Mika52 Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, Suite à la demande de La Poste, nous venons d'installer une version récente du module So Colissimo (2.7.3). Lors du passage de la commande, juste après le passage par la "fancy box" (pop-up où l'utilisateur entre son adresse de livraison), l'utilisateur est redirigé vers la page validation.php du module et l'erreur "Error occurred during shipping step." apparaît. J'ai lu sur le forum qu'il pourrait s'agir d'un problème d'accentuation et de signature mais aucun caractère accentué n'a été saisi dans les différents champs d'adresse. Version Prestashop utilisée : 1.4.1.0 Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
scofi Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 MEME probleme et trouve pas pourquoi moi non plus !!! Bonjour, Suite à la demande de La Poste, nous venons d'installer une version récente du module So Colissimo (2.7.3). Lors du passage de la commande, juste après le passage par la "fancy box" (pop-up où l'utilisateur entre son adresse de livraison), l'utilisateur est redirigé vers la page validation.php du module et l'erreur "Error occurred during shipping step." apparaît. J'ai lu sur le forum qu'il pourrait s'agir d'un problème d'accentuation et de signature mais aucun caractère accentué n'a été saisi dans les différents champs d'adresse. Version Prestashop utilisée : 1.4.1.0 Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
myriamrv Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Même chose chez moi en 1.5.3... Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car pour l'instant, plus moyen de recevoir des commandes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Salut, d'après ce que je peux voir dans le code du module, ce message intervient à la validation si la condition suivante n'est pas remplie : if ($so->isCorrectSignKey(Tools::getValue('SIGNATURE'), $return) && $so->context->cart->id && saveOrderShippingDetails($so->context->cart->id, (int)($return['TRCLIENTNUMBER']),$return, $so)) Pour le coup il faudrait débugguer en place et logguer indépendamment les 3 tests : $so->isCorrectSignKey(Tools::getValue('SIGNATURE'), $return) $so->context->cart->id et saveOrderShippingDetails($so->context->cart->id, (int)($return['TRCLIENTNUMBER']),$return, $so) pour savoir lequel échoue réellement. A partir de là il faut évidemment débugguer les valeurs qui entrent en jeu... Si l'un de vous me transmet l'accès ftp (en message privé bien évidemment) à son site je veux bien essayer de voir ce qui se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
myriamrv Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bonjour, juste pour info, le problème a été résolu chez moi grâce à ce topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/186733-module-so-colissimo-version-263-iframe/page__st__140__p__1052674#entry1052674 (voir la solution proposée par Miracle en modifiant la valeur de TRADERCOMPANYNAME dans le fichier SCFields.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Bonjour, pour moi aussi, problème résolu en changeant la valeur TRADERCOMPANYNAME de SCFields::IGNORED à SCFields::UNKNOWN dans le fichier SCFields.php du répertoire class du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
regnierjoffrey Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Bonjour, J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond. J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5. Impossible. Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche). Auriez vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Bonjour, J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond. J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5. Impossible. Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche). Auriez vous une idée ? Salut, La page blanche est l'ennemi de tous... Si tu édites le fichier /config*/defines.inc.php , que tu remplaces : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Alors en principe la page blache devrait être beaucoup plus bavarde et sans doute nous dire ce qui bloque à la fois la page modules et le module lui même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-ecute Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Bonjour, J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond. J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5. Impossible. Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche). Auriez vous une idée ? J'ai le meme probleme avec les memes version. Par contre suis en multi boutique histoire de preciser Voici le message demandé : Fatal error: Cannot redeclare class CarrierModuleCore in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\demo_nl\boutique\classes\module\CarrierModule.php on line 31 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts