Jump to content

version 1.5 multiboutique comment tester en local ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en cours de création d'une boutique en ligne pour vendre les produits de mon entreprise et je suis très intéressé par Prestashop.

Je souhaite démarré par la vente sur le marché Français mais à terme je souhaite vendre également aux USA en Espagne et en Allemagne.

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (très instructif merci à tous) je peux faire cela avec la version 1.5 en utilisant dans mon cas des domaines pour chaque pays cibles

xxx.fr pour la France xxx.com les US etc ...

Avant d'aller plus loin dans la rédaction de mon cahier des charges de développement du site, je voulais jouer un peu avec la "chose" et j'ai donc essayer d'installer une configuration de test/jeu en local sur un PC à la maison sous Ubuntu 12.04.

Pour simuler des domaines différents j'ai modifier mon fichier /etc/hosts en y ajoutant

127.0.1.1 xxx.com

127.0.1.1 xxx.fr

Puis redémarrage du serveur MAIS ...

Cela ne semble pas fonctionner :( rien ne s'affiche sauf si j'utilise le thème par défaut. Mais quand j'active le thème par défaut pour les 2 boutiques que j'ai crées associées à xxx.fr et xxx.com les réglage des 2 boutiques ne sont pas pris en compte.

Donc j'ai pas bon :(

Comment puis-je faire pour tester cette fonctionnalité multiboutique en "local" ?

Merci

Sam67-

• 2 weeks later...

Bonsoir,

vous pouvez tester le multi-boutique avec des urls virtuelles, c'est à dire du genre "monsite.com/shop1" et "monsite.com/shop2" sachant que ces deux dossiers (shop1 et shop2) n'existent pas. Vous avez simplement besoin d'activer l'URL rewriting sur Apache en local.

Autre solution, vous créez des virtual host avec Apache (une petite recherche sur Google pour des tutoriaux poussés).

++

• 4 months later...

J'ai activé l'url rewriting sur apache en local puis j'ai créé ma deuxième boutique tel qu'indiqué par Raphaël Malié en mettant /shop2/ dans l'url virtuelle, mais losrque j'essaye d'accéder à localhost/shop1/shop2

shop1 étant le dossier contenant l'installation de prestashop1.5, impossible de voir ma deuxième boutique, j'ai systématiquement une erreur 404

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 404

localhost

05/23/13 14:39:08

Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.2.10

Merci de m'indiquer si qulequ'un à trouvé la solution.

Cordialement,

• 3 weeks later...