presta.ecommerce Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Bonjour Je suis actuellement héberger sur un hébergement mutualisé de chez OVH et mon site est très lent par moment . On ma alors conseiller de passer sur un serveur dédié mais d'autres personnes m'ont aussi conseiller de passer sur l'offre PRESTAFLEX ( serveur virtuel ) de chez ikoula.com ( lien ). Quelqu’un parmi vous utilise t-il cette solution et si oui qu'en pensez vous ? Dans l'attente de vos réponse Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannosh Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Bonjour, j'ai utilisé leur offre, c'est bien fait pour la configuration, aprés c'est un serveur dédié, donc il faut installer soit meme son serveut FTP, serveur mail, et c'est plutot bien, on fait un peu ce qu'on veux et comme c'est un dédié, ça ne rame pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta.ecommerce Posted December 30, 2012 Author Share Posted December 30, 2012 Bonsoir et merci de votre réponse Ok c'est un peut se que je penser, et c'est compliquer d'installer soit même le serveur ftp et serveur mail ? En gros faut-il avoir des connaissances pour gérer un serveur virtuel ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannosh Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 Pour le serveur FTP c'est pas trés compliqué, il y a plein de tuto pour installer fillezilla server par exemple ( http://www.framasoft.net/article3738.html ), pour le serveur de mail c'est moin simple, mais a la limite demande a leur support, ils repondent vite en général. Sinon pour les connaissance à avoir, sur les seveurs windows, ça reste du windows, c'est assez simple au final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta.ecommerce Posted January 1, 2013 Author Share Posted January 1, 2013 Merci beaucoup pour vos réponses Et bonne année 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts