Hilz Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Bonjour, Sur ma boutique, j'ai très souvent des paniers exhorbitants qui sont créés comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. Cela se produit très souvent. Ces paniers, d'un montant incroyable, ne peuvent être créés par un utilisateur normal. D'autant plus qu'ils sont composés de centaines de produits (en quantité 1 à chaque fois). D'où ma question : what the f*** is that ? Est-ce un robot (de type moteur de recherche) qui ajoute tous ses produits ? Est-ce un script de concurrents qui voudraient "chopper nos prix" ? Autre chose ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses, Meilleures salutations et joyeuses fêtes de fins d'années Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Bonjour, surement un robot qui suit bêtement les liens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Est-ce un robot (de type moteur de recherche) qui ajoute tous ses produits Oui très certainement, c'est pourquoi il existe des modules qui évitent de remplir votre base de données inutilement : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/5441-google-bots-et-mode-catalogue.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peuh Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 D'une manière générale j'occulte les liens paniers ne serait ce que pour éviter de les voir indexés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted December 27, 2012 Author Share Posted December 27, 2012 Merci pour vos réponses Une petite précision tout de même, qu'entendez-vous par "j'occulte les liens paniers" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peuh Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Par ceci http://www.slow-lab.com/obfuscation-lien.php#comment_cacher_un_lien_a_google Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts