Hobbes Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Bonjour à tous, La sortie de cette nouvelle version de prestashop a été pour moi l'occasion de tenter une nouvelle mise à jour de mon site, surtout que je venais d'avoir une "illumination lumineuse". La situation : mon site est en 1.4.9.0 avec le thème PrestaShop Template 1.4.5 (PS design 1.5) réalisé par Prestashop. le module autoupgrade utilisé est la 0.9.4 (sur addons) la mise à jour se déroule sans problème et le BO 1.5.3 s'affiche ensuite correctement. Mon thème n'étant pas compatible avec cette nouvelle version, je sélectionne le nouveau thème par défaut mis à jour également. La mise en page du site est naturellement cassé et je sais que je vais devoir m'y coller pour faire un nouveau template. Le problème : Mon problème est que si les produits sont bien présents et affichés, le thème par défaut ne fonctionne pas bien car ajouter un produit au panier ne déclenche pas la petite animation ajax, et cliquer sur le panier aboutit à une page blanche et le détail de celui-ci ne s'affiche jamais, bref c'est buggé contrairement à une installation vierge de la 1.5.3. Je pense donc naturellement à un souci dans mes fichiers prestashop modifiés pour ma 1.4.9. La solution ... : D'où mon "idée lumineuse" d'effectuer un export de ma base de donnée fraîchement convertie (par le module autoupgrade) à la 1.5.3 , de faire une installation propre et vierge de Prestashop 1.5.3 puis d'y importer ma base convertie. J'ai ensuite copier/coller mon dossier IMG (excepté le sous-dossier admin) dans la nouvelle version pour récupérer toutes les photos et images. Cette fois le site fonctionne à priori correctement et le détail du panier s'affiche en cliquant dessus. ... ou presque : J'active donc l'option "panier ajax" dans le module panier mais c'est là où ça coince. Lorsque j'ajoute un article, non seulement le panier n'est pas animé mais il n'est pas non plus rafraîchit. Je suis obligé de cliquer sur autre chose pour que le panier incrémente le nombre d'article au panier. Enfin, passer la souris sur le panier n'ouvre pas non plus le détail du panier. Le panier Ajax fonctionne pourtant normalement avec une installation vierge de prestashop et il y a quelque chose à priori dans la base de donnée qui empêche ce panier de fonctionner correctement mais quoi ?? A la communauté : Merci pour le coup de main que vous pouvez apporter car je n'ai jamais été aussi proche d'une mise à jour fonctionnelle de mon site en 1.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts