Jump to content

Comment créer un Franco de port

Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon but est de créer un franco de port, ne faire payer le frais de port que quand le panier est inférieur à 100€ par exemple et si le panier est supérieur à 100€ alors le frais de port est gratuit. J'ai remuer ciel et terre mais je n'ai pas trouvé alors je m'en remet à vous...

Merci.

bonjour,

Tu créés une règle de panier.

Dans l'onglet promotions > règles de paniers

une fois la page chargée :

dans le menu "condition" tu saisis 100 € dans le montant minimum et dans le menu "action" tu sélectionnes "frais de port gratuit"

Tu saisis les champs nécessaires, en laissant vide ceux dont tu n'as pas besoin et le tour est joué

Bonjour,

Une autre solution :

• Frais de port offerts à partir de. Indiquez un prix ou un poids à partir duquel les clients profiteront de la livraison gratuite. Par exemple, vous pourriez offrir les frais de ports quand la commande dépasse les 250€. Si vous ne souhaitez pas offrir la livraison, laissez ces champs à 0.

Transport

La première page du menu "Transport" vous donne accès aux réglages les plus généraux du transport dans PrestaShop.

tra001-manut.png?version=1&modificationDate=1351268278000

Les trois sections de cette page présente des réglages globaux :

• *Manutention *.
    • Frais de manutention. Saisissez les frais de manutention par commande, qui seront ajoutés aux prix total de la commande. Ces frais sont différents des coûts d'expédition : il s'agit de ce qu'il vous en coûte de récupérer des colis, les emballer et les expédier. S'il vous n'avez pas de tes coûts, mettez 0€.
    • Frais de port offerts à partir de. Indiquez un prix ou un poids à partir duquel les clients profiteront de la livraison gratuite. Par exemple, vous pourriez offrir les frais de ports quand la commande dépasse les 250€. Si vous ne souhaitez pas offrir la livraison, laissez ces champs à 0.

[*]Facturation. Choisissez la manière dont les coûts d'expédition sont calculés : en fonction du prix total ou du poids total. C'est ici le réglage par défaut, qui peut être modifié pour chaque transporteur.

[*]Frais par transporteurs, zones et tranches. Vous permet d'afficher et modifier les frais de port pour chaque transporteur enregistré dans votre boutique, en fonction des zones et des tranches.

PS : Ne pas oublier de créer un transporteur gratuit

Edited by btsconsult (see edit history)

Tout d’abord merci de votre aide !

J'ai essayer les deux méthodes et elle marche très bien, seulement voila.

Imaginons que j'achète un produit à 320€ et que le frais de port est offert à partir de 100€ effectivement le FDP devient alors gratuit !

Le problème c'est que si j'achète un produit à 30€ et un autres à 15€ je me retrouve avec 2 FDP.

J'aimerai un frais de port unique si vous voyer ce que je veux dire :)

1 seul frais de port quelques soit le nombre de produit, tant qu'il est inférieur à 100€ en gros.

Merci d'avance.

bonjour,

dans le menu "condition" tu saisis 100 € dans le montant minimum et dans le menu "action" tu sélectionnes "frais de port gratuit"

Tu saisis les champs nécessaires, en laissant vide ceux dont tu n'as pas besoin et le tour est joué

Merci c'est exactement çà que je cherchais, je peux le faire pour différent pays.

J'ai un soucis quand j'enregistre sous 1.5.3.1

Une erreur s'est produite pendant la création de l'objet. cart_rule (Unknown column 'highlight' in 'field list')

• 2 weeks later...

bonjour,

personnellement quand je fais ca, il ne se passe absolument rien.

Enfin si : c'est écris frais de port offert sauf qu'il sont ajouter tout de même. Une piste de recherche ?

Edited by takapa (see edit history)