joept69 Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Bonjour à tous, Je suis en train de tester l'éventualité de mettre en place un système de parrainage. Je m'aperçois que soit je ne comprend pas comment le module de parrainage fonctionne, soit il est truffé de bugs. Voici les problèmes rencontrés : - Je n'arrive pas à changer le taux de réduction pour le parrain et le filleul. Le taux semble être fixé sur 5% alors que je voudrais le réduire à 3%... J'ai beau changer, sauvegarder les changements, tout réinitialiser, rien n'y fait, il semble que le module est bloqué sur 5% ! - Je ne parviens pas non plus à voir où il me faut renseigner les "conditions d'utilisations" du système de parrainage. J'ai cherché sans rien trouver ! Votre aide est la bienvenue, si d'autres ont réussi à dompter le système en question qui semble être bien mal conçu... Dans l'attente, bon après-midi. Joe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourmi Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 On ne doit pas avoir la même version, mais j'ai jeté un coup d'œil de mon côté et tout me paraît simple : Je peux changer le chiffre (5 ou autre) et choisir si c'est un pourcentage ou un montant. En desous, je peux écrire ce que je veux, le cadre correspond justement aux conditions du programme. Exemple de ce que j'ai mis : "Le système de parrainnage ne vous engage à rien, ne vous inscrit à aucune newsletter, ni vous ni vos amis, et peut être utilisé en toute confiance. Tout abus du système sera détecté et traité directement. Exemple : utilisation de plusieurs comptes pour bénéficier de réductions multiples. Données personnelles Les données personnelles laissées à n'importe quelle étape de votre commande ou lors de l'utilisation de la fonction "Parrainage" ne seront ni échangées, vendues ou données à des tiers." Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 Bonsoir Fourmi, J'ai la version prestashop 1.4.4.1... et franchement à lire tous les déboirs qu'ont eut plusieur utilisateurs, je recule le moment de la mise à jour au jour où je n'aurai plus le choix. Le module "parrainage" est la version 1.5 et effectivement il a été, semble t'il, développé par l'équipe Prestashop, mais il faut reconnaître que depuis je parcours le web à la recherche une solution, je ne trouve que des utilisateurs qui s'en plaignent. Quelle est la version de prestashop et de "parrainage", stp ? J'ai une autre question : Si j'autorise la remise de 5 % pour le parrain et le filleul, sachant que j'autorise jusqu'à 3 filleuls, est-ce que les remises se cumulent pour le parrain : 3 x 5 % = 15 % (parce sinon ça va devenir vite "ruine boutique") ? Dans l'attente, Joe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts