Kakaouette Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Bonjour à tous, Je souhaiterai connaitre la méthode pour afficher la session de connexion dans une page PHP : page.php : Si l'utilisateur est connecté { } else { } Comment savoir si l'utilisateur est connecté ou non ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Tout est stocké dans le cookie, il me semble qu'il faut faire ceci : if ($cookie->isLogged()) { } ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Bonjour, Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas, il faut inclure des fichiers non ? j'ai entendu parlé aussi qu'il faut déclarer les cookies ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) global $cookie; if($cookie->isLogged()) {//le client est connecté} else{//le client n'est pas connecté} Edited January 3, 2013 by franckm1000 (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 La réponse de franckm1000 est la bonne, en tout cas pour une 1.4.x . Pour une 1.5 le cookie n'est plus une globale mais stocké dans le context , ce qui par ex sans global , dans un controller ou un module donnerait un truc genre: if($this->context->cookie->isLogged()) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Bonjour, Merci beaucoup ! cela fonctionne je suis sous 1.5.0.17 et la version de franckm1000 fonctionne très bien en revanche la tienne Broceliande me balance une erreur : Fatal error: Using $this when not in object context in **** on line 14 Merci mon problème est maintenant résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 (edited) Essaies plutôt comme ça: if ($this->context->customer->isLogged()) En outre, sur une version 1.5, il vaut mieux utiliser le context plutôt que les variables globales comme je t'avais donnée la première fois. Plus d'infos sur le context ici: http://doc.prestashop.com/display/PS15/Using+the+Context+Object Edited January 4, 2013 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 De cette façon j'ai l'erreur Fatal error: Using $this when not in object context in **** on line 14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 De cette façon j'ai l'erreur Fatal error: Using $this when not in object context in **** on line 14 Comme je l'ai précisé , $this est un module ou un controller Si tu n'est pas dans ce contexte il doit y avoir un moyen de shoper le contexte avec un truc genre : $context = Context::getContext(); $islogged = $context->cookie->isLoggued(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 D'accord je vais regarder sur la doc , encore une chose, là je sais si la personne est connecté mais je n'ai aucune informations sur cette personne, comment faire pour récupérer les informations type : email, prenom, nom ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted January 7, 2013 Author Share Posted January 7, 2013 Petit UP , une idée pour récupérer les informations type : email ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Si la personne est connectée tu peux donc récupérer son id et ensuite tu crées un objet customer: global $cookie; if($cookie->isLogged()) { $customer=new Customer($cookie->id_customer); $email=$customer->email; $nom=$customer->firstname.' '.$customer->lastname; etc... } Tu peux ainsi récupérer tous les champs de la table ps_customer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakaouette Posted January 7, 2013 Author Share Posted January 7, 2013 Super, ça fonctionne merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goowabo Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 comment récupérer l'identifiant du client et afficher les caractéristique de sa dernière commande dans ce cas la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts