rom1z Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 (edited) Bonjour, mon prestashop 1.5 est désormais bien en marche le thème aussi. Maintenant je souhaite optimiser un peu le serveur (Vps) dans mon httpd.conf l'option keep-alive est sur "off", j'obtiens la note de 85 ( B ) sur page speed. Lorsque je met Keep-alive sur "on" j'obtiens la note de 94 et je passe en ( A ) Le Hic c'est que mon site devient plus lent, les sous domaines (serveur de média) mettent plus de temps a délivrer le contenu statique. Je passe d'un temps de chargement de 2.4s a 6s Avez-vous une idée de ce qui provoque ce ralentissement? les réglages du vps sont'il cohérent? je n'ai aucune surcharge et je souhaite réduire ou maintenir le temps de chargement et amélioré ma note. Mon VPS: centOS 5 64bit, plesk, 4gb avec 1gb de ram garantie. Mon site: 70visites/H avec 60 requêtes par pages. Timeout 20 KeepAlive On MaxKeepAliveRequests 100 KeepAliveTimeout 120 # prefork MPM StartServers 8 MinSpareServers 5 MaxSpareServers 20 ServerLimit 256 MaxClients 256 MaxRequestsPerChild 4000 </IfModule> # worker MPM StartServers 2 MaxClients 150 MinSpareThreads 25 MaxSpareThreads 75 ThreadsPerChild 25 MaxRequestsPerChild 0 Le php du domaine [Verisign Payflow Pro] pfpro.defaultport = 443 pfpro.defaulttimeout = 30 pfpro.defaulthost = "test-payflow.verisign.com" [ODBC] odbc.allow_persistent = On odbc.defaultbinmode = 1 odbc.max_links = -1 odbc.check_persistent = On odbc.defaultlrl = 4096 odbc.max_persistent = -1 [Assertion] [mSQL] msql.allow_persistent = On msql.max_persistent = -1 msql.max_links = -1 [sybase] sybase.max_links = -1 sybase.compatability_mode = Off sybase.min_error_severity = 10 sybase.allow_persistent = On sybase.min_message_severity = 10 sybase.max_persistent = -1 [gd] [MySQL] mysql.default_socket = mysql.max_links = -1 mysql.default_password = mysql.default_port = mysql.allow_persistent = On mysql.max_persistent = -1 mysql.default_user = mysql.default_host = mysql.trace_mode = Off mysql.connect_timeout = 60 [COM] [exif] [sybase-CT] sybct.allow_persistent = On sybct.max_persistent = -1 sybct.min_client_severity = 10 sybct.max_links = -1 sybct.min_server_severity = 10 [session] session.bug_compat_42 = 0 session.auto_start = 0 session.cache_limiter = nocache session.bug_compat_warn = 1 url_rewriter.tags = "a=href,area=href,frame=src,input=src,form=fakeentry" session.name = PHPSESSID session.hash_function = 0 session.entropy_length = 0 session.serialize_handler = php session.cookie_path = / session.entropy_file = session.gc_probability = 1 session.cache_expire = 180 session.gc_divisor = 1000 session.cookie_domain = session.gc_maxlifetime = 1440 session.referer_check = session.save_handler = files session.save_path = "/var/lib/php/session" session.cookie_lifetime = 0 session.use_cookies = 1 session.use_trans_sid = 0 session.hash_bits_per_character = 5 [mbstring] [Date] [soap] soap.wsdl_cache_ttl = 86400 soap.wsdl_cache_enabled = 1 soap.wsdl_cache_dir = "/tmp" [mail function] sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i smtp_port = 25 smtp = localhost [PostgresSQL] pgsql.max_links = -1 pgsql.allow_persistent = On pgsql.log_notice = 0 pgsql.auto_reset_persistent = Off pgsql.ignore_notice = 0 pgsql.max_persistent = -1 [sql] sql.safe_mode = Off [bcmath] bcmath.scale = 0 [MySQLi] mysqli.default_host = mysqli.default_pw = mysqli.reconnect = Off mysqli.default_user = mysqli.default_socket = mysqli.max_links = -1 mysqli.default_port = 3306 [Tidy] tidy.clean_output = Off [syslog] define_syslog_variables = Off [browscap] [informix] ifx.max_links = -1 ifx.byteasvarchar = 0 ifx.max_persistent = -1 ifx.default_password = ifx.nullformat = 0 ifx.textasvarchar = 0 ifx.charasvarchar = 0 ifx.allow_persistent = On ifx.blobinfile = 0 ifx.default_host = ifx.default_user = [FrontBase] [php] asp_tags = Off include_path = ".:" ignore_repeated_source = Off variables_order = "EGPCS" track_errors = Off output_buffering = 4096 auto_globals_jit = On doc_root = log_errors = On safe_mode_allowed_env_vars = PHP_ safe_mode_protected_env_vars = LD_LIBRARY_PATH auto_append_file = disable_classes = enable_dl = On display_startup_errors = Off user_dir = extension_dir = "/usr/lib64/php/modules" register_argc_argv = Off display_errors = off open_basedir = "/var/www/vhosts/s15437559.domainepardefaut.fr/httpdocs/prestashop/:/tmp/" allow_call_time_pass_reference = Off safe_mode_exec_dir = default_socket_timeout = 60 register_globals = off unserialize_callback_func = y2k_compliance = On magic_quotes_runtime = Off expose_php = Off log_errors_max_len = 1024 post_max_size = 16M report_memleaks = On engine = On memory_limit = 512M short_open_tag = on max_execution_time = 2000 safe_mode_include_dir = serialize_precision = 100 precision = 14 upload_max_filesize = 16M register_long_arrays = Off safe_mode = off zend.ze1_compatibility_mode = Off zlib.output_compression = On ignore_repeated_errors = Off default_mimetype = "text/html" disable_functions = file_uploads = On magic_quotes_sybase = Off max_input_time = 2000 max_input_vars = 500000 magic_quotes_gpc = off error_reporting = E_ALL safe_mode_gid = Off auto_prepend_file = implicit_flush = Off allow_url_fopen = on [MSSQL] mssql.compatability_mode = Off mssql.allow_persistent = On mssql.max_persistent = -1 mssql.min_error_severity = 10 mssql.min_message_severity = 10 mssql.max_links = -1 mssql.secure_connection = Off Edited December 21, 2012 by rom1z (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, la configuration est un vrai métier dédié aux véritables Administrateurs systèmes. Donc soit vous cherchez de ce côté (doc et site en général que en anglais sur ce domaine) ou vous faites appel à un expert en infogérance. Configurer un serveur c'est comme vouloir faire un réglage spécifique sur sa voiture ... c'est un métier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted December 22, 2012 Author Share Posted December 22, 2012 C'est sur c'est un métier mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis tant sur les réglages de ma voiture que mon Prestashop,(en même temps c'est site pour voitures...) Je me suis documenté, j'ai activé le keep-alive par le .htaccess et je passe en Grade (A) 92 en 2.6 secondes. Pour l'instant je laisse vivre, ça semble satisfaisant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts