e-cig-store Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 (edited) Bonjour à tous, Voici www.e-cig-store qui vient de voir le jour Si vous avez 5 min ( fumeur ou non fumeur ) pour aller faire un petit tour je suis preneur de vos commentaires. Merci d'avance Edited December 29, 2012 by e-cig-store (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamdou11 Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 je suis pas très fan du thème car je trouve qu'il y a trop d'element sur les pages, entre les différents block, les menus... du coup on s'y perd un peu. Si non je ne comprend pas pourquoi il y a un ménu déroulant au nivaeau du menu acceuil ? ca donne l'impression de doublons. Pour ce qui concerne le contenu et le temps de chargement je trouve rien de particulier à redire. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourmi Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 C'est pro et masculin, donc plutôt pas mal. Mais du coup, un peu froid. Et qu'en est-il des fumeuses ? On peut être gêné par certains détails : une zone vide entre le bloc facebook et contact, le bloc Tags est en haut, mis en valeur, alors qu'il ne sert pas à grand chose et il y aurait sûrement moyen de soigner la partie haute du site, surtout la barre de recherche qui n'est pas très jolie et rajoute encore un bloc blanc et vide. Il est intéressant de faire une page pour tout savoir sur la cigarette électronique, mais encore une fois, je trouve que c'est froid et peu personnel, sans photo, avec beaucoup de noir, tout est très rangé, organisé... Mais le site est une très bonne base pour un commerce florissant, j'en suis sûr. Voilà pour mon impression. Link to comment Share on other sites More sharing options...
objetsanciens.fr Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Je trouve également le site très froid. Il y a trop d'informations sur la page d'accueil Quand on descend il y a un trou dans la colonne centrale. Je pense qu'il faudrait régler le déséquilibre entre les 2 colonnes latérales et le contenu du centre. Soit rajouter des produits dans produits phares ou soit enlever des éléments des colonnes latérales. Il y a un doublon au niveau des fabricants dans la colonne de droite. Je ne suis pas très fan du stream de la like box facebook. Ça prend beaucoup de place et ce n'est pas très jolie. La colonne n'étant pas assez large. Il faudrait remonter un peu le logo pour qu'il s'aligne mieux avec le reste de l'en-tête. Sinon je partage l'avis de Fourmi, il y a un marché intéressant à prendre avec ce produit même s'il est parfois sujet à controverse Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-cig-store Posted January 1, 2013 Author Share Posted January 1, 2013 (edited) Bonjour à tous, Merci a vous Fourmi et objetancien d'avoir réagi a ce sujet, Cela m'aide énormement, et je prends en compte vos remarques qui sont constructives. Encore merci Pour ceux qui ont 5 min devant eux : www.e-cig-store.fr Merci Edited January 1, 2013 by e-cig-store (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourmi Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Parfait, j'espère que ça t'aide Non pas que nous soyons des pros de la création de sites, mais un œil extérieur, ça n'a pas de prix et à force de chercher à améliorer notre propre site, on affine notre regard. D'ailleurs, pourquoi ne pas confier le reste du travail à un graphiste ? Le plus gros est déjà fait et il prendra très bien en charge les détails et le côté chaleureux je pense ! Fumer, c'est convivial (pour les fumeurs)... Voilà ce qu'il faudrait ressentir immédiatement en voyant ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-cig-store Posted January 1, 2013 Author Share Posted January 1, 2013 Le probleme c'est que forcement un graphiste cela coute cher non? Car le but de ce site est de réduire les marges au maximum, et je ne pourrai pas investir 200€ dans une aide graphique à court terme, Il existe peut etre d'autres solutions? Modules ou autres? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourmi Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Si tu réduis les marges au minimum, il va sûrement te falloir près de 100 ventes par mois et un CA de 4000€ pour te sortir un salaire ! Investir 200€ pour convaincre 3 personnes par jour de commander, ça me paraît être un minimum. Je pense qu'un graphiste peut te faire ça pour 200€, si ça ne consiste pas à tout refaire mais soigner quelques détails qui se renssentiront tout de suite en ouvrant ton site. Si tu veux, je te donne le mien. Vu ce que tu as déjà fait, tu peux sûrement encore améliorer les choses. Mais c'est plus une question de doigté que de modules à ajouter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philipp1 Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Bonjour, un peu trop de blocs, sinon pour le slide je pense qu'il faut éviter les slides comme celui sur la "fidélité", cela peut être affiché dans un autre bloc tout comme le "e-liquide" Sinon les photos des produits sont pas assez grandes, et sur la page d'un produit j'aime bien quand cela change un peu de la page principale (rester sur 2 colonnes et pas 3 par exemple) Afficher également les éléments rassurants ou mieux les mettre en valeur "paiement sécurité, "un numéro de téléphone", satisfait ou remboursé" "envoie sous 48h maximum" et même "frais de port offert à partir de XX euros" cela reste subjectif, sinon je rejoins les autres internautes, il faudrait ajouter une touche graphique au site, ça fait terne Link to comment Share on other sites More sharing options...
objetsanciens.fr Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 C'est vrai que si tu ne mets pas les mains dans le code le résultat ne sera pas convenable même avec les meilleurs modules. Il faut connaître un peu le css. Si tu t'y connais un peu je pourrais t'aider à modifier certaines choses. Pour un résultat plus professionnel, le mieux serait d'acheter un thème. Il en existe à moins de 50€ comme : http://addons.prestashop.com/demo/FO3924.html http://addons.prestashop.com/demo/FO2001.html Tu trouveras d'autres exemples sur : http://addons.prestashop.com/fr/3-themes-prestashop#/price-0-50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philipp1 Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 il y en a aussi pas mal sur le site themeforest Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 pour moi trop austère, trop de gris/noir/blanc, dans l'ensemble trop chargé et temps de chargement au delà du supportable ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-cig-store Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Je vais investir à court terme (fin de mois) dans un template qui est en adequation avec les cigarettes électroniques, vous me conseillez quel budget? Quel site? Concernant le temps de chargement, comment le réduire freu6? En tout cas merci de prendre le temps, ca m'aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
breakolami Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Etant utilisateur de e-cigarette je suis allé voir. Effectivement l'aspect général du site n'est pas top mais c'est une jeune boutique. En tous cas je m'inscris et je passe une commande, il me faut des clearomiseurs et du liquide Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-cig-store Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 En effet c'est une jeune boutique, je suis bien entendu preneur de conseils sur le design etc... Et changer le template par un sympa est prévu à court terme Petit à petit on avance @breakolami : merci pour votre commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
breakolami Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 De rien, si la qualité est au rendez-vous je reviendrai, ce qui est important c'est que les clearomiseurs ne fuient pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebDesign-Entreprise Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 On se retrouve sur ce forum Ton site a pas mal avancé au niveau du code c'est bien. Question design, je pense qu'il faudrait alléger les colonnes de droite et gauche, elles sont trop remplis. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyrinor Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Je vais investir à court terme (fin de mois) dans un template qui est en adequation avec les cigarettes électroniques, vous me conseillez quel budget? Quel site? Concernant le temps de chargement, comment le réduire freu6? En tout cas merci de prendre le temps, ca m'aide... Bonsoir Avant d'investir aller sur le site du Zero lisez le cour sur le Css est voyer comment modifier le thème de base. Vous arriverez a faire quelque changement sans que sa vous coûte des euros. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-cig-store Posted February 16, 2013 Author Share Posted February 16, 2013 Un nouveau thème est en place depuis aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire un petit retour si vous avez 5 min. Je suis preneur de vos conseils/remarques. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-cig-store Posted February 23, 2013 Author Share Posted February 23, 2013 Nous avons fait pas mal de modifications et changer le nom de domaine Si vous avez quelques minutes à me consacrer pour me faire un petit retour voici le lien http://www.enviedevape.fr Merco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts