mfrederic4 Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 (edited) Bonjour, Je rencontre un problème dans le back office de prestashop 1.5.3.1 Quand je clic sur "paiement" dans l'onglet "Module" j’obtiens une page blanche! Est-ce-que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Merci de votre aide Fred onglet module (Copier).bmp Edited January 5, 2013 by mfrederic4 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bonjour, essayez d'activer les messages d'erreurs dans le fichier defines.inc.php à la ligne 28 remplacer define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); et voire le message d'erreur qui s'affiche. Mais peut être utilisez vous un module de paiement non compatible avec cette version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Bonjour Jeckyl, J'utilise les modules de paiement d'origine " paypal, skrill, wexpay". A savoir qu'avec skrill aucun logo ne s'affiche dans le choix des méthodes de paiements. Si non j'ai le message d'erreur suivant: Fatal error: Call to a member function getAdminLink() on a non-object in /home/..../classes/module/Module.php on line 1071 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 ah plus gênant car l'erreur peut toucher n'importe quel module pas simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Donc je suis dans la M... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 vous prenez chaque répertoire de votre FTP concernant un module de paiement et vous les renommez en ajoutant _ et vous rafraichissez la page pour voire si le message disparait afin de connaitre le module en souffrance, commencez pas les modules que vous n'utilisez pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 J'ai toujours le même problème. Mais je ne suis pas sur d'avoir compris la manipulation à faire. Merci d’avoir essayé de m'aider! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 Comme je suis en phase de construction du site, j'ai supprimé du ftp prestashop (2 jours de perdu) , nouvelle installation et jusqu'à maintenant plus de problème avec l'onglet paiement cela fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 (edited) Donc je reviens sur mon post précédent, car j'ai trouvé le module qui génère l'erreur de la page blanche quand je clic sur l'onglet paiement. Ce module est Mondial Relay. Je viens de faire un essai avec prestashop 1.5.3.1 de base sans aucune modification, sans rien toucher à autre chose, j'installe le module mondial relay fourni avec prestashop et là, si je clic sur paiement, j'ai ma page blanche. Dans mon ftp j'ai renommé Mondial relay ( _mondial relay ), j'ai rafraichi ma page et je n'ai plus l'erreur de la page blanche. Comment corrige-t-on ce problème? Doit-on attendre une nouvelle version du module Mondial relay? Edited January 5, 2013 by mfrederic4 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted January 7, 2013 Author Share Posted January 7, 2013 Une petite idée pour corriger le problème? Merci Bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mamanoel Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Bonjour, Même souci. Et c'est bien mondial relay le problème. Du coup, en attendant de voir où est exactement le problème, j'ai supprimé ce module et je ne l'utiliserais pas pour l'instant. Dommage ! Mais je confirme c'est mondial relay le souci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WIZZAH Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 I might have found a solution for the problem here: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/32d10acf79b7f61fc69e6a7a044b8c8434d15bae Hope this helps. Excuzes pour le anglais, je ne parlez francias tres biens. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted January 18, 2013 Author Share Posted January 18, 2013 Merci pour la reponse et d'avoir pris le temps de faire un tour sur le forum français Cela corrige bien le problème mais ça reste du bricolage ... vivement la nouvelle version parce que là c'est loin d'être optimum et surtout stable. Fred Thank you for the reply and for taking the time to take a ride on the French forum This fixes well the problem but it's still DIY ... Looking forward for the new version because it is far from being optimum and above all stable. Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maher Shop Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Bonjour, juste pour signaler que j ai exactement le meme soucis et c est bien Mondial Relay 1.8.8 qui nous fait ceci , et sur le front page , impossible de voir les point de relais , et bien sur les client ne peuvent pas payer avec mondial relais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 (edited) Bonjour, Et je suis en indiquant que le module ne se désinstalle pas en cliquant sur "désinstaller". Ce qui est ennuyeux puisque depuis son installation j'ai des soucis de fonctionnement. Ca sent la réinstallation complète !!!! EDIT : j'ai désactivé le modue et j'ai enfin pu le désinstaller Edited January 23, 2013 by monvidedressing (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Merci pour cette conversation qui m'a fait gagné du temps. Je précise également que j'ai eu le souci avec MondialRelay mais également avec Twenga. Tous deux renommé afin d'éviter le pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ag31 Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Comment alors procéder pour installer et paramétrer le module Mondial Relay (v.1.8.8) tout en pouvant accéder à la page "paiements"?? Je développe mon site sous PS1.5.3.1. Merci par avance pour votre aide! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts