mlab Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, Cela fait plusieurs semaines que j'essaie d'importer un catalogue (catégories, produits, déclinaisons) et lorsque je trouve une solution me permettant d'avancer, un nouveau problème surgit. Avant de faire l'import chez mon hébergeur (OVH), j'ai testé la procédure en local (sous Windows avec EasyPHP). Voici la procédure que j'ai finalement choisie (après de nombreux tests...) 1) Import des catégories OK à l'exception de la colonne Actif(0/1) non prise en compte => les catégories sont toutes actives 2) import des produits (en fait c'est une liste dans laquelles sont indiqués les prix et les références). A noter que la référence pour moi n'est pas une clé. En local, après avoir ajouté des guillemets autour des champs texte, cela fonctionne (hormis la colonne Actif qui est inopérante. En revanche, chez l'hébergeur, le processus d'interrompt mais jamais au même endroit dans le fichier. Donc je n'ai pas pu identifier ce qui coinçait puisque l'interruption semble dûe au hasard. L'écran affiché est joint à ce topic. 3) import des déclinaisons incluant les quantités (Attention ! dans ce fichier, seuls les produits ayant des déclinaisons sont indiqués). Tout se passe bien en local mais j'ai le même problème d'interruption chez mon hébergeur. A noter que j'ai été obligée de spécifier une référence unique pour chaque déclinaison, sinon lorsque je veux faire un nouvel import sans suppression des déclinaisons, Prestashop en crée de nouvelles. J'ai remarqué également que la quantité affichée dans la liste des produits correspondant théoriquement à la somme des quantités des déclinaisons est erronée (elle s'incrémente à chaque nouvel import si on ne supprime pas les déclinaisons) 4) import des quantités des produits sans déclinaison. OK. Je suis obligée de réaliser l'import des quantités des articles après import des quantités des déclinaisons sinon les stocks des produits sans déclinaison sont remls à 0 lorsque j'importe les quantités des déclinaisons. 5) import des images des produits OK en local à condition d'importer les images une par une. La colonne multi-valuée des images ne semble pas fonctionner. Chez l'hébergeur, même problème même en important une dizaine d'images. 6) import des descriptions et caractéristiques techniques.Je n'ai pas encore fait les tests chez l'hébergeur mais cela fonctionne en local. Quelqu'un a-t'il une idée ? Peut-être un paramétrage du cache ? Je ne sais plus quoi faire et suis totalement bloquée pour l'ouverture du site ! J'ai découpé les fichiers CSV pour les importer mais ce n'est pas viable en production. Merci d'avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 ca me parait etre un probleme de ton hebergeur alors . tes tables sont tres remplies ? si tu as une petite offre SQL et que tu essayes d'importer un truc volumineux ca reset la connection , je crois ... Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad'Dib Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Bonjour, Effectivement ademEklabul a raison. N'oubliez pas qu'en mutualisé le timeout d'exécution est à 120ms. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 superbe reference Muad'dib . un de mes livres preferes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulisses Ramos Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 This is the ENGLISH forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlab Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 J'ai contacté OVH : ils n'ont pas pu me répondre ! Certes, le timeout est de 120 ms mais à priori cela ne vient pas de là ! Entre temps, j'ai revérifié mes fichiers : unicode-UFT8, texte entre guillemets. Mes fichiers sont petits : 133Ko (déclinaisons- 1250 lignes) et 77Ko (produits - 660 lignes). Cela ne marche toujours pas. J'ai toujours ma fenêtre d'interruption avec les produits mais à priori l'import continue et les produits sont créés. J'ai scindé mon fichier déclinaisons en 9 fichiers et cela fonctionne... C'est très, très pratique. Mon problème d'import d'images est résolu (j'avais une mauvaise adresse). En revanche, l'import des images ne marche plus avec la 1.5.3. En revanche, le bug concernant la non prise en compte de la colonne Actif des produits est corrigé... Je me pose pas mal de questions concernant les tests réalisés par l'éditeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqwzsx159 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Bjr, est-il possible de faire un iport csv via des ligne de commandes ou seulement dans le BO de PS!! salutation! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 eu , le plus simple c'est par phpmyadmin. tu peux faire une requete SQL INSERT INTO via la console puis tu importe tes donnees. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqwzsx159 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 les tables concernant les produit dans prestashop sont nombreuses, mon csv est du type import csv des produits, donc quelles tables dois-je faire des insert!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 L'outil d'import ne marche pas ? Dans les Parametres avances . sinon tu fais au mieux en etudiant la structure de chaque table produit et en important tout ce que tu peux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqwzsx159 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Ha! ok! merci, donc il faut faire avec des import mysql alors!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqwzsx159 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 (edited) ademEklabul!!!!!! Et pour les images et redimensionnement d'images? Edited January 16, 2013 by aqwzsx159 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlab Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 L'importation des images fonctionne avec la 1.5.2. En revanche, elle ne semble plus marcher avec la 1.5.3.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Les problèmes d'import csv de produits, images.... viennent souvent des limitations temps et poids de votre hébergement. L'idéal pour un premier import est de le faire en local puis de basculer votre site sur votre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Bonsoir Je n' utilise que l'import produit mais avec la version 1.5.3.1; l' import se fait très très lentement. De 2 à 50 produits il faut de 1 minute 20 à 2 minutes donc impossible d'importer plus de 50 produits avec ma version 1.4 j'importais facilement 200 produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Plop, Pour l'import d'image en 1.5.3.1 : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/8d7196daf3b39d280c631882f0e3ebe473233d07 Je viens d'importer 54 produits (3 images par produit). Environ 1 seconde d'importation ^^ Tout fonctionne (j'avais mis les images sur mon ftp dans un sous dossier) Vos problèmes viennent de vos serveurs mutu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Vos problèmes viennent de vos serveurs mutu Bonsoir Pas certain avec xampp en local c'est aussi long. De 2 à 50 produits il faut de 1 minute 20 à 2 minutes alors qu'avec les versions 1.4 il fallait quelques secondes et aucun problèmes jusque 400 articles ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts