cdilouya Posted June 18, 2009 Share Posted June 18, 2009 Bonjour à tous,Aprés avoir développé ma boutique sur Free (afin de le tester, http://drixce.free.fr/ec), je viens de souscrire à un hébergement chez Netissime pour le mettre officiellement en ligne.Hélas, cela ne marche pas comme je voudrais.J'ai noté 2 erreurs :Le site ne s'affiche pas à cause d'une erreur 500J'ai bien accés au Back Office mais la page module bug et la liste des modules ne s'affiche pas.Pour info, la version de PS installée est la 1.1.0.5L'URL Rewrite n'est pas activéeLa Base de donnée est bien connectée car la config et le catalogue s'affichent bien dans le back office.Quelqu'un peut-il m'aider ?Drixc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 18, 2009 Share Posted June 18, 2009 Le fichier .htaccess est actif ?Quel est son contenu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdilouya Posted June 18, 2009 Author Share Posted June 18, 2009 Bien non, aucun htaccess n'est actif.Vu que je n'ai pas activé l'url rewrite, je n'est pas renommé le htaccess.txt.Faut-il que j'en active un ? Quoi mettre dedans ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 18, 2009 Share Posted June 18, 2009 Oui le Htaccess ne sert pas uniquement pour les URL simplifiées.il sert aussi à activer le PHP 5 si celui ci n'est pas activé d'origine chez votre hébergeur.V++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdilouya Posted June 18, 2009 Author Share Posted June 18, 2009 Alors, que dois-je mettre dans mon htacces ?Seulement "Php 5" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 18, 2009 Share Posted June 18, 2009 Je ne pense pas que ça vienne de PHP5 si tu as accès au BO...Commence par essayer d'installer une boutique from scratch chez cet hébergeur, voir ce que ça donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdilouya Posted June 18, 2009 Author Share Posted June 18, 2009 Salut,J'ai suivi vos conseil mais cela bloque à l'installe au moment de l'étape 2.Il me dit L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé)Comment peut-on activer cette fonction ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 19, 2009 Share Posted June 19, 2009 Si "L’option PHP “register global” est désactivée (recommandé)" est en rouge, ça veut dire qu'elle n'est pas effective et donc que register globals est activé.Il est fortement recommandé de la désactiver. Pour ça il faut voir avec ton hébergeur comment ça se passe. Ca peut être dans le control panel de ton hébergement ou alors dans le htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdilouya Posted June 19, 2009 Author Share Posted June 19, 2009 AHHHH Ok, je pensait qu'il me demandait d'activer la fonction.Ca y est, j'ai réussi à désactiver avec htaccess.Merci à tous.Je vais réessayer de remettre en ligne le site déjà fait en corrigeant le htaccess.A+Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdilouya Posted June 19, 2009 Author Share Posted June 19, 2009 Ok, le site fonctionne.J'ai modifié le chmod en 777 pour tous les fichiers et j'ai modifié le htaccess.Ca, c'est cool !!!Dernier disfonctionnement :Dans le back office, la page module n'affiche pas de listing de mes modules (ça reste blanc).Ce qui est paradoxal, c'est que quand je clique sur position, là, je vois tous mes modules.Quelqu'un connait ce genre de pb ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Ce post est vieux mais juste pour ceux qui passeraient et verraient ce problème ! C'est un problème de mémoire allouée ! Il faut donc modifier le php.ini du serveur.En espérant que cela soit utile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts