Jump to content

Page blanche Back office prestashop 1.5.3.1 avec Mondial Relay

mfrederic4

Recommended Posts

Bonjour,

essayez d'activer les messages d'erreurs dans le fichier defines.inc.php à la ligne 28 remplacer

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

et voire le message d'erreur qui s'affiche.

Mais peut être utilisez vous un module de paiement non compatible avec cette version.

Bonjour Jeckyl,

J'utilise les modules de paiement d'origine " paypal, skrill, wexpay". A savoir qu'avec skrill aucun logo ne s'affiche dans le choix des méthodes de paiements.

Si non j'ai le message d'erreur suivant:

Fatal error: Call to a member function getAdminLink() on a non-object in /home/..../classes/module/Module.php on line 1071

vous prenez chaque répertoire de votre FTP concernant un module de paiement et vous les renommez en ajoutant _ et vous rafraichissez la page pour voire si le message disparait afin de connaitre le module en souffrance, commencez pas les modules que vous n'utilisez pas.

Donc je reviens sur mon post précédent, car j'ai trouvé le module qui génère l'erreur de la page blanche quand je clic sur l'onglet paiement.

Ce module est Mondial Relay.

Je viens de faire un essai avec prestashop 1.5.3.1 de base sans aucune modification, sans rien toucher à autre chose, j'installe le module mondial relay fourni avec prestashop et là, si je clic sur paiement, j'ai ma page blanche.

Dans mon ftp j'ai renommé Mondial relay ( _mondial relay ), j'ai rafraichi ma page et je n'ai plus l'erreur de la page blanche.

Comment corrige-t-on ce problème? Doit-on attendre une nouvelle version du module Mondial relay?

Edited by mfrederic4 (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Même souci. Et c'est bien mondial relay le problème.

Du coup, en attendant de voir où est exactement le problème, j'ai supprimé ce module et je ne l'utiliserais pas pour l'instant. Dommage !

Mais je confirme c'est mondial relay le souci

• Like 1

• 2 weeks later...

Merci pour la reponse et d'avoir pris le temps de faire un tour sur le forum français

Cela corrige bien le problème mais ça reste du bricolage ... vivement la nouvelle version parce que là c'est loin d'être optimum et surtout stable.

Fred

Thank you for the reply and for taking the time to take a ride on the French forum

This fixes well the problem but it's still DIY ... Looking forward for the new version because it is far from being optimum and above all stable.

Fred

Bonjour,

Et je suis en indiquant que le module ne se désinstalle pas en cliquant sur "désinstaller". Ce qui est ennuyeux puisque depuis son installation j'ai des soucis de fonctionnement. Ca sent la réinstallation complète !!!!

EDIT : j'ai désactivé le modue et j'ai enfin pu le désinstaller

Edited by monvidedressing (see edit history)

• 1 month later...
  • 2 months later...

Comment alors procéder pour installer et paramétrer le module Mondial Relay (v.1.8.8) tout en pouvant accéder à la page "paiements"??

Je développe mon site sous PS1.5.3.1.

Merci par avance pour votre aide! :-)