sofy43 Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Bonjour, je recherche un module pour les comparateurs de prix. il y en a des payants mais avant d'en ahceter un, j'aimerai savoir si vous en connaissez des gratuits ? de même pour les contenus enrichis de GG .. après, si vous utilisez des modules payants, pouvez vous me dire si vous êtes satisfaits et par lesquels ? d'avance, merci pour votre aide, Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
allofdi Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Bonjour j'ai trouver pour le moment 2 site qui vont d'aider a comparer gratuitement comme google shopping ( je t'ai glisser le module en pièce jointe ) ou encore thefind.com les 2 sont entièrement gratuit ! Voici une petite aide supplémentaire pour t'aider a les installer ! " Avoir une boutique Prestashop c'est bien. Mais tout le monde peut le faire avec un minimum de volonté et du temps (un maximum de temps...). D'où l'émergence d'une concurrence très forte. Mais certains de vos concurrents ont peut être aussi une plateforme e-commerce moisie pour laquelle aucun plugin n'est développé... Contrairement à Prestashop pour lequel il existe un beau module Google Shopping / Google Product. Que fait-on avec un module comme ça? On référence ses produits sur Google Shopping pardi .. et on gagne en visibilité :-) Comment on fait? C'est f-a-c-i-l-e. Il faut d'abord vous inscrire sur Google Merchant Center ce qui nécessite un compte Google. Complétez les champs demandés par Google correctement. Ensuite il va falloir ajouter un module à votre Prestashop. Je suppose que vous savez le faire sinon demandez. On va le télécharger chez eCartServices c'est à dire ici. Ensuite dans votre Prestashop allez dans Modules => Publicité et Marketing puis activez "[bETA]Google Base Feed Products v0.7.3.5 par eCartService.net" Puis configurez l'extension : - Devise (euros) - Langue - Description du flux - Output location (pas forcément à modifier) - Cochez la case Use Supplier Reference et faites un choix pour Unique Product Identifier A noter : il faudra renseigner vos codes UPC ou EAN sur vos fiches produits pour que ça marche ET Google Shopping exige l'affichage de prix TTC sur votre boutique pour inclure vos produits Ensuite générez le fichier (dans la partie de configuration de l'extension vous verrez un bouton Generate XML Feed File). Cela produit un fichier fr_eur_googlebase.xml Il reste à aller l'ajouter dans Google Merchant Center. Cela se fait dans le menu "Flux de données" (clic clic). Cliquez sur Nouveau flux de données (clic clic) et entrez fr_eur_googlebase.xml ou le nom de votre fichier si vous l'avez modifié. Google Merchant center propose un import automatique mais ce n'est pas très utile dans la mesure où .. le plugin ne génère pas le fichier automatiquement à l'heure actuelle :-) Une fois votre flux soumis il vous reste à patienter, cela prend du temps d'être référencé... Source: Référencer ses produits sur Google Shopping avec Prestashop http://fr.wikitwist.com/referencer-ses-produits-sur-google-shopping-avec-prestashop/#ixzz2GkQp0axV " Si tu as besoin de plus ample explication je suis la ! googlebase_0_7_3_5_1.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted January 1, 2013 Author Share Posted January 1, 2013 Merci pour votre réponse mais j'ai acheté un module pour tous les comparateurs de prix ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
allofdi Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 OK, je voulais savoir sans indicretion ce que vous aviez prix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) Comme comparateur de prix gratuit il y a Google Shopping Viens comparer Webmarchand Shopricer Shopmania Choozen Prixlemoincher Les modules sont gratuit pour ces comparateurs sauf pour viens comparer Edited January 3, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
webdev_33 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 A noter : il faudra renseigner vos codes UPC ou EAN sur vos fiches produits pour que ça marche Bonjour. Comment faire pour des produits qui n'ont pas de codes UPC, EAN ou ISBN et que l'on veut vendre sur Google Shopping ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
allofdi Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Bonjour Webdev_33 tout tes produits ne sont pas obligée d'etre avec cette reference ! si il n'y en a pas tu ne la mais pas par contre indique a google la reference basic qui est au moins une reference peut importe lequel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
webdev_33 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 (edited) Bonjour. J'aimerais quelques petits éclaircissements. je ne suis pas sûr de bien utiliser les fonctionnalités de prestashop. Il n'existe pas de référence officielle (UPC, EAN, ISBN ou autres). Je n'ai pas de référence ni de fournisseur pour mes produits aussi bien irl que dans dans prestashop. Je ne veux pas gérer les fabricants. J'avais modifié le bout de code de cette manière : J'ai rajouté cette ligne : $item_data .= $this->_xmlElement('g:google_product_category', 'Jeux et jouets > Jeux > Jeux de cartes > Jeux de cartes de collection'); J'ai essayé de remplacer ça // 3. Unique Product Identifiers if ($product['manufacturer_name']) $item_data .= $this->_xmlElement('g:brand',$product['manufacturer_name'], true); if ($this->gtin_field == 'ean13') $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin', sprintf('%1$013d',$product['ean13'])); else if ($this->gtin_field == 'upc') $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin',sprintf('%1$012d',$product['upc'])); if ($this->use_supplier) $item_data .= $this->_xmlElement('g:mpn',$product['supplier_reference']); par ça // 3. Unique Product Identifiers if ($product['manufacturer_name']) $item_data .= $this->_xmlElement('g:brand','Ma boutique', true); if ($this->gtin_field == 'ean13') $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin', sprintf('%1$013d',$product['ean13'])); else if ($this->gtin_field == 'upc') $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin',sprintf('%1$012d',$product['upc'])); if ($this->use_supplier) $item_data .= $this->_xmlElement('g:mpn',$product['id']); Le problème c'est que j'ai un fichier qui est créé mais il est vide et je ne sais pas quoi faire ... J'ai essayé d'inverser les 2 par jeu de commentaire pour voir si l'erreur était ici, ce n'est pas le cas. Merci pour votre aide. Edited January 15, 2013 by webdev_33 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max2012 Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Vous pouvez aussi proposer vos produits gratuitement sur http://www.boutique-pas-cher.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.S Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Il existe un outil qui peut vous permettre de trouver les référence produits et de télécharger les fiches produits: http://www.icecat.nl/fr/ Ils ont un catalogue gratuit de 700,000 fiches et fonctionnent aussi comme un comparateur de prix (les offres apparaissent sur les fiches produits) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Si vous n'avez pas les EAN ou UPC vous pouvez installer jc_ean_upc qui va les créer lien : http://www.prestashop.com/forums/topic/204776-module-gratuit-generateur-de-codes-ean-upc/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Open Presta Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 (edited) Voir ce module : [modéré] Edited July 2, 2013 by Xavier du Tertre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 Open Presta, la totalité de vos messages sont des invitations à vous contacter en privé ou des liens vers l'accueil de votre site de vente de modules. Ce forum n'est pas votre panneau publicitaire 4x3 perso, c'est un site qui permet à la communauté de s'entraider. Merci de consulter les règles du forum et de vous y tenir. Règles du forum PrestaShop.com Liens externes Les liens vers un site proposant des produits payants sont autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations". Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thanatiel Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 [...] J'ai rajouté cette ligne : $item_data .= $this->_xmlElement('g:google_product_category', 'Jeux et jouets > Jeux > Jeux de cartes > Jeux de cartes de collection');[...] Merci pour le tips google product category... bon c'est fixe du coup mais c'est mieux que de ne pas l'avoir dans le flux ) En revanche moi l'EAN ne s'exporte pas dans le flux, je l'ai pourant renseigné sur toute les fiches produit, ça me met le même gtin pour tous les produits... une idée ? (faut le renseigner l'EAN ailleurs que sur la fiche produit ?) Je ne sait pas d'où il sort cet EAN qui ne correspond à aucun de ceux que j'ai rentré et pourquoi il le met sur tous les produits alors que chacun en a un : <g:gtin>0002147483647</g:gtin> Link to comment Share on other sites More sharing options...
damocles Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 (edited) Je rencontre le même problème que Thanatiel, je ne parviens pas via ce module à récupérer les codes EAN. De plus, j'ai également cette valeur qui s'inscrit dans le fichier xml et dont je ne comprends pas la provenance. <g:gtin>0002147483647</g:gtin> Est-ce qu'il y a une erreur sur le code suivant: if ($this->gtin_field == 'ean13') $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin', sprintf('%1$013d',$product['ean13'])); Merci d'avance pour votre aide Edited March 13, 2014 by damocles (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Bonjour j'ai trouver pour le moment 2 site qui vont d'aider a comparer gratuitement comme google shopping ( je t'ai glisser le module en pièce jointe ) ou encore thefind.com les 2 sont entièrement gratuit ! Voici une petite aide supplémentaire pour t'aider a les installer ! " Avoir une boutique Prestashop c'est bien. Mais tout le monde peut le faire avec un minimum de volonté et du temps (un maximum de temps...). D'où l'émergence d'une concurrence très forte. Mais certains de vos concurrents ont peut être aussi une plateforme e-commerce moisie pour laquelle aucun plugin n'est développé... Contrairement à Prestashop pour lequel il existe un beau module Google Shopping / Google Product. Que fait-on avec un module comme ça? On référence ses produits sur Google Shopping pardi .. et on gagne en visibilité :-) Comment on fait? C'est f-a-c-i-l-e. Il faut d'abord vous inscrire sur Google Merchant Center ce qui nécessite un compte Google. Complétez les champs demandés par Google correctement. Ensuite il va falloir ajouter un module à votre Prestashop. Je suppose que vous savez le faire sinon demandez. On va le télécharger chez eCartServices c'est à dire ici. Ensuite dans votre Prestashop allez dans Modules => Publicité et Marketing puis activez "[bETA]Google Base Feed Products v0.7.3.5 par eCartService.net" Puis configurez l'extension : - Devise (euros) - Langue - Description du flux - Output location (pas forcément à modifier) - Cochez la case Use Supplier Reference et faites un choix pour Unique Product Identifier A noter : il faudra renseigner vos codes UPC ou EAN sur vos fiches produits pour que ça marche ET Google Shopping exige l'affichage de prix TTC sur votre boutique pour inclure vos produits Ensuite générez le fichier (dans la partie de configuration de l'extension vous verrez un bouton Generate XML Feed File). Cela produit un fichier fr_eur_googlebase.xml Il reste à aller l'ajouter dans Google Merchant Center. Cela se fait dans le menu "Flux de données" (clic clic). Cliquez sur Nouveau flux de données (clic clic) et entrez fr_eur_googlebase.xml ou le nom de votre fichier si vous l'avez modifié. Google Merchant center propose un import automatique mais ce n'est pas très utile dans la mesure où .. le plugin ne génère pas le fichier automatiquement à l'heure actuelle :-) Une fois votre flux soumis il vous reste à patienter, cela prend du temps d'être référencé... Source: Référencer ses produits sur Google Shopping avec Prestashop http://fr.wikitwist.com/referencer-ses-produits-sur-google-shopping-avec-prestashop/#ixzz2GkQp0axV " Si tu as besoin de plus ample explication je suis la ! Salut, je sais pas si tu es toujours là.. j'ai suivi tes instructions et quand je veux générer le fichier j'ai cette page qui s'ouvre : [PrestaShop] Fatal error in module googlebase: Call to undefined method Category::hideCategoryPosition() Peux-tu m'aider ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel (Ekimia SAS) Posted September 7, 2014 Share Posted September 7, 2014 Bonjour j'ai crée un sujet pour centraliser les modules libres et gratuits permettant d'exporter vers les comparateurs et marketplace : http://www.prestashop.com/forums/topic/356723-central-les-modules-gratuits-dexport-comparateurs-et-marketplace/ N'hesitez pas à poster vos trouvailles, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Vous pouvez aussi proposer vos produits gratuitement sur http://www.boutique-pas-cher.com Juste 500 €/an ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nazdupresta Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 Comme comparateur de prix gratuit il y a Google Shopping Viens comparer Webmarchand Shopricer Shopmania Choozen Prixlemoincher Les modules sont gratuit pour ces comparateurs sauf pour viens comparer Bonjour et ou peut on trouver ces fameux modules ?? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts