falkone Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 (edited) Bonjour à tous. Je vais tenter d'expliquer au plus simple mon problème Je voudrais changer la taille des miniature des produits car comme vous le voyez sur ce lien : http://lechirurgiend...troller=product Les deux petites miniatures en dessous de la photo ne sont pas en entier J'ai donc été dans Préférences puis images pour redimensionné Medium_ Default mais le problème c'est que d'autres images sur le site sont liés également à Medium_Default comme ici les sous catégories : http://lechirurgiend...roller=category J'aimerais donc savoir comment changé juste la tailles des miniatures produits dans le premier lien J’espère avoir expliqué le plus clairement possible. En vous remerciant d'avance. Edited January 10, 2013 by falkone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Bonjour, il faudrait créer un nouveau format de miniature et modifier les fichiers tpl du template qui doivent afficher ce nouveau format. Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkone Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 Alors pour créer un nouveau format de miniature ça c'est bon mais pour modifier les fichier tpl je fais ça comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Vous ouvrez les fichier tpl de votre template contenant le format que vous voulez changer et vous remplacez l'ancien format par le nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkone Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 Je vais donc dans le ftp du site ? et dans quel dossier ? j'avoue que la je suis un peu perdu :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Bonjour, dans le dossier de votre thème. Mais si vous ne savez pas comment faire cela vous devriez déjà lire la documentation de Prestashop ou faire appel à un professionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkone Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Merci de ta réponse Jeckyl, et combien de fichier tpl j'ai à changer pour redimensionner seulement les image des produits ? Juste Product.tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 si c'est juste sur la page produit alors c'est product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkone Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 une fois le changement fait et que j'ai uploader sur le ftp le nouveau fichier tpl je fais comment pour mettre à jour le site pour qu'il prenne en compte le nouveau format d'image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 forcer la compilation smarty pour les tpl, retirer le cache et faire F5 sur votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkone Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Donc ca a bien pris en compte le changement tpl car l'image n'est plus Medium_default mais bien image_Produit Par contre il garde la taile 165 sur 165 de medium_default et pas les 50 sur 50 de image_produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkone Posted January 6, 2013 Author Share Posted January 6, 2013 Pas une petite idée de pourquoi la taille de l'image ne change pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Avez vous forcé la compilation de smarty pour prendre en compte la modification car rien ne semble changé sur votre site. après peut être que la dimension appelé dans le fichier n'est pas la bonne et ainsi de suite. Perso je ne connais pas le développement exacte de l'ensemble des design de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkone Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 Problème résolu, merci de vos réponses qui m'ont été fort utilent, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts