cuore18 Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Bonjour, J'ai installé le module d'affiliation qui est dispo dans les modules de prestashop mais ensuite il me donne un lien qui tombe en 404 chez moi, et à d'autres membres aussi sur le forum apparemment. Est ce que quelqu'un a réussi à faire tourner le module svp Le lien mort est : www.votre-domaine.fr/modules/trackingfront/stats.php merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Bonjour, version Prestashop .. version du module ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whirly Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bonjour, J'ai le même problème (non résolu). Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant (mais ce n'est pas suffisant) : - Le lien n'est pas mort. On peut voir dans le fichier modules/trackingfront/stats.php que la redirection vers 404 est prévu : $tf = new TrackingFront(); if (!$tf->active) Tools::redirect('404.php'); - Il faut activer ces 2 modules au préalable : Sites affluents v1.0 par PrestaShop Récupération des données statistiques v1.0 par PrestaShop - Tu peux cliquer sur "Réindexer l'index" et "rafraichir le cache" - J'ai aussi supprimé tous mes fichiers de smarty/compile (sauf index.php) au cas ou Est ce que le problème peut venir des points suivants : - mon système de cache qui est désactivé - ma boutique est une boutique de "produits à télécharger" donc pas de transports. Or Je vois dans trackingfront.php à la l36 une référence à la logistique : $this->tab = 'shipping_logistics'; Merci d'avance pour votre aide !!!!! Version de Prestashop: 1.4.5.1 Hebergement mutualisé 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whirly Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Allelouia ! En fait le module TRACKINGFRONT est situé dans les modules de transport ! Voici le module à activer : Affiliation - Accès boutique v1.0 par PrestaShop Permet aux affiliés de consulter leurs statistiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whirly Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 En revanche les visiteurs ne sont pas comptabilisés. Est-ce que ça peut venir de l'URL rewriting? - J'ai créé un profil non configuré ==> Il enregistre bien les visites :-( - J'ai crée un profil configuré %ref=test% ==> Il n'enregistre pas les visites :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah0173 Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 (edited) En revanche les visiteurs ne sont pas comptabilisés. Est-ce que ça peut venir de l'URL rewriting? - J'ai créé un profil non configuré ==> Il enregistre bien les visites :-( - J'ai crée un profil configuré %ref=test% ==> Il n'enregistre pas les visites :-( Ajoute le http referrer : %http://le site sur lequel il y aura le lien.com% Edited March 4, 2013 by sarah0173 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bartopolo Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Salut tout le monde! j'arrive ici juste pour relancer un peu le sujet! Donc pour récapituler : on a tous un module trakingfront pour suivre l'affiliation de partenaire mais, - les dates ne sont pas mise à jour en FO (pas très très grave) - les stats sont respectés mais c un peu le bazar - la vente réalisée sur un produit suivi (Request URI : %moncode%) n'est pas prise en compte sur le FO (un peu gênant pour les partenaire qui veulent suivre leur produit... Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour ces petits et gros problèmes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 (edited) Salut tout le monde! j'arrive ici juste pour relancer un peu le sujet! Donc pour récapituler : on a tous un module trakingfront pour suivre l'affiliation de partenaire mais, - les dates ne sont pas mise à jour en FO (pas très très grave) - les stats sont respectés mais c un peu le bazar - la vente réalisée sur un produit suivi (Request URI : %moncode%) n'est pas prise en compte sur le FO (un peu gênant pour les partenaire qui veulent suivre leur produit... Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour ces petits et gros problèmes? Bonjour, Avez-vous pu progresser sur la mise en place de l'affiliation sur votre boutique ? De mon côté j'ai pu progresser sur différents points : - Problème des dates : http://www.prestashop.com/forums/topic/280013-module-affiliation-bug-sur-la-page-trackingfront/ - Stats ok - Ventes trackée via Request URI sur l'url de la boutique (page d'accueil) --> OK. Par contre, si je désactive l'url rewriting sur les pages produits --> OK, Si l'url rewriting est activé alors le tracking ne fonctionne plus sur les pages produits --> KO Merci pour vos retours ! Edited November 5, 2013 by Niko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric_icower Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 (edited) Bonjour Patanock, Proposez-vous une version light de votre plugin ou bien de démonstration (un mois) ? Dans un premier temps j'aurais besoin seulement de pouvoir enregistrer des partenaires revendeurs et pouvoir tracer leurs ventes + visite…avec éventuellement la notrion de visite de bonne qualité : (visite de plus de 40 secondes avec plus d'une page visité). Je vous demande ça car mon budget est limité tout simplement. Je lance un nouveau business je n'ai pas encore commencé à vendre sérieusement. Cordialement, Cédric Edit: J'ai 2 autres questions: 1) Auriez-vous un screenshot de l'interface des partenaires qui vende avec des liens affiliés ? 2) Aussi votre système est-il compatible avec les plateformes d'affilitaion comme http://www.1tpe.com/index.php ? Edited December 31, 2014 by cedric_icower (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 Bonjour Cédric, Il n'y a pas de version light ni de version de démonstration, il y a un site de démonstration qui est là pour répondre à toutes vos questions. Mon module permet de suivre les ventes, mais pas les visites générées par l'affiliation (pour l'instant en tout cas). Pour info il a été élu meilleur module 2015 lors des Awards Prestashop, dans la catégorie "Fidélisation". Vous trouverez tous les screenshots dans la fiche du module. Concernant 1tpe je ne connaissais pas, mais ça semble être un service global de vente et de commissionnement, pas un système à greffer sur une boutique prestashop, donc j'imagine que la réponse est non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric_icower Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 (edited) «Concernant 1tpe je ne connaissais pas, mais ça semble être un service global de vente et de commissionnement, pas un système à greffer sur une boutique prestashop, donc j'imagine que la réponse est non.» effectivement. «Mon module permet de suivre les ventes, mais pas les visites générées par l'affiliation» C'est un point bloquant pour moi. Il faut que je regarde ce que propose Google analytics en alternative. Aussi je n'ai pas trouvé comment créer un compte client qui pourrait accéder à l'affiliation sans acheter de produit. Il faudrait créer un produit virtuel gratuit ou peu cher c'est ça ? Ou il y a peut-être plus simple ? Edit: niveau compatibilité, les paiement clients sont-ils fait de manière à pouvoir déclarer une compatibilité française légale ? Edited December 31, 2014 by cedric_icower (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted January 1, 2015 Share Posted January 1, 2015 Concernant l'accès à l'affiliation, il faut soit mettre le paramètre "Nombre de commandes pour pouvoir devenir un parrain (0 est autorisé)" à 0 si vous souhaitez autoriser l'affiliation sans acheter de produit. Après si vous souhaitez ne l'autoriser que pour certains clients, et pour les clients normaux conserver l'obligation d'acheter, il vous faut créer un nouveau template de réglage pour le parrainage qui aura cette option à 0 et y mettre vos affiliés "spéciaux". Concernant le paiement en cash des récompenses, le module permet d'obliger le client à télécharger un fichier PDF de facture, à vous d'indiquer en commentaire les informations obligatoires que le client doit indiquer (cf l'exemple en démo). Ensuite pour le paiement c'est vous qui le faite par vos propres moyens, puis vous indiquez simplement dans l'admin que vous l'avez fait, ce qui déduira les récompenses du compte du client. Libre à vous de ne pas le faire si le document fourni n'est pas bon. PS : je suis absent jusqu'au 5 janvier, je ne répondrai probablement plus dans les prochains jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts