sam67 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bonsoir, Je suis en cours de création d'une boutique en ligne pour vendre les produits de mon entreprise et je suis très intéressé par Prestashop. Je souhaite démarré par la vente sur le marché Français mais à terme je souhaite vendre également aux USA en Espagne et en Allemagne. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (très instructif merci à tous) je peux faire cela avec la version 1.5 en utilisant dans mon cas des domaines pour chaque pays cibles xxx.fr pour la France xxx.com les US etc ... Avant d'aller plus loin dans la rédaction de mon cahier des charges de développement du site, je voulais jouer un peu avec la "chose" et j'ai donc essayer d'installer une configuration de test/jeu en local sur un PC à la maison sous Ubuntu 12.04. Pour simuler des domaines différents j'ai modifier mon fichier /etc/hosts en y ajoutant 127.0.1.1 xxx.com 127.0.1.1 xxx.fr Puis redémarrage du serveur MAIS ... Cela ne semble pas fonctionner rien ne s'affiche sauf si j'utilise le thème par défaut. Mais quand j'active le thème par défaut pour les 2 boutiques que j'ai crées associées à xxx.fr et xxx.com les réglage des 2 boutiques ne sont pas pris en compte. Donc j'ai pas bon Comment puis-je faire pour tester cette fonctionnalité multiboutique en "local" ? Merci Sam67- Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam67 Posted December 25, 2012 Author Share Posted December 25, 2012 Hello à tous les utilisateurs Personne n'a un conseil à me donner pour tester une install multiboutique en local tout en simulant plusieurs domaines ? Sinon Joyeux Noël à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Bonsoir, vous pouvez tester le multi-boutique avec des urls virtuelles, c'est à dire du genre "monsite.com/shop1" et "monsite.com/shop2" sachant que ces deux dossiers (shop1 et shop2) n'existent pas. Vous avez simplement besoin d'activer l'URL rewriting sur Apache en local. Autre solution, vous créez des virtual host avec Apache (une petite recherche sur Google pour des tutoriaux poussés). ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam67 Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 Merci Raphaël Je vais faire des recherches et des essais avec les 2 méthodes. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Pour la première solution je précise qu'il vous suffit simplement de rentrer par exemple "shop1" dans le champ "URL virtuelle" lors de la création d'une URL de boutique de votre back-office, c'est tout simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
nagneau Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 J'ai activé l'url rewriting sur apache en local puis j'ai créé ma deuxième boutique tel qu'indiqué par Raphaël Malié en mettant /shop2/ dans l'url virtuelle, mais losrque j'essaye d'accéder à localhost/shop1/shop2 shop1 étant le dossier contenant l'installation de prestashop1.5, impossible de voir ma deuxième boutique, j'ai systématiquement une erreur 404 Objet non trouvé! L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site. Error 404 localhost 05/23/13 14:39:08 Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.2.10 Merci de m'indiquer si qulequ'un à trouvé la solution. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
nagneau Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Bon finalement ma configuration d'apache pour la réécriture d'URL était mal finalisé, j'avais oublié AllowOverride All j'espère que cela aidera certaine tête en l'air comme moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqwzsx159 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 Bjr sam67, As-tu résolu ton problème? moi aussi je suis en train de faire un site multiboutik avec presta et je galère sur ce problème d'url. cdlt, aqwzsx159 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqwzsx159 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 Bon résolu pour moi, Activer multiboutik, Créer les urls ex(1: http://loc.multibotik-presta.com, 2: http://loc.second-boutik.com) Créer les vhost pour ces urls qui pointe vers le même dossier d'installation de prestashop cdlt, aqwzsx159 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts