Jump to content

Accelérer l'impression des bons de livraison (et le process en général)

Philippe

Recommended Posts

L'impression d'un bon de livraison demande les étapes suivantes :

- Dans la liste des commande, cliquer sur la commande

- Dans la commande, sélectionner "préparation en cours" puis "Modifier"

- Toujours dans la commande, cliquer sur "bon de livraison"

- Confirmer l'ouverture du PDF avec Acrobat Reader

- Dans Acrobat Reader, cliquer sur "Imprimer" puis "OK"

- Fermer Acrobat Reader

----
Pour un autre BL :

- Cliquer sur l'onglet "Commandes"

- Et recommencer....
----

Tout ça me parait bien long... Des idées pour accélérer l'impression des BL en particulier et le process en général ?

• 3 months later...
  • 10 months later...

Bonjour !

Je relance ce topic car je suis confronté au même problème (ou presque). En effet voilà les 2 petites pertes de temps que je vois :
1. j'ouvre mes commandes 1 à 1 et je les mets au statut "préparation en cours" pour générer le bon de livraison
2. je vais dans l'onglet bon de livraison, je choisi la journée d'hier à aujourd'hui, et je génère le pdf. Là, je dois chercher celle d'hier que j'ai déjà envoyée (avant 14h00) et n'imprimer qu'après celles-ci

Il faudrait donc pour générer une liste de bon de livraisons en fonction du statut des commandes, par exemple les commandes "en cours de préparation". Cela permettrait de gagner pas mal de temps.
Également, pourquoi ne pas générer le bon de livraison dès que la commande est payée ? Sinon, pouvoir changer le statut de plusieurs commandes en une seule étape serait une solution pour gagner du temps (EDIT : Bulkorder le fait apparemment)...

Qu'en dites-vous ?

Bonjour !
Également, pourquoi ne pas générer le bon de livraison dès que la commande est payée ? Sinon, pouvoir changer le statut de plusieurs commandes en une seule étape serait une solution pour gagner du temps (EDIT : Bulkorder le fait apparemment)...

Qu'en dites-vous ?

si un produit n'est pas en stock, le BL n'a pas lieu d'être...
sinon, en effet, un process en partie automatisé serait le bienvenu..

Je comprends, seulement je ne vends que des produits en stock... N'y a-t-il pas moyen de générer automatiquement le bon de livraison associé à l'état "Commande Payée" ?
Bulk Order permettrait en effet de le faire à la volée... C'est une solution. Et puis je pense que l'on peut toujours le modifier (en fonction de la licence) assez facilement pour inclure l'édition de bons de livraison sur une série de commande.

• 1 month later...

Bonjour,
mon soucis est que non seulement en effet le traitement par lot n'existe pas mais pour les cas de produits personnalisés aucun des documents ne s'imprime avec les textes de personnalisation.
par exemple un client achete trois tee-shirts presonnalisés 1 jacquot 1 paulo et 1 farfouille, apparait seulement 3 teeshirts. pas facile pour le preparateur qui est obligé d'interroger la commande du client pour chaque preparation

• 2 years later...

Je fait un petit up pour ce topic, je trouve dommage que le forum en anglais soit plus fournis et les internautes plus solidaires quand ils trouvent une solution.

J'ai fait des recherches de mon côté et j'ai trouvé ça comme solution

1) http://arnaud-merigeau.fr/email-de-confirmation-de-commande-avec-prestashop/

2) http://www.prestashop.com/forums/topic/122923-impression-bon-de-commande/

Je trouve la documentation prestashop pas assez précise et explicite parfois :

cf : "Vous pouvez choisir si les factures doivent être ou non imprimées dès que la commande est passée, de même que le préfixe de la facture et numéro facture que vous souhaitez voir apparaître dans la version imprimée de la section."

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272427#Gérerlescommandes-Optionsdesfactures

Or la seule case à cocher est "activer les factures" et non impression automatique des commandes en paramétrant un envoi mail et impression automatique en recherchant une imprimante par défaut.

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ?

• 1 year later...

Bonjour,

Pour générer le bon de livraison dès le statut "Préparation en cours", il faut aller dans :

COMMANDE > STATUTS

sélectionner le statut "préparation en cours" et cliquer sur MODIFIER

dans les cases à cocher, il faut vérifier que la dernière case intitulée : "Afficher le PDF de bon de livraison." est bien cochée.

et le tour est joué...