btsconsult Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 (edited) Bonjour, Quand ça fonctionne il faut le dire aussi ! Merci aux développeurs Les nombreux bugs (pour ce qui me concerne) de la v.1.5.3.0 ont disparus avec la v.1.5.3.1 Pourvu que ça dure ! Je continue à la tester, je vous tiens au courant ! Edited January 1, 2013 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 Salut, Il est vrai qu'il faut saluer la réactivité sur ce coup surtout un 31 décembre, là je dis respect !! Ceci dit, il reste encore pas mal de bugs engendrés par cette version, mais bon, l'orage est un peu passé... @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
san41 Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Oui, il y a pas mal de correction mais je me retrouve avec un autre bug, il m'est impossible de faire une copie d'un produit sans avoir ce message "Property Product->link_rewrite is not valid" Par contre la copie ce passe sa bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 (edited) Mise à jour, faite tout c'est bien déroulé ça a pris 6 minutes ça fait plaisir! Avec mise à jour des mails, modules non-natif actif et mise à jour du thème par défaut. Edited January 1, 2013 by rom1z (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 J'ai également le meme soucis que san41 lorsque je désactive des produits. Sinon je n'ai pas encore tout testée. Merci aux développeurs pour la nouvelle mise à jour et bonne année à tous "Property Product->link_rewrite is not valid at line 872 in file classes/ObjectModel.php" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shogun Distribution Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 (edited) Bonjour, Juste une question, vous avez mis à jour avec quelle méthode ? Automatique ou manuelle ? Je suis passé par le lien /install/upgrade/upgrade.php et j'ai toujours les même bugs. Edited January 1, 2013 by Shogun Distribution (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Salut, Pour moi en automatique en local d'abord, puis je rebalance en distant. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
san41 Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Automatique bien sur avant j'ai quand même fait de tests en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shogun Distribution Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Merci beaucoup, En automatique, faut il un cmod 777 simple ou recuscif sur la racine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BT78 Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Mise à jour ok rapide sans bug dans la procédure. Mais toujours des anomalie sur les articles ex : mise à jour de quantité 6 erreurs Ce champ URL simplifiée (English (English)) est invalide. Ce champ URL simplifiée (Português (Portuguese)) est invalide. Ce champ URL simplifiée (Deutsch (German)) est invalide. Ce champ URL simplifiée (Español (Spanish)) est invalide. Ce champ URL simplifiée (Français (French)) est invalide. Ce champ URL simplifiée (Italiano (Italian)) est invalide. En tous cas bravo à l'équipe prestashop d'avoir corriger certain bug de la version 1.5.3 aussi rapidement Math Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 1, 2013 Author Share Posted January 1, 2013 Mise à jour ok rapide sans bug dans la procédure. Mais toujours des anomalie sur les articles ex : mise à jour de quantité En tous cas bravo à l'équipe prestashop d'avoir corriger certain bug de la version 1.5.3 aussi rapidement Math Bonjour, Essaie cette solution : Sur le forum anglais ils disent qu'il faut aller sous MYSQL: Yes, use MyPHPAdmin, go to your database, choose SQL tab and paste this: alter table ps_product add column redirect_type int (10) ; alter table ps_product_shop add column redirect_type int (10) ; then click GO button on the bottom right. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Pour une fois, je vais être le seul à dire un commentaire négatif... Okay, la version 1.5.3.1 corrige les bugs énoncés pour la 1.5.3, et encore heureux, cela dit ! Niveau réactivité, on ne peut pas la saluer en tant que telle: n'oublions pas que la release 1.5.3 s'est faite un vendredi en fin d'après-midi. Ce qui signifie donc que l'ensemble du week-end, une bonne partie des boutiques ayant mis à jour se retrouvait impossible à gérer. Bien entendu, quelques personnes se sont vouées à amener des patchs (par le biais de requêtes, de modules ou autres...). Ceux-ci ont d'ailleurs été reportés sur la forge, ainsi que sur GitHub ! Les correctifs apportés étaient donc déjà connus et prêt. Il aura tout de même fallu attendre ce lundi 15h pour avoir la 1.5.3.1 en place. Pire encore, il semble que les correctifs n'aient même pas servis en tant que tel, puisque - pour ma part - j'ai pu lire qu'on "cherchait" à reproduire les bugs et qu'on y apportait les modifications (qui étaient déjà apportées ailleurs), ... ... bref, je trouve dommage que cette version n'aie pas pu être "bonne" d'un coup, même si je reste certain que c'est une bonne version et qu'à l'avenir, cela permettra d'améliorer les sorties (par le biais de tests) de PrestaShop. Bien entendu, c'est un peu le coup de gueule inutile, surtout venant de ma part. Tout le monde sait que je suis PrestaShop Addict & More, et que je continuerais à apporter des améliorations/nouveautés à celui-ci ! Félicitations, quoiqu'il en soit, et courage (et merci !) à ceux qui continuent de bosser avec ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystals-services Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Bonjour, Félicitation pour la réactivité la team prestashop, mais cela n'empêche que la merde ma fait perdre des ventes. Du moins ne me reste plus qu'a tester cette release. Du moins j'invite la team prestashop a passer plus de temps au test au lieu de ce precipiter. Cordialement; Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 (edited) Bonjour J.Danse, Je suis entièrement d’accord avec toi, il n’est pas normal qu’avec le nombre d’évolution de Prestashop qu’il faille encore arriver à ce genre de mésaventure. Quand on façonne un bijou, c’est pour le rendre de plus en plus beau et non pas pour lui mettre un coup de burin en court de route. Ce que je ne comprends pas, c’est le nombre d’anomalie dans l’écriture du code, des différences de syntaxe entre deux versions, on va par exemple trouver un lien vers soe404.png et/ou 404pagenontrouvee.pnd (voir topic) et cela dans une même version 1.5.3.1 Ou une autre anomalie voir Topic de mmomobis Edited January 2, 2013 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
facbest Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 la 1.5.3.1 corrige les bugs de la 1.5.3 mais avec une grosse refonte ce qui veut dire encore des jours de modification pour les thèmes et malgré tout encore des bugs important! [PrestaShop] Erreur fatale dans Xcache Cache module: ensemble xcache () [function.xcache-set]: xcache.var_size est soit 0 soit trop faible pour permettre la mise en cache des données var Sitemap : [PrestaShop] Fatal error in module Tools: Maximum execution time of 30 seconds exceeded [PrestaShop] Fatal error in module gsitemap: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource Plus d'images sur ie problème de duplication des produits modification des url, enregistrement produits etc résolu en modifiant le fichier config/defines.inc.php /* Debug only */ define('_PS_MODE_DEV_', false); if (_PS_MODE_DEV_) { @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true); } /*else { @ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); /* Compatibility warning */ /*define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false); }*/ et j'en passe tout de même merci pour le travail des programmeurs qui je pense font de leur mieux ps : il serais bien quand même de régler ce problème de sitemap Link to comment Share on other sites More sharing options...
zolt Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Moi j'attend la validation W3C Link to comment Share on other sites More sharing options...
BT78 Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Il faut vraiment faire une copie de votre site avant de faire la mise à jour. Et faire l'essai en local ou sur un site fait à cet effet . Une petite idée qui est peut être déjà fait ... pourquoi prestashop , ne met pas à disposition un site test de leur nouvelle version. On pourrait remonter tout de suite les bugs en communauté et après rectif mettre la version en abouti. 1 er etape : prestashop annonce une new version en teste pour la communauté 2 semaines avant sa production par ex. 2 eme étape : la communauté remonte les bugs et éventuellement propose une solution. 3 eme étape : Aprés corrections des bugs et donc satisfaction de la communauté certifié la version de prestashop comme bon à la production. Je met ce message ,car on est tous insatisfait des bugs ... donc autant travailler tous ensembles ! Et puis j'imagine que les gars de prestashop boss dur sur les versions et souhaiteraient avoir de la reconnaissance sur leur travail et non des critiques constante qui reste malgré tout constructif et fait la richesse de ce forum. Math Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts