Jump to content

Problème de bouton d'ajout au panier inactif

Recommended Posts

Bonjour et bonne année 2012 à tous. Tout d'abord pardon de ne poster dans la bonne section, je n'ai pas trouvé l'endroit adéquate pour ma requête.

Mon problème est le suivant, parti du thème de base de prestashop 1.5, je conçois mon propre thème, je n'ai à l'heure qu'il est touché qu'au fichiers suivants :

footer.tpl afin d'enlever la colonne de droite

product-list afin de réorganiser la présentation des produits à ma sauce

global.css

Une fois mes changements effectués, je me suis rendu compte que mon bouton d'ajout au panier ne fonctionnait plus. Pas de messages d'erreur d'affiché, simplement rien ne se passe lorsque l'on clique dessus.

Même lors du hover, le curser ne se transforme pas en pointeur, c'est comme si celui ci était inactif.

Je pense que de base avant mes modifications il fonctionnait.

Je ne pense pas que cela vienne du css, et lorsque je remets le product-list de base, cela ne fonctionne pas non plus, de plus, même dans la fiche produit le bouton ne marche pas, alors que je n'ai pas encore touché au product.tpl.

D'où cela peut il venir? Quelle est mon erreur ?

Problème d'ajax ?

Merci d'éclairer ma lanterne, et à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Je suis sous 1.5 comme dit précédemment et en production.

Cordialement

Merci pour vos réponses, @Pierre, il n'y a pas d'erreurs javascript dans ma console.

@iXs c'est une bonne piste, je vais fouiner par la, mais le fait que cela ne change rien lorsque je remets le fichier product-list de base me parait bisard.

Peut être en remettant le footer.tpl d'orginie? La suppression de la colonne de gauche aurait t'elle un effet?

• 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

En fait pour moi c'était assez bête, j'en ai presque honte...il suffisait d'ajouter une quantité au produit, quand la quantité est à 0 sur un produit, un paramètre par défaut indique qu'il est impossible de commander, donc bouton ajout au panier inactif

• 8 months later...
  On 10/30/2013 at 8:11 PM, atreyou78 said:

pour moi c'est tjrs le même problem.. impossible d'ajouter au panier...

Hello, je te suggère de créer ton propre topic et de décrire plus précisément ton problème.

Il y a 1000 et 1 causes possibles pouvant bloquer l'ajout au panier, on ne peut pas toutes les détailler...

Dans ton cas il n'y en a sans doute qu'une seule. Mais encore faudrait il avoir au minimum le lien du site. 

Ici ton post n'est ni une question ni une réponse, mais dans tous les cas il n'est pas possible de te répondre.

Je le redis, nombre de choses peuvent bloquer l'ajout au panier, le plus souvent le simple fait d'activer le debug, ou le moindre module qui plante le javascript et hop ! plus d'ajout...

Avec un lien on peut au moins tester et voir ce que dit la console javascript. Si une erreur se pointe il est assez facile de localiser le ou les modules fautifs ou la nature de l'erreur.

Bonjour

Merci de ne pas déterrer les anciens topics et de créer votre topic avec le plus de précision possible.

Afin d'éviter la remontée de ce topic je le ferme et le déplace dans le forum  Configuration et utilisation de Prestashop.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...