Vinum Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 (edited) Bonjour, Question à la Team Prestashop. Est il envisagé d'ajouter un champs code taric dans la fiche de création d'un produit ? Ce code est nécessaire pour l'export afin de remplir la déclaration en douane. Pour les utilisateurs, comment gérez vous les codes taric actuellement ? Serait-il utile de créer un module ? Edited December 27, 2012 by Vinum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Perso, je ne renseigne pas cette information car je ne connais pas le code de mes produits, a ce jour aucun problème mais celà reste une minorité dans mes envoies (5/ans) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 personnellement, je les recherche au coup par coup mais si on pouvait les mettre dans presta ce serait bien plus facile Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 je fait également au coup par coup selon les rares envoi étranger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad'Dib Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Oui je les utilise et je vais à chaque fois les chercher sur le site des douanes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paul.boyer Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Bonjour, Un petit UP sur ce sujet car j'ai démarré mon site et chaque commande export m'oblige à une bidouille à la main. Est-ce que quelqu'un a déjà une solution là-dessus ? Oui, un module serait sûrement utile. Idéalement la génération automatique de la CN23 serait chouette, même si dans mon cas, il faut transmettre l'information au logisticien qui prépare l'expédition, donc il y a forcément une intégration spécifique à prévoir. En plus du code taric, il faut prévoir de renseigner l'origine de chaque produit et la possibilité d'intégrer une déclaration d'origine sur facture Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 Bonjour, Malheureusement ce topic n'a pas eu beaucoup de succès. Un module n'en aurait surement pas plus. Donc pour moi j'ai abandonné l'idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paul.boyer Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Bonjour, Malheureusement ce topic n'a pas eu beaucoup de succès. Un module n'en aurait surement pas plus. Donc pour moi j'ai abandonné l'idée. Merci pour cette réponse. Oui, vous avez sans doute raison. C'est surprenant à quel point l'export intéresse peu. On lit même des erreurs grossières affirmées comme des certitudes un peu partout sans être corrigées (genre "il faut faire payer la tva à 19.6" aux clients suisses, etc.) J'ai l'impression d'être un martien avec mon site (même pas traduit en anglais pour l'instant) qui fait plus de 70% de son CA à l'export, certes majoritairement dans l'UE, mais il y a quand même un peu de Suisse, Amérique du Nord, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 Cependant si vous désirez un développement spécifique pourquoi pas mais le prix sera plus important.Si vous êtes intéressé me contacter en MP avec votre cahier des charges. Link to comment Share on other sites More sharing options...
monpoulet Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 Bonjour Messieurs, Un nouveau module vient d'apparaître sur addons de Prestashop: http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/18903-cn23-informations-taric.html Il fait la CN23 et les codes Taric ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 (edited) Bonjour tout le monde, Je déterre un peu ce topic mais je suis aujourd'hui dans la même problématique. J'ai créé de nouveaux champs "Code Taric" + "Informations Produits" dans la base de données ps_product_lang afin d'être en règle avec les douanes. Pas de problème pour la gestion en administration via les fiches produits, je n'arrive cependant pas a afficher ces informations dans les factures... Pas mal de modifications effectuées dans invoice.product-tab.tpl, j'arrive a ajouter les textes en dur mais impossible d'afficher les informations de la table ps_product_lang. Si quelqu'un a une/des solution(s) (sans passer par un module puisque en théorie un simple override devrait suffir) je suis preneur. Prestashop 1.6.1.x Merci pour vos réponses, Cordialement, Edited June 13, 2016 by ideclik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Bonjour tout le monde, Je déterre un peu ce topic mais je suis aujourd'hui dans la même problématique. J'ai créé de nouveaux champs "Code Taric" + "Informations Produits" dans la base de données ps_product_lang afin d'être en règle avec les douanes. Pas de problème pour la gestion en administration via les fiches produits, je n'arrive cependant pas a afficher ces informations dans les factures... Pas mal de modifications effectuées dans invoice.product-tab.tpl, j'arrive a ajouter les textes en dur mais impossible d'afficher les informations de la table ps_product_lang. Si quelqu'un a une/des solution(s) (sans passer par un module puisque en théorie un simple override devrait suffir) je suis preneur. Prestashop 1.6.1.x Merci pour vos réponses, Cordialement, Bonjour Merci de créer un topic pour votre problème au lieu de déterrer un topic sur un sondage et non sur la problématique !! Le topic sera fermer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts