Melusine Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) Bonjour J'ai un soucis sur un site, en BO on voit apparaitre plusieurs règles de taxes (10577 pour être exacte). Je ne sais pas d'où elles viennent ni si je peux les supprimer sans conséquences.. En PJ le print-écran d'une partie de ces taxes. Merci de votre aide Cordialement Edited January 7, 2013 by Melusine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Salut, tu es sur quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Oui pardon un oubli ^^ La 1.4.3.2. mais il s'agit d'un transfert de la 1.3. (et même oscommerce il me semble avant que je ne boss dessus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 C'est pas ton client qui aurait créé une taxe a chaque produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Je ne pense pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Du coup ce que je ferais : Je prends un produit lamba au hasard et je regarde la tax rule appliquée. Cas 1 : c'est bien la "TVA 19.6%" (id 1) ... du coup j'en reprends trois quatre au pif et je regarde si c'est bien cette taxe qui est toujours utilisée, auquel cas requete SQL pour virer les tax rules créées en trop. Cas 2 : chaque produit a sa propre tax rule. Requete SQL pour associer l'ensemble des produits à la tax rule id = 1 Voila l'idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 ok merci, je tente ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 en moins 'bourrin', tu peux deja les desactiver UPDATE `ps_tax` SET `active`=0 WHERE `id_tax`!=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 A priori il y a une taxe principale qui est utilisé quasiment partout et 4 autres minoritaires. Est-ce que peut les modifier directement dans ma base et les supprimer comme ça (en faisant une copie de ma base) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) Sauvegarde ta table ps_tax et efface les tax en trop oui : ça se tente C'est peut etre juste la migration qui a créé les tax par produit. Donc à surveiller si ça revient. Edited January 3, 2013 by Yoya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Ok, et je modifie les quelques produits qui ont les mauvaise taxe (table ps_product) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 (edited) J'ai des problèmes de taxes sur des produits maintenant... Je regarderais ça plus en profondeur demain. Merci pour ton aide en tout cas ! Edited January 3, 2013 by Melusine (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Bon, j'ai tout refais et a priori ça fonctionne ^^ Je ne sais pas ce que j'ai fais hier pour que ça beug... Bref, je vais demander à mon client de vérifier lui aussi au cas où ! Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts