Jump to content

fond du menu horizontal de couleurs différentes

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé le module menu horizontal sur la version 1.5.2, mais ayant plusieurs catégories, celui-ce se retrouve sur 3 lignes , mais le problème , c'est qu'il y a que la 1ère ligne qui est resté de couleur grise, mais les 2 autres sont sur fond blanc....

Comment puis-je modifier ça ?

Apparemment je dois modifier le fichier "superfish-modified.css" dans le dossier : modules/blocktopmenu.

Mais qu'elle ligne exactement ??

Sinon, y a t'il un autre module personnalisable plus facilement ? qui sera peut-être mieux pour moi qui est un débutant.

Merci

Edited by balaizeben (see edit history)

Salut Balaizeben,

Cherche et installe l'Addon pour Firefox (ou pour Chrome) qui s'appelle "Web Developper". C'est une aide précieuse pour les gens qui commencent à vouloir toucher aux fichier CSS de leur site...

Un autre conseil, n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers avant de commencer à les modifier.

Un lien vers ton site est un + et ça permet de visualiser directement ce que tu souhaites modifier.

Ciao.

Joe

Salut Balaizeben,

Cherche et installe l'Addon pour Firefox (ou pour Chrome) qui s'appelle "Web Developper". C'est une aide précieuse pour les gens qui commencent à vouloir toucher aux fichier CSS de leur site...

Un autre conseil, n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers avant de commencer à les modifier.

Un lien vers ton site est un + et ça permet de visualiser directement ce que tu souhaites modifier.

Ciao.

Joe

OK, merci, j'ai installé l'addon "web developer" que tu conseilles, j'ai également installé "Firebug et colorzilla" dont plusieurs ont conseillé leur utilisation.... Il me reste plus qu'à trouver de tutos pour ces adons.

Sinon, mon site n'est pas en ligne, donc je ne peux pas donner de lien.

Par contre je joint une capture d'écran qui te fera vite comprendre mon problème...

Merci

post-337204-0-61923400-1357233204_thumb.png

Effectivement, il y a problème de CSS... Bonne chance à toi !

PS : Je ne suis pas programmeur mais j'ai appris le CSS en autodidacte (avec plus ou moins de réussite) et si tu veux de l'aide : N'hésite pas ! :D

Ciao.

Joe

OK, merci, bonb, bah je revien un peu, car j'ai essayé de comprendre un peu "web developer et colorzilla", mais je suis perdu...

Pourrai tu me dire quelle ligne dois-je modifier et comment exactement ?

au moins une ligne pour que je comprenne et essaye de faire le reste moi même. Car j'essaierai en même temps de changer un peu les couleur et polices du thème d'origine si possible....

D'avance merci.

Je joints en même temps mon fichier "superfish-modified.css" est-ce le seul fichier à modifier?

superfish-modified.css

Personne ?

Sinon, quel logiciel utiliser pour savoir quelles sont les lignes concernées du code .css lorsque l'on survole ou clic sur un élément du site ?

J'ai installé firebug, je ne sais pas si c'est bien l'utilisation qu'il a?

Comme ça, je pourrai comparer mes "blocs" dans mon menu pour voir la différence et modifier pour avoir la même chose (police et couleur)...

Merci

Salut balaizeben,

Regarde à partir de la ligne 93 (.sf-menu li li) il faut changer les couleurs au format RGB

Pour cela tu peut aussi utliser colorzilla ;)

OK, merci, j'ai installé colorzilla.

N'aurai tu pas un tuto pour savoir comment utiliser ce logiciel ?

Sinon, je vais essayer de modifier les lignes, et je tiens au courant.

Merci

Bon, j'ai trouvé dans le fichier "superfish-modified.css" l'endroit pour :

- la couleur du fond du menu déroulant (ligne 94)

- la couleur du fond du menu déroulant "survolé" (ligne 104)

- la couleur des ombres du menu déroulant (ligne 150)

Mais je n'ai pas trouvé la couleur des différentes lignes du menu horizontal....

Ni l'endroit ou je peux modifier, la taille des blocs, la police d'écriture, la taille de l'ombre, etc,...

Ya t'il un logiciel qui me permettrai de savoir qu'elle ligne est à modifiée quand je clique sur l'élément en question ??

J'ai installé firebug dans cet espoir, mais je ne sais pas si il permet ça, mais je ne vois pas....

Merci

Bonsoir,

Firebug te permet bien de modifier le css et html en temps réel

Sinon pour les couleurs du menu la c'est une image bg_blocktopmenu.png qui se trouve dans le dossier img du module

la même chose pour la partie déroulante bg_li_blocktopmenu.png

Pour la taille de la police tu doit ajouter en dessous de color: #ffffff;

font-size: 12px;