fabbea Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, je viens d'installer pour un ami un Prestashop 1.5 sur un mutualisé Ikoula, hébergeur que je ne connais pas bien. Le site est installé dans un sous-répertoire /shop. Dans SEO et URL : - j'ai activé les urls simplifiées (le .htaccess a bien été impacté et le rewriting est bien activé), - demandé la redirection vers l'url canonique - j'ai indiqué comme domaine et domaine ssl "www.mon-site.com" - et comme chemin /shop Cette procédure m'avait de mémoire suffit sur d'autres hébergeurs que je ne citerai pas car ce n'est pas le propos... Mais ici quand je tape www.mon-site.com, j'arrive sur une page d'erreur il me faut taper www.mon-site.com/shop pour accéder au site, et quand j'y suis, les urls simplifiées ne fonctionnent pas sur une grande majorité des pages. S'il y a un habitué d'Ikoula qui pouvait éclairer ma lanterne... merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Redirection 301 : RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.fr/shop$ RewriteRule ^(.*) http://www.mon-site.fr/$1 [QSA,L,R=301] Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 (edited) Bonjour, après une coupure bien involontaire, me revoici dans ce post... Merci pour l'info Romain28. J'ai essayé la méthode ci-dessus en reécrivant complètement le .htaccess avec RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.fr/shop$ RewriteRule ^(.*) http://www.mon-site.fr/$1 [QSA,L,R=301] mais ça ne marche pas ! Rappel : en back-office dans SEO et URLS - j'ai activé les urls simplifiées (le .htaccess a bien été impacté et le rewriting est bien activé), - demandé la redirection vers l'url canonique - j'ai indiqué comme domaine et domaine ssl "www.mon-site.com" - et comme chemin /shop Et voici le .htaccess généré par Prestashop suite à ces données <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/shop/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # Images RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$ RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L] </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /shop/index.php?controller=404 ENfin bref, rien ne fonctionne, ni la redirection de www.mon-site.com/shop vers www.mon-site.com, ni les urls réécrites de toutes les autres pages (qui renvoient vers la page erreur). Help ? Edited January 11, 2013 by fabbea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta.ecommerce Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Bonsoir, j'ai entendu dire que les hébergements mutualisé chez ikoula n’était pas opérationnel pour prestashop Mais je ne suis sur de rien c'est juste se qu'on ma dit, Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Bonjour, ce serait facheux, Ikoula étant conseillé par Prestashop : http://www.prestashop.com/fr/partenaires D'ailleurs, l'ami qui a pris cet hébergement l'a pris chez Ikoula spécialement pour ça. Ikoula lui a confirmé qu'il n'y avait pas de souci. Sauf que, à ce jour, je ne peux appliquer aucune redirection comme je le fais sur les hébergeurs que je connais. Et que celle prévue dans le .htaccess par Prestashop ne fonctionne pas. HELP !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta.ecommerce Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 oui effectivement partenaire prestashop pour la formule prestaflex avec serveur virtuel et non pour les hebergement mutualisé relis bien ma reponse Voila se qu'il faut chez ikoula pour installer prestashop : http://express.ikoula.com/prestashop Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts