iAssist Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Bonjour à tous, Voici ma problèmatique : Ma boutique est actuelement en ligne sur le domaine www.iPhoneo.net avec la version 1.4.6. Je souhaiterai modifier le nom de domaine, j'ai déjà réservé www.reparation-iphone-543.com chez le même hébergeur (1&1). J'aimerai également en profiter pour passer à la version 1.5.2. Que me conseillez-vous et quelle est la manipulation ? Je pensais sauvegarder ma BDD du site www.iphoneo.net, installer PS 1.5.2 sur mon nouveau nom de domaine (www.reparation-iphone-543.com) puis restaurer ma BDD Mais cela me semble trop beau et trop simple pour être la bonne solution.. Merci d'avance pour vos précieux conseils... Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
iAssist Posted December 28, 2012 Author Share Posted December 28, 2012 Je viens de lancer la nouvelle installation de PrestaShop 1.5.2 sur mon nouveau nom de domaine : A l'étape 2 de l'installation, j'ai essayé d'indiquer directement les renseignements de mon anicenne base de donnée en pensant pouvoir récupérer le tout mais j'ai le message d'erreur suivant : "Au moins une table avec le même préfixe a été trouvée, merci de changer votre préfixe ou de supprimer vos tables existantes" Que dois-je faire?? Merci d'avance... Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
latelier-sl Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Bonjour, tu ne peux pas faire une nouvelle install sur une base de données existante, il faut que fasse une mise à jour en utilisant le guide suivant : Mise à jour manuelle Ensuite si tu n'arrives pas avec le manuel va voir ce topic Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
iAssist Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 Merci pour votre réponse, Mais je ne cherche pas uniquement à mettre à jour, je souhaite changer de nom de domaine. Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre? Merci beaucoup.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latelier-sl Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Merci pour votre réponse, Mais je ne cherche pas uniquement à mettre à jour, je souhaite changer de nom de domaine. Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre? Merci beaucoup.. Il te faut copier ta version 1.4.6 sur ton nouveau domaine voici un tuto qui peut t'aider http://www.forum-prestashop.com/copier-transferer-un-site-prestashop-vers-un-hebergeur-t7.html Une fois que ton site est bien réinstaller et que tout fonctionne, tu peux passer à la mise à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts