Jump to content

Modification du "Blocs Permanents"

Recommended Posts

Bonjour, voilà comme indiqué dans le titre, jaimerai si il y a un moyen de modifier ce "blocs permanents" sans passer par les fichiers ".tpl" ?

J'utilise le thème d'origine, et je voudrai savoir comment (comme je vois sur vos sites) modifier ce bloc:

- plusieurs colonnes

- modifier la taille, largeur, hauteur

- modifier le noms et les liens de ce bloc.

- modifier le sens ( apparaitre en ligne horizontale et non plus en colonne verticale)

D'avance merci, car étant novice, ça me parait un peu compliquer de modifier les ".tpl".

Sinon, pourquoi ne pas permettre de modifier ce bloc aussi facilement que les autres blocs ? Je suppose qu'il doit y avoir une raison logique ?

Merci

PS: si pas d'autre choix, y a t'il quelque part des exemples de fichiers .TPL pour nous permettre de nous aider ?

Edited by balaizeben2 (see edit history)

Bonjour,

Je penses que malheureusement vous serez contraint de mettre les mains dans le camboui...

Ceci dit les modifs ne sont pas compliquées (tpl+css)

Quelle version de prestashop ?

Quelle est votre url ?

Merci,

ma version est la 1.5.2, mais mon site n'est pas encore sur le net, je suis en pleine construction...

quels sont les fichiers a modifier exactement et avec quel logiciel ? Si effectivement c'est pas trop compliqué, j’essaierai, car pas trop le choix...

Mais pourquoi ne pas pouvoir le modifier comme les autres bloc celui -là ?

Le module se nomme blockpermanentlinks et les principaux fichiers à modifiers sont blockpermanentlinks-header.tpl et blockpermanentlinks.css pour modifier le bloc haut de votre site.

Utilisez un logiciel comme notepad+++ par exemple.

En ce qui concerne votre 2ème question, je ne sais pas...Peut-être parce que les modifs sont assez simples en soi.

Edited by Superbegood (see edit history)

Bonjour,

Il vous faut le blocnote de windows et c'est tout ;)

Pour apprendre comment modifier les fichiers qui se trouvent dans /modules/blockpermanentlinks/

(dans votre cas blockpermanentlinks.{tpl|css}), je vous invite à regarder comment sont réalisés les blocs natifs puis vous abreuver des différents posts sur ce forums. On apprend énormément des problèmes des autres (et plus particulièrement des réponses qui leurs sont apportées).

En tout cas un grande partie des choses que vous vous voulez faire sont à modifier dans le .css.

Bon courage!

Cheers!

Le module se nomme blockpermanentlinks et les principaux fichiers à modifiers sont blockpermanentlinks-header.tpl et blockpermanentlinks.css pour modifier le bloc haut de votre site.

Utilisez un logiciel comme notepad+++ par exemple.

En ce qui concerne votre 2ème question, je ne sais pas...Peut-être parce que les modifs sont assez simples en soi.

OK, merci, j'essaye ça demain.

Sinon, moi je parles du bloc qui se trouve tout en bas, c'est normal que je dois modifier le bloc haut du site ?

Bonjour,

Il vous faut le blocnote de windows et c'est tout ;)

Pour apprendre comment modifier les fichiers qui se trouvent dans /modules/blockpermanentlinks/

(dans votre cas blockpermanentlinks.{tpl|css}), je vous invite à regarder comment sont réalisés les blocs natifs puis vous abreuver des différents posts sur ce forums. On apprend énormément des problèmes des autres (et plus particulièrement des réponses qui leurs sont apportées).

En tout cas un grande partie des choses que vous vous voulez faire sont à modifier dans le .css.

Bon courage!

Cheers!

Ok, merci, j'essaye ça et vous tiens au courant.