slinge Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bonjour (et bonne année à tous !) Je viens d'installer 1.5. Tout va à peu près bien (il y a eu quelques commandes depuis la migration...) Mais dans le BO, lorsque je clique sur "Parametres avancés=>Misc Edit", j'ai une page d'erreur qui s'affiche avec le message suivant : Le contrôleur adminnotfound est manquant ou non valable. D'ou cela vient-il et comment on corrige ? Merci Steph Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 (edited) Bonjour, Tu as fait une mise à jour ? Tu as ajouté des modules ou thèmes de tiers ? Edited January 4, 2013 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Un contrôleur admin manquant dans une version de base de PS 1.5.x ? Ça parait gros quand même non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 ça parait gros sauf si il y a eu un problème de transfert de fichiers, ça peut arriver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
slinge Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 J'ai installé "bêtement" la 1.5.3.1 dispo sur le site, sans autres modules exotiques. Donc en effet il doit y avoir eu un pb de transfert de fichiers. La question est : lesquels et comment réparer ? C'est une boutique en prod, donc il faut y aller doucement Une idée du fichier qui manque (ou erroné) ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 "Parametres avancés=>Misc Edit", Misc Edit ?! C'est pas un controller natif de la solution ça! Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
slinge Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Gasp ! qu'est-ce que ça fait là alors ? un reliquat de la version d'avant ? J'ai aussi un autre menu qui merde : "Paramètres avancés=>Superutilisateur" : idem controleur introuvable J'ai pourtant uploadé la nouvelle version dans un nouveau répertoire (je n'ai pas écrasé l'ancien...). Il doit donc rester des cochonneries dans la bdd Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 oui, ce sont des modules qui ne sont pas supportés par la 1.5, il faut les désinstaller tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
slinge Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Bon : Dans la bdd, table ps_modules et ps_tab, il restait un jbx_superuser et un miscedit : j'ai viré... Bizarre... Je ne pouvais pas les désinstallés, car ils n'étaient plus installés suite à la migration ; mais il restait des cochonneries dans la bdd... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Ha ok, ce n'était pas une installation clean mais un upgrade, ça explique tout cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
slinge Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 [mode pas content ON] Oui, bah en fait, pas mais plutot Je regrette d'avoir upgradé... Si a chaque upgrade on garde des cochonneries du passé, qu'est ce que ce sera dans 10 ans ! On va devenir totalement incapable de maitriser les interactions entre modules. Sans compter les bricoles que j'ai corrigé vite fait, sans compter paypal qui ne marche pas si on choisi "paypal intégral evolution", sans compter le thème standard qui est manifestement fait à la va vite, bref, globalement, pas glop cette 1.5... Reste chez moi : - un pb a l'inscription avec les newsletter et l'optin qui sont obligatoires alors que la case à cocher n'apparait pas..(j'ai fait une immonde verrue pour que ça marche) - le module "nouveaux produits" qui s'affiche bien en "right column", mais surtout ne pas cliquer !! car sinon, ça part dans une boucle de redirection (pas encore trouvé comment corriger ça...) [mode pas content OFF] Bon courage et vive Prestashop1.0 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ific Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 [mode pas content ON] Oui, bah en fait, pas mais plutot Je regrette d'avoir upgradé... Si a chaque upgrade on garde des cochonneries du passé, qu'est ce que ce sera dans 10 ans ! On va devenir totalement incapable de maitriser les interactions entre modules. Sans compter les bricoles que j'ai corrigé vite fait, sans compter paypal qui ne marche pas si on choisi "paypal intégral evolution", sans compter le thème standard qui est manifestement fait à la va vite, bref, globalement, pas glop cette 1.5... Reste chez moi : - un pb a l'inscription avec les newsletter et l'optin qui sont obligatoires alors que la case à cocher n'apparait pas..(j'ai fait une immonde verrue pour que ça marche) - le module "nouveaux produits" qui s'affiche bien en "right column", mais surtout ne pas cliquer !! car sinon, ça part dans une boucle de redirection (pas encore trouvé comment corriger ça...) [mode pas content OFF] Bon courage et vive Prestashop1.0 Salut, Même config, même PB... Et pas de solution. Dommage. Merci de tes descriptions, je me sens moins seul. En espérant que tu as résolu tous ça, je partage ton desappointement quand à l'Upgrade. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandonnaud Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 bonjour, je me permet de réouvrir se poste, car j'ai le même message d'erreure (suite à une migration) mais impossible de trouvé de trace de "adminnotfound" dans ma base, qu'avez vous corrigé dans votre base pour résoutre se probléme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Idem. Up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel64 Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Même problème UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 [mode pas content ON] Oui, bah en fait, pas mais plutot Je regrette d'avoir upgradé... Si a chaque upgrade on garde des cochonneries du passé, qu'est ce que ce sera dans 10 ans ! On va devenir totalement incapable de maitriser les interactions entre modules. Sans compter les bricoles que j'ai corrigé vite fait, sans compter paypal qui ne marche pas si on choisi "paypal intégral evolution", sans compter le thème standard qui est manifestement fait à la va vite, bref, globalement, pas glop cette 1.5... Reste chez moi : - un pb a l'inscription avec les newsletter et l'optin qui sont obligatoires alors que la case à cocher n'apparait pas..(j'ai fait une immonde verrue pour que ça marche) - le module "nouveaux produits" qui s'affiche bien en "right column", mais surtout ne pas cliquer !! car sinon, ça part dans une boucle de redirection (pas encore trouvé comment corriger ça...) [mode pas content OFF] Bon courage et vive Prestashop1.0 Bonjour, Prestashop propose un module de mise à jour plutôt bien abouti maintenant mais c'est sur qu'il ne supprime pas les modules non natif qui ont pu être installé sur l'ancienne version, il propose (recommande même) tout de même de les désinstaller lors de la mise à jour. Ce message générique ne permet pas de vous aider, il faut expliquer plus en détails ou vous rencontrez ce type d'erreur, en règle générale ce n'est pas un controller natif de prestashop qui est en cause comme on a pu le voir chez slinge, le système de controller à évoluer depuis la 1.5 surtout coté admin ce qui provoque ces erreurs, avant toute chose pensez à désinstaller vos anciens modules ou à les mettre a jour eux aussi et tout devrait rentrer dans l'ordre, si c'est pas le cas vous avez toujours le choix de passer par un prestataire pour corrigé les erreurs post-upgrade auquel cas je suis dispo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts