenter de le retirer, éventuellement, et voir si cela fonctionne correctement sans ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 Bonsoir à tous, Merci pour pour vos réponses. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas pour moi . peut être ai-je fait une erreur? J'ai mis le fichier OrderHistory.php dans le répertoire suivant : /override/classes/order/ Je continue de recevoir les mails concernant la validation de la commande et du paiement mais toujours pas de mail avec les produits à télécharger. Avez-vous une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Bonsoir saxomac, As-tu bien changé la ligne du fix de J. Dance ? Quel mode de paiement as-tu utilisé pour la commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 Bonsoir Indesign, Non je n'ai pas changé la ligne car il me semblais qu'elle était déjà modifiée sur le fichier OrderHistory.php de J.dance. Cela concerne un paiement Paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 (edited) @saxomac, Essaye de faire un test avec le paiement par chèque, par virement bancaire, par PayPal (par carte) (J'ai testé tous ces modes de paiement sur mon site : ils fonctionnent. Seul reste à vérifier le mode PayPal (par compte) Impossible bien sûr de payer avec mon propre compte PayPal sur mon propre site Je suis en train de tester avec @kerfall justement le paiement par PayPal (par carte et par compte) On te tient au courant. Edited January 22, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 Ok merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Bonjour, Alors j'ai testé avec le paiement par chèque et par virement bancaire. Ça ne marche pas non plus, je reçoit tous les mails concernant le paiement et la commande mais toujours aucune trace du mail avec la liste des produits à télécharger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 @saxonac Nous avons mené des test avec @kerfall avec tous les modes de paiement : le mail contenant le lien du téléchargement arrive bien. Pour ma part, j'ai modifié le fichier d'origine OrderHistory.php en rajoutant le fix de J. Dance J'ai laissé le fichier dans le dossier d'origine classes/order/OrderHistory.php Tu utilises bien la version 1.5.3.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Je vais tester directement sur le fichier d'origine avec la ligne à modifier. Je suis bien sous 1.5.3.1. Je teste et je te dis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 (edited) @saxonac une vérification Dans ta BD et dans la table ps_product_download date_expiration et nb_days_accessible sont valides et bien associés au id_product ? Edited January 23, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Merci beaucoup Indesign, j'ai modifié le fichier et tout fonctionne normalement! Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas en mode override mais bon c'est cool! Merci! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Heureux que tout fonctionne pour toi aussi. Peux-tu mettre un lien de ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxonac Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Débutant, voici le site sur lequel je travaille : http://www.fabriceeulry-laboutique.com Je teste des thèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerfall Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Etant passé en 1.5.4.1 j'ai de nouveau le problème et mettre le fichier orderhistory.php dans override\classes\order ne semble pas résoudre le problème. j'ai aussi tenté de bidouiller le fichier orderhistory original mais sans succès. Quelqu'un a-t-il une idée? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 (edited) @kerfall Heureux de "t'entendre" à nouveau Les produits qui ne reçoivent pas d'email ne sont-ils pas gratuits ? J'ai le même problème avec les produits gratuits par contre les produits payants reçoivent bien un email J'ai trouvé cette solution : Teste ceci (chez moi ça fonctionne bien) - faire une sauvegarde du fichier orderhistory.php. (orderhistoryOld.php) - remplace le fichier orderhistory.php dans le dossier classes/order/ par le fichier de la version 1.5.3 - change la ligne 350 par : if ($virtual_products && (!$last_order_state || !$last_order_state->logable || ($last_order_state->id == $new_order_state->id)) && $new_order_state && $new_order_state->logable) A tester en profondeur Tiens moi au courant. Edited May 30, 2013 by indesign (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerfall Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Hello, Merci de ta réponse et content de voir que tu es toujours aussi actif. J'ai essayé ta méthode et j'obtiens TECHNICAL ERROR: unable to confirm the order Details: Error thrown: [object Object] Text status: error lorsque je clique sur "je confirme ma commande" Le problème vient bien de ce fichier car quand je remet le order history de la 1.5.4 ça remarche. J'ai remarqué que le code qui s'occupe de cette fonction a été déplacé vers la ligne 103. Le php c'est chiant à debugger quand on a l'habitude du c++ :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 (edited) Hello kerfall, Lorsque je clique sur "je confirme ma commande" • Quel moyen de paiement utilises-tu ? • Peux-tu tester avec le paiement par chèque pour voir ? • en local ou sur serveur ? Les produits qui ne reçoivent pas d'email ne sont-ils pas gratuits ? • Oui ? Tiens moi au courant Edited May 31, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerfall Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 désolé, il était tard hier soir... • Quel moyen de paiement utilises-tu ? • Peux-tu tester avec le paiement par chèque pour voir ? • en local ou sur serveur ? Je ne teste qu'avec des gratuits toujours sur serveur, je vais tester en chèque donc et je te redis Tiens moi au courant merci, faut vraiment le vouloir pour mettre à jour prestashop ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
leglaude51 Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 Bonjour, Et bien j'ai le même problème avec la 1.5.4.1! Pas de mail de téléchargement envoyé au client!!! Et ma future boutique ce n'est que du téléchargement d'images et de tutos gratuits! Pas content moi... J'ai tout essayé vos suggestion, mais rien ni fait. C'est quand même fou, que c'est à nous de corriger les erreurs des concepteurs! Enfin, si vous avez une solution, je suis preneur. Merci d'avance LG Link to comment Share on other sites More sharing options...
leglaude51 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 je me réponds... En fait, c'est résolu. J'ai trouvé le fichier AdminOrdersController.php sur https://github.com/iwanwan/Prestashop-1.5/blob/master/controllers/admin/AdminOrdersController.php et contrairement aux autres, celui-ci fonctionne parfaitement. LG Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerfall Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 je me réponds... En fait, c'est résolu. J'ai trouvé le fichier AdminOrdersController.php sur https://github.com/i...sController.php et contrairement aux autres, celui-ci fonctionne parfaitement. LG Chez moi ça n'a pas marché! Par contre j'ai testé avec un produit payé par chèque et là j'ai bien le mail de téléchargement (c'est déjà ça). Est-ce que ça aurait un rapport avec la quantité en stock? en effet depuis le 1.5 il n'y a plus besoin de s'occuper des stocks (du moins en théorie) ce qui fait que mes produits ont des stocks négatifs. J'ai quand même testé avec un produit gratuit et un stock positif et c'est toujours pareil. Autre problème que j'ai constaté : bien que je laisse toujours les produits en téléchargement illimité et nb jour illimité, parfois le fichier associé au produit disparait dans le back office. Lorsque j'ouvre la table ps_product_download dans la base, le fichier en question est toujours là, mais le champ "active" est passé à 0 et "date_expiration" est renseigné. Si je remet date_expiration" à "0" et "active" à "1" ça fonctionne de nouveau. Je suis sûr que ce n'est pas lié aux téléchargement des produits (sinon j'en aurais beaucoup plus) je penche plutôt pour un réenregistrement du produit suite à une modification donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredoxxx Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bonjour, je recherche le fichier adminordercontroller.php dans mon prestashop afin de le modifier, car j'ai le meme problème ... Impossible de mettre la main dessus, pourriez-vous m'indiquer où il se trouve dans la version 1.5.4 je vous prie ? Merci d'avance. Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bonjour Fred, Le chemin d'accès : AdminOrderController.php Prestashop -> Contollers -> Admin -> AdminOrderController.php Je ne suis pas convaincu que l'erreur vienne de là. Mais plutôt OrderHistory.php (la classes) voir Post 30. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredoxxx Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 (edited) Bonjour indesign et merci pour ta réponse rapide, cependant, je n'ai pas la version de ps 1.5.3 ... Y'a t'il un lien de téléchargement pour le récupérer quelque part à tout hasard Merci de ta réponse ! Fred C'est bon j'ai pu le récupérer sur un ancien presta. j'ai remplacé le fichier après l'avoir modifié ... Mais aucun changement .. Le mail envoyé ne contient toujours pas le lien de téléchargement ! Edited June 5, 2013 by fredoxxx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 (edited) Pas de lien de téléchargement • Avec un produit gratuit ou avec un produit payant ? Teste dans deux cas Edited June 5, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 @ kerfall Où en est-tu de tes problèmes ? Quelle version de Paypal utilises-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredoxxx Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Merci pour vos réponses ! J'ai effectué un test avec un produit payant mais qui est devenu gratuit grace à code de réduction (je voudrais éviter les mouvements sur mon compte). Le numéro de version de paypal est la 3.4.9. je n'ai donc pas testé avec un vrai paiement ! Est ce que cela devrait changer quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Modifier le fichier OrderHistory.php en rajoutant ces deux fix https://github.com/P...00e39448f46cbc4 https://github.com/P...38c26e98cd8b60f Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredoxxx Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Excellent avec les 2 fix tout fonctionne enfin ! Merci infiniment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts