Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d’essayer d'installer le module d'affiliation.

Dans "Site affluents", j'ai configuré une entrée comme ceci:

Référant HTTP

inclure:

Exclure: %google%

URL de requête

inclure: %affiliate=1%

Exclure:

Premier problème, impossible de se connecter sur la page /modules/trackingfront/stats.php

Le formulaire s'affiche bien mais après validation du formulaire, une erreur 404 s'affiche.

Deuxième problème, les statistiques ne fonctionnent pas. Le nombre de page vus par cette url reste à 0.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci beaucoup!

• 3 weeks later...

- Le lien n'est pas mort. On peut voir dans le fichier modules/trackingfront/stats.php que la redirection vers 404 est prévu :

$tf = new TrackingFront();

if (!$tf->active)

Tools::redirect('404.php');

- Il faut activer ces 3 modules au préalable :

Sites affluents v1.0 par PrestaShop

Récupération des données statistiques v1.0 par PrestaShop

logo.gifAffiliation - Accès boutique v1.0 par PrestaShop(CE MODULE EST CACHE DANS LA SECTION TRANSPORT - BIZARE NON :ph34r: )

Permet aux affiliés de consulter leurs statistiques

- Tu peux cliquer sur "Réindexer l'index" et "rafraichir le cache"

En revanche les visiteurs ne sont pas comptabilisés.

Est-ce que ça peut venir de l'URL rewriting?

- J'ai créé un profil non configuré ==> Il enregistre bien les visites :-(

- J'ai crée un profil configuré %ref=test% ==> Il n'enregistre pas les visites :-(

• 2 weeks later...

J'ai du nouveau les amis.

Prérequis

Prérequis 1 : Vérifiez que votre site prend bien les statistiques. Faites un test avec le tableau de bord de l'onglet statistique

Prérequis 2 : A chaque nouveau profil référent ajouté, ou à chaque modification des paramètres : REINDEXER L'INDEX + VIDER CACHE

Prérequis 3 : Réglez correctement la date

Prérequis 4 : Les stats sont rétroactives donc ça peut être pratique pour faire certains tests

Prérequi 5 : Il est possible que les stats n'apparaissent pas tout de suite dans le tableau. Vérifiez systématiquement le détail (icone avec la loupe)

Pour http referer :

Conclusion 1 : Les sites référents ont un URL rewriting donc si on met l'URL "changé" dans cette partie ça ne marchera pas. A la place de mettre http://www.megasiter...i-un-super-site il faut mettre l'URL exacte ou :

Pour Request URI

• Conclusion n°2 : Tout ce qui est après un ? ou après un # NE MARCHE PAS
  • Conclusion n°3 : Ne pas indiquer http:// (remplacer par %)

Voici quelques exemples pour Request URI :

CA MARCHE :

• %monsupersite%
  • %www.monsupersite.com/index.php%
  • %cms%
  • %index%

CA MARCHE PAS :

MEGACONCLUSION : Les tags ne marchent pas en mode Simple.

QUESTION : Quelqu'un pourrait refaire ces tests en mode expert et nous dire comment marche le mode expert?

Edited by Whirly (see edit history)

Les amis.

Pour être honnête avec vous, si vous souhaitez créer des partenariat solide avec des affiliés. Il vous faut un module PROFESSIONNEL. Nous sommes tous d'accord pour se dire que celui offert en natif par prestashop ne l'est pas vraiment.

Je ne blâme pas prestashop pour le fait qu'il ne touchent plus à ce module, car en effet je préfère qu'ils corrigent des bugs important plutôt que celui-ci.

Je conseil à ceux qui souhaiterais créer des affiliés, d'acheter un module professionnel (il y en a un ou deux disponible via le shop prestashop). Vous serez 100% gagnant et vous n'aurez plus de tracas.

J'ai fait un tour sur tous ces services. Je vous qu'ils proposent beaucoup de super fonctionnalités comme la mise en avant du programme d'affiliation. Il faut payer me module + un abonnement.

Est-ce que vous connaissez des services qui proposent le même service basique que Prestashop (Tracking des tags) ?

• 1 month later...

Les amis.

Pour être honnête avec vous, si vous souhaitez créer des partenariat solide avec des affiliés. Il vous faut un module PROFESSIONNEL. Nous sommes tous d'accord pour se dire que celui offert en natif par prestashop ne l'est pas vraiment.

Je ne blâme pas prestashop pour le fait qu'il ne touchent plus à ce module, car en effet je préfère qu'ils corrigent des bugs important plutôt que celui-ci.

Je conseil à ceux qui souhaiterais créer des affiliés, d'acheter un module professionnel (il y en a un ou deux disponible via le shop prestashop). Vous serez 100% gagnant et vous n'aurez plus de tracas.

Salut, as-tu des modules pro à nous conseiller? pas trop chers et efficaces?

merci

• 3 months later...

Bonjour,

avez vous trouvez la solution ?

je n'est pas compris comment Whirly explique la mise en place de request uri.

j'ai indiquer dans request uri %idaff=2%

mon afilié devrait indiquer http://www.monsite.fr/?idaff=2

mais sa ne fonctionne pas.

et votre solution je n'est pas du tout compris.

quel information indiquer dans request uri.

et comment doit être composé le lien que l’affiliée va utiliser ?

merci pour toute ces première info