jrm Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bonjour à tous, Je me demande depuis pas mal de temps pourquoi le stock est immédiatement débité lorsqu'un client passe une commande. Ne serait il pas mieux que le stock ne soit débité qu'à l'édition de la facture par exemple? J'explique : quand un client passe une commande avec règlement par chèque, s'il envoi le chèque parfait, par contre s'il ne l'envoie jamais, la commande reste en attente chèque, mais le stock du produit est quand même débité, donc erreur dans le stock physique. Merci à tous par avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Avec ta solution, si il ne reste qu'un seul produit, 2 clients voir plus peuvent le commander, ca poserai donc problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrm Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Comme on dit, premier arrivé, premier servi. Mais je n'ai pas été assez précis pour mon cas : je n'affiche pas les quantités en stock sur le front et je fais essentiellement du flux tendu. Donc j'ai des quantité à -1 pour des produits commandés en chèque ou virement. Ces commandes n'étant pas validées par un paiement, mes stock sont faux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bonjour, Arrêtez d'accepter les chèques et virement ou réintégrez ces commandes au bout d'un délais raisonnable (15 jours). Si votre flux est si tendue pourquoi donc gérer les stocks puisque vous n'en avez pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrm Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Bonjour et merci Jeckyl pour ces infos. Arrêter les chèques et virements : même s'ils restent des moyen de paiement minoritaires (moins d' 1 pour 100), je préfère laisser au clients ces choix. Réintégrer les commandes non réglés au bous de 15 jours me parait une bonne alternative. Je fais essentiellement du flux tendu, mais j'ai quand même du stock sur les références qui tournent le plus, donc je gère mon stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bonjour, le mieux est de ne pas afficher les stock en front et d'annuler les commandes trop anciennes en n'oubliant pas de réintégrer le stock produit sur les version avant la 1.5 (en 1.5 une annulation de commande réintègre automatiquement les stocks). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts