Jump to content

1.5.3 image de fond catégorie disparue

Recommended Posts

Salut,

Voilà la soluce... au fait ils ont eu la merveilleuse idée de modifier du code dans le css "h4" un bordel sans nom, donc les thèmes perso à modifier, évidemment à nous de chercher.... ci dessous les fichiers comparés pour aider les novices à y voir plus claires....

Dans le thème se rendre dans themes/montheme/css/global.css

dans la 1.5.2 (en gras les modifs)

/* BLOCK .block ******************************************************************************** */

.block {margin-bottom:20px}

#footer .block {margin-bottom:0}

.block h4 {

padding:6px 11px;

font-size:12px;

color:#fff;

text-shadow:0 1px 0 #000;

text-transform:uppercase;

background:#383838

}

.block h4 a {color:#fff}

.block ul {list-style-type:none}

.block li.last { border:none}

.block li a {

display:block;

color:#333

}

dans la 1.5.3 (en gras ce qu'il faut mettre dans les thèmes modifiés en prenant soin de remplacer les h4 de la 1.5.XX), à adapter selon les thèmes

/* BLOCK .block ******************************************************************************** */

.block {margin-bottom:20px}

#footer .block {margin-bottom:0}

.block .title_block {

padding:6px 11px;

font-size:12px;

color:#fff;

text-shadow:0 1px 0 #000;

text-transform:uppercase;

background:#383838;

text-align:left;

font-weight: bold;

}

.block .title_block a {color:#fff}

.block ul {list-style-type:none}

.block li.last { border:none}

.block li a {

display:block;

color:#333

}

Cependant, il faudra à mon avis passer en revue tous les blocs 'natifs" de prestashop (panier...) car il doit y avoir pas mal de problèmes similaires car "h4" étant utilisé à plusieurs endroits, je parie qu'il y a d'autres endroits ou ça foire, tous les templates existant ne sont plus valides... super hein !!!

Il est évident qu'après toutes ces modifs, les modules personnalisés qui génèrent des blocs, ben va falloir tout retoucher aussi hein :angry:

@++

PS : j'oubliais, le "upgrade en un clic" ne met pas à jour le thème par défaut de presta donc ces modifs ne sont pas dans le thème par défaut...

Edited by mmomobis (see edit history)

Merciiii :) çà marche ouf...

Oui, maintenant je vais naviguer un peu voir s'il y a d'autres modif à faire....

J'ai effectivement utilisé le upgrade 1 click (j'étais d'ailleurs super contente que cela marche cette fois...) ce qui explique ce soucis de thème.

En tout cas je te remercie encore ;)

Bonne soirée à toi

Ouep, ça va être la cagade pour les thèmes addons et autres...

tous les thèmes actuels sont bons pour être repris avec cette "modification mineure" !!!!

Je vois d'ici les demande de support pour ce probleme d'affichage :(

V++

Atch

tous les thèmes actuels sont bons pour être repris avec cette "modification mineure" !!!!

V++

Atch

Salut,

C'est exactement ce que j'explique là haut, même constat que toi, inadmissible pour une "modification mineure"...

Bonjour,

Concernant ce problème (que j'avais aussi) j'ai tout simplement supprimer (dans le dossier thèmes) le dossier défault, de ma version 1.5.2

Pour mettre le celui de la version 1.5.3

Pour ceux qui ont le thème par défaut oui, mais pour les autres ? ils ont le droit de modifier leur thème perso, même tarif pour les développeurs de thème, tous les thèmes compatibles avec la 1.5.2 ne le sont plus avec la 1.5.3, idem pour pas mal de modules... Te dis pas pour ceux qui attendaient pour passer en prod qui avait déjà acheté tous leurs modules...

V++

Atch

Ca commence déjà... suis un peu dégouté. Elle sert à quoi cette modif ? est ce une boulette ? est ce qu'il ne vont pas revenir en arrière aussi ?

Je pense que c'est une amélioration pour le SEO, une meilleure sémantique des balises <H...>

pas plus mal en soit, mais pourquoi ne pas le faire sur la 1.5.0 et non sur une version mineure :(

Bref... Bon réveillon à tous.

V++

Atch

Si je me trompe pas ils sont revenu en arrière, le problème c'est présenté dans la 1.5.3.0 et non avec la 1.5.3.1 dispo très peu de temps après.

Dans le changelog de la 1.5.3.1 : "Rétrocompatibilité avec les anciens thèmes et modules"...

@++