Jump to content

Installation Prestashop nickel mais message d'erreur sur le preview

Recommended Posts

Hello,

J'ai trouvé un template au design assez sympa et j'ai envie de l'utiliser pour la refonte de mon site-boutique.

Je l'ai installé, aucune erreur d'installation n'a été à déclarer.

Seulement avant d'aller plus loin dans mes modifs, je constate un message d'erreur lors de la preview de la boutique, j'ai ce message là out en haut de mon preview :

"Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/htdocs/2013/modules/lofsocial/lofsocial.php/tmpl/basic/default.tpl) is not within the allowed path(s): (/var/www/legrandpic.com/htdocs/:/var/www/legrandpic.com/phptmp/:/var/www/legrandpic.com/exec_dir/:/htdocs:/phptmp:/exec_dir) in /htdocs/2013/modules/lofsocial/lofsocial.php on line 490"

Le reste semple fonctionner mais bon...

Quelqu'un aurait une idée de ce qu"il faudrait que je fasse pour gommer ce message ? J'ai une idée mais pas sûr : je n'ai pas mis le site prestashop à la racine du serveur mais dans un dossier, je le déplacerai à la racine quand il sera finalisé. Ca viendrait de là ?

Je précise que je découvre prestashop depuis hier seulement,, habituellement je fais mes sites avec les tranches de photoshop puis intégration dans dreamweaver, alors soyez indulgents.

Merci !

Denis

Oui voilà un thème gratuit téléchargé sur leotheme.com. J'ai réussi à ne plus avoir ce message d'erreur en désinstallant carrément le module lofsocial. Mais bon il me manquera ce module car c'est le module des réseaux sociaux, qui est utile aussi.

Je pensais que j'avais ce problème car mon site n'était pas à la racine du serveur mais c'est pareil à la racine.

Si vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Thx