Alekhine Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 Hello,J'ai un problème que j'ai/j'avais déjà sur VM : quand un client s'inscrit il est automatiquement logged et peut acheter directement.- Si c'est un robot il va bien s'amuser avec mes stock (au minimum). Perso j'ai l'habitude de détruire les comptes dès que je reçois un auto-answer du type "The message has not yet been delivered to the following addresses blablabla"- Si c'est un client qui a fait une faute de frappe dans son email il ne va pas recevoir sa confirmation d'inscription ni tout ce qui concerne sa première commande...- Si c'est un rigol'man qui veut foutre le souk dans la boutique en mettant les stocks à zéro, no problem pour lui...Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut modifier pour qu'un nouvel inscrit ne soit pas logged d'office à l'inscription ?(je vais ajouter un captcha de login)Autre chose : je voudrais que la coche de la case "j'ai lu les CGV etc..." soit obligatoire avant chaque commande.Pour le moment elle est coché d'office, ça ne correspond pas à mes CGV et, pire, le client peut dire "j'ai pas vu de CGV moi, j'ai cliqué 'suivant'" ... (oui je sais ça parait étrange comme ça mais si vous ne les avez pas encore eu ces clients là, moi si )Merci,Alek.[EDIT] Pour la case à cocher j'ai trouvé, j'ignore ce qu'il y a dans le cookies, il faut obligatoirement cocher même quand on les a déjà lu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 [EDIT] Pour la case à cocher j’ai trouvé, j’ignore ce qu’il y a dans le cookies, il faut obligatoirement cocher même quand on les a déjà lu. Bonjour Alekhine,Est-il possible que vous donniez ici l'info ?Comment avoir cette case CGV décochée par défaut ?Merci !@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 la case CGV n'est pas cochée par défaut ma connaissance. peut-être un blem de cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 pour les stocks, encore faut-il qu'il passe une commande.ce qu'un robot aura bien du mal faire non ?sinon, rien n'empêche un rigolo de passer une commande.chez moi en principe, ça s'arrête avec des paniers bien remplis, qui n'influent en rien sur le stock. facile de supprimer les paniers farfelus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 21, 2009 Author Share Posted June 21, 2009 Bonsoir,Dans le fichier "order-carrier.tpl" de votre thème vous trouverez cette ligne : <input type="checkbox" name="cgv" id="cgv" value="1" {if $checkedTOS}checked="checked"{/if} /> la variable (checkedTOS) est TRUE si le cookie a enregistré que le client l'a déjà coché une fois, le contrôle sur le cookies est toujours présent dans order.php mais j'ai supprimé le test ici, ça donne ça : <input type="checkbox" name="cgv" id="cgv" value="1" /> Attention c'est radical, le client devra la cocher même s'il les a déjà lu, et y compris s'il clique sur le bouton "précédent" et qu'il revient sur cette page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 21, 2009 Author Share Posted June 21, 2009 pour les stocks, encore faut-il qu'il passe une commande.ce qu'un robot aura bien du mal faire non ?sinon, rien n'empêche un rigolo de passer une commande.chez moi en principe, ça s'arrête avec des paniers bien remplis, qui n'influent en rien sur le stock. facile de supprimer les paniers farfelus... La case CGV est auto-checked si le client l'a déjà coché une fois au moins (cookie). Or on peut être plusieurs utilisateurs sur un PC, le bouton "suivant" va être vite cliqué... En tout cas l'obligation de clic à chaque commande est un argument intéréssant. Si le client a déjà 3 commandes au compteur et qu'un litige survient il faudra qu'il explique qu'il s'en cogne de les lire, trois fois de suite (...)Quand on propose le paiement à la livraison et le chèque ça va un peu plus loin que le pannier rempli :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 Merci !(Au passage j'avais lu dans un autre topic que votre connaissance du PHP date de 3 jours...j'ai comme un doute !) @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 21, 2009 Author Share Posted June 21, 2009 C'est vrai que je ne connais rien en PHP, ça m'ennerve sévère d'ailleurs parce que je passe 1h sur un truc aussi simple.Je programme en Pascal(Delphi), donc j'ai seulement un problème de langage et de syntaxe, mais je n'ai aucun problème avec les if/then/else/foreach etc... ^^C'est juste qu'avec une virgule manquante le site est mort lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 21, 2009 Author Share Posted June 21, 2009 arffff, c'est jour de chance Pour que le client soit obligé de se logger après avoir créé un compte il faut éditer "authentification.php" à la racine du siteligne 96 (version PS 1.1.0.5), mettre "0" à la place de "1" $cookie->logged = 0; C'est une solution assez partielle par rapport au problème réel puisque c'est le client qui choisi le pass, donc il n'a pas besoin d'attendre le mail de confirmation d'inscription :sL'idéal serait qu'un mot de passe aléatoire lui soit assigné, et que dans l'email de confirmation d'inscription on lui donne, avec un lien pour le modifier par un de son choix. Avec ça le bot/email bidon serait chocolat (mais la captcha de login fera l'affaire, ce qui me permettra de loguer les IP et host bidon puisque la création de compte aura eu lieu, cf: ban) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 C'est un sujet assez tendu car effectivement, les discussions en interne vont bon train !La réel question est : Doit-on couper l'acheteur dans le processus (tunnel) d'achat ?La réponse (voir des statistiques) est malgré tout resté sur NON.Scénario n°1 :- Je veux cet objet !- Je m'inscrit / commande- Je confirme- Mon produit n'est plus dispoScénario n°2:- Je veux cet objet !- Je m'inscrit / commande- Je veux confirmé, j'ai entré @hotnail.com, j'ai pas vu- Je ne reçois pas mon mail, ne peux pas commandéIl est vrai que beaucoup de boutiques web comme CDis*** ou Rue du Co***. Mais la notoriété n'est pas la même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 22, 2009 Author Share Posted June 22, 2009 Le sujet n'est pas vraiment tendu, simplement certains ont des besoins un peu différents ou estiment que le client doit attendre la confirmation par mail pour se logger. La confirmation prend 30s à 1 minute.Concernant le scénario #1, on peut voir la dispo avant de s'inscrire...Scénario #2, je me suis gourré de mail, je m'enregistre à nouveau... (je ne pense pas qu'il y aurait détection de doublon dans PS si le mail est différent, je vais vérifier).Bon de toute façon je n'ai pas du tout l'intention de convaincre, simplement si d'autres ont les mêmes besoins ils auront un début de piste.Peut être même que plus tard on pourra choisir le type d'inscription dans le BO (dans VM on a le choix, tant pour la case à cocher des CGV que pour le type d'inscription).Vous avez oublié le scénario #3 : Je me gourre dans l'email, je commande un produit hors stock parce que la config le permet, je ne suis pas informé par email des propositions alternatives ou du délai etc... (pour moi c'est une source de litige, je les fuis comme la peste). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 @Alekhine : Non, non, je ne dit pas que je suis convaincu, j'ai eu le problème sur de nombreux projets !Et je suis tout à fait d'accord avec le scénario 3 !Ceci dit, je pense sérieusement qu'il faudrait travailler autour du tunnel d'achat afin de le rendre modulaire.Exemple : PANIER | ADRESSE | TRANSPORT | MODE DE PAIEMENTPANIER | ADRESSE | MODE DE PAIEMENT | TRANSPORTEtc...(je disais en interne : boîte ou je travail actuellement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Ceci dit, je pense sérieusement qu’il faudrait travailler autour du tunnel d’achat afin de le rendre modulaire. C'est clair !Parce que perso je préfère: AUTHENTIFICATION (nom, adresse etc.) | TRANSPORT | RÉSUMÉ PANIER (+signature CGV) |MODE DE PAIEMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts