Jump to content

Redirection vers domaine non effective sur Ikoula

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'installer pour un ami un Prestashop 1.5 sur un mutualisé Ikoula, hébergeur que je ne connais pas bien.

Le site est installé dans un sous-répertoire /shop.

Dans SEO et URL :

- j'ai activé les urls simplifiées (le .htaccess a bien été impacté et le rewriting est bien activé),

- demandé la redirection vers l'url canonique

- j'ai indiqué comme domaine et domaine ssl "www.mon-site.com"

- et comme chemin /shop

Cette procédure m'avait de mémoire suffit sur d'autres hébergeurs que je ne citerai pas car ce n'est pas le propos...

Mais ici quand je tape www.mon-site.com, j'arrive sur une page d'erreur

il me faut taper www.mon-site.com/shop pour accéder au site, et quand j'y suis, les urls simplifiées ne fonctionnent pas sur une grande majorité des pages.

S'il y a un habitué d'Ikoula qui pouvait éclairer ma lanterne... merci !

• 3 weeks later...

Bonjour,

après une coupure bien involontaire, me revoici dans ce post...

Merci pour l'info Romain28.

J'ai essayé la méthode ci-dessus en reécrivant complètement le .htaccess avec

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.fr/shop$
RewriteRule ^(.*) http://www.mon-site.fr/$1 [QSA,L,R=301] 

mais ça ne marche pas !

Rappel : en back-office dans SEO et URLS

- j'ai activé les urls simplifiées (le .htaccess a bien été impacté et le rewriting est bien activé),

- demandé la redirection vers l'url canonique

- j'ai indiqué comme domaine et domaine ssl "www.mon-site.com"

- et comme chemin /shop

Et voici le .htaccess généré par Prestashop suite à ces données

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/shop/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /shop/index.php?controller=404

ENfin bref, rien ne fonctionne, ni la redirection de www.mon-site.com/shop vers www.mon-site.com, ni les urls réécrites de toutes les autres pages (qui renvoient vers la page erreur).

Help ?

Edited by fabbea (see edit history)

Bonjour,

ce serait facheux, Ikoula étant conseillé par Prestashop : http://www.prestashop.com/fr/partenaires

D'ailleurs, l'ami qui a pris cet hébergement l'a pris chez Ikoula spécialement pour ça.

Ikoula lui a confirmé qu'il n'y avait pas de souci.

Sauf que, à ce jour, je ne peux appliquer aucune redirection comme je le fais sur les hébergeurs que je connais. Et que celle prévue dans le .htaccess par Prestashop ne fonctionne pas.

HELP !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...