Jump to content

Codes Taric ?

Vinum

Utilisez vous les codes taric ?  

12 members have voted

1. 1. Utilisez vous les codes taric ?

• Non
      3
    • Oui
      6
    • J'aimerai mais prestashop ne le permet pas
      3

Recommended Posts

Bonjour,

Question à la Team Prestashop. Est il envisagé d'ajouter un champs code taric dans la fiche de création d'un produit ?

Ce code est nécessaire pour l'export afin de remplir la déclaration en douane.

Pour les utilisateurs, comment gérez vous les codes taric actuellement ?

Serait-il utile de créer un module ?

Edited by Vinum (see edit history)

• 8 months later...

Bonjour,

Un petit UP sur ce sujet car j'ai démarré mon site et chaque commande export m'oblige à une bidouille à la main. Est-ce que quelqu'un a déjà une solution là-dessus ?

Oui, un module serait sûrement utile. Idéalement la génération automatique de la CN23 serait chouette, même si dans mon cas, il faut transmettre l'information au logisticien qui prépare l'expédition, donc il y a forcément une intégration spécifique à prévoir.

En plus du code taric, il faut prévoir de renseigner l'origine de chaque produit et la possibilité d'intégrer une déclaration d'origine sur facture

Paul

Bonjour,

Malheureusement ce topic n'a pas eu beaucoup de succès. Un module n'en aurait surement pas plus.

Donc pour moi j'ai abandonné l'idée.

Merci pour cette réponse.

Oui, vous avez sans doute raison. C'est surprenant à quel point l'export intéresse peu.

On lit même des erreurs grossières affirmées comme des certitudes un peu partout sans être corrigées (genre "il faut faire payer la tva à 19.6" aux clients suisses, etc.)

J'ai l'impression d'être un martien avec mon site (même pas traduit en anglais pour l'instant) qui fait plus de 70% de son CA à l'export, certes majoritairement dans l'UE, mais il y a quand même un peu de Suisse, Amérique du Nord, etc.

• 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,

Je déterre un peu ce topic mais je suis aujourd'hui dans la même problématique.

J'ai créé de nouveaux champs "Code Taric" + "Informations Produits" dans la base de données ps_product_lang afin d'être en règle avec les douanes.

Pas de problème pour la gestion en administration via les fiches produits, je n'arrive cependant pas a afficher ces informations dans les factures... 

Pas mal de modifications effectuées dans invoice.product-tab.tpl, j'arrive a ajouter les textes en dur mais impossible d'afficher les informations de la table ps_product_lang.

Si quelqu'un a une/des solution(s) (sans passer par un module puisque en théorie un simple override devrait suffir) je suis preneur.

Prestashop 1.6.1.x

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Edited by ideclik (see edit history)

Bonjour tout le monde,

Je déterre un peu ce topic mais je suis aujourd'hui dans la même problématique.

J'ai créé de nouveaux champs "Code Taric" + "Informations Produits" dans la base de données ps_product_lang afin d'être en règle avec les douanes.

Pas de problème pour la gestion en administration via les fiches produits, je n'arrive cependant pas a afficher ces informations dans les factures... 

Pas mal de modifications effectuées dans invoice.product-tab.tpl, j'arrive a ajouter les textes en dur mais impossible d'afficher les informations de la table ps_product_lang.

Si quelqu'un a une/des solution(s) (sans passer par un module puisque en théorie un simple override devrait suffir) je suis preneur.

Prestashop 1.6.1.x

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Bonjour

Merci de créer un topic pour votre problème au lieu de déterrer un topic sur un sondage et non sur la problématique !!

Le topic sera fermer !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...