lestontonsflingueurs Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 Bonjour, Première boutique en serveur local pour me familiariser avant de me lancer. Je travaille sous mac 10.6.8, avec XAMPP et SMULTRON. J'ai créé un dossier www dans lequel j'ai mis un autre dossier nommé htdocs ou sont mis tous les fichiers et dossiers de Prestashop. Dès que je lance l'installation, j'arrive à "Droits en écrirure récursifs sur les fichiers suivants: config, cache, log, img, mails, modules, translation, upload, download, sitemaps.xml". L'installation ne peux donc se poursuivre. J'ai bien lu ici et là qu'il fallait changer le chmod. Bah oui, mais comment je change le chmod ??? et ça, j'ai pas trouvé ! Merci à vous pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 Clic droit sur le repertoire des fichier > Autorisation > passer les chmod en 755 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lestontonsflingueurs Posted December 27, 2012 Author Share Posted December 27, 2012 Merci Romain28, j'ai bien essayé sur mon Mac, mais je n'ai pas cette possibilité ou alors, j'ai rien compris à ton explication. Donc, j'en suis toujours au même point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lestontonsflingueurs Posted December 27, 2012 Author Share Posted December 27, 2012 En fait, sur mon dossier WWW, les deux utilisateurs que j'ai ont les droits en écriture et en lecture mais j'ai toujours les droits récursifs à l'installation de Prestashop en local; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts