jomcdonald Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bonsoir. Cela fait quelque temps que je cherche à afficher la référence produit dans product-list mais rien ne marche. La référence n'est apparemment pas appelé dans product-list.tpl sur la 1.4.5 de prestashop. Quelque connait'il la solution? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, c'est la fonction getProducts() dans la classe Category qui récupère les information donc il faudrait surcharger la classe pour qu'elle vous retourne cette information. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Merci, je pensais à quelque chose comme ça mais comme je ne comprend rien au php, je suis incapable de le réaliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bon, en fin de compte je me suis planté. il suffit de mettre {$product.reference} à l'endroit où vous voulez afficher la référence produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Non, ça ne marche pas chez moi, déjà testé. Ce serait trop simple !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Heu, perso cela n'affiche rien chez moi car il n'y a pas de référence ... mais sinon cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Non, ça ne fonctionne pas chez moi, sur et certain, je viens même de re-tester avec compilation et cache désactivé bien sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 (edited) ah très étonnant mais pour savoir quels sont les données remontées par prestashop vous pouvez rajouter {debug} en haut du fichier category.tpl pour voire la liste et regardez dans $products ce que vous avez. Edited December 21, 2012 by jeckyl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 la fonction {debug} ne marche pas chez moi ??, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Peut être faut il activer le dev mode dans le define.inc.php du répertoire config. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Non, toujours pas, ma partie catégorie est vide quand je rajoute la fonction debug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 ca y est ça marche mais je ne vois pas de variable pour la référence produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeform Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 je viens de faire apparaitre la reference sur la page product-list pour ceux que ça intéresse : voici le code : {$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
astral667 Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Bonjour, Merci, cela m'a servi pour un product-slider sur la page d'accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelec Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 Bonjour, Cette manip' fonctionne très bien pour la product-list merci !Par contre, sur ma home, j'ai le module 'meilleures ventes' qui va chercher les infos de product-list et il cherche donc à afficher la référence mais m'affiche ce message d'erreur à la place : Notice: Undefined index: reference in /home/ceselecfcr/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line XX Avez-vous une idée d'où cela peut provenir svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 C'est le module blockbestsellers qui gère les meilleures ventes. Il appelle la méthode getBestSalesLight() du modèle ProductSale. Donc il faut que tu crées un override de ProductSale et que tu y recopies la méthode gestBestSalesLight(). Ensuite dans la requête SQL tu ajoutes p.`reference` dans la liste des champs qui sont récupérés et tu devrais voir apparaître la référence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts