Semaphore Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Bonjour, Je souhaite savoir si il existe un module qui afficherai des produits d'une catégorie façon bloc "meilleures ventes" ou "nouveau produits" (qques vignettes puis en listes avec liens au final vers la catégorie). Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad'Dib Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bonjour, Pas à ma connaissance. Ceci étant dit, si vous avez quelques connaissances techniques et un peu d'expérience prestashop vous pourrez sans difficulté dupliquer le module newproducts pour le transformer facilement en categoryproducts. Pistes de recherches: Il vous faudra entre autre modifier la partie où sont récupérés les produits dans le .php et si vous êtes chanceux ce sera à peu près tout (à part bien entendu toutes les modifications concernant la duplication du module). /!\ : Précision, j'ai bien dit que cela était très facile pour quelqu'un avec un minimum de connaissance du fonctionnement de prestatshop et des langages utilisés pour le coder. Dans le cas contraire, cela sera beaucoup plus long, hasardeux et demandera beaucoup plus de recherches sur ces forums entre autre. Bon courage! Cheers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Semaphore Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Bonjour, Oui oui mon idée était bien de trouver un truc tout fait car la presta a été mal vendue à la base ^^ Sinon soit je duplique le promotion module pour créer ce module "bon plans" de mon client en faisant sauter la restrcition du mode catalogue (pas de vente depuis ce site) soit je re-code un module products of the category depuis un des autres modules. Je suis en train de regarder les classes dispo dans presta qui pourrai me faire le travail, je ne vais pas recoder une fonction de parcours de category nested etc Seule la duplication m'inquiètes un poil car je ne suis pas très habitué au framework presta : es-tce qu'il y a des inscriptions en base conçernant les modules par exemple ? y-a-til un tuto conçernant la duplication (trouvé certains posts). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad'Dib Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Je suis en train de regarder les classes dispo dans presta qui pourrai me faire le travail, je ne vais pas recoder une fonction de parcours de category nested etc Je pense que ce dont vous avez besoin devrait se trouver dans la classe Category. Seule la duplication m'inquiètes un poil car je ne suis pas très habitué au framework presta : es-tce qu'il y a des inscriptions en base conçernant les modules par exemple ? y-a-til un tuto conçernant la duplication (trouvé certains posts). La duplication ne pose pas le moindre problème a priori. Je n'ai pas encore eu le temps de trop tester sous PS1.5.2 mais sur ma version précédente PS1.2.5 cela se faisait très bien à condition que la duplication en question soit bien faite. Il fallait juste prendre bien garde à changer le nom de classe du module, les appels objets (oui je sais ça tombe sous le sens) renommer les fichiers php/tpl ainsi que les différents appels pour que tout soit cohérent. Bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Semaphore Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Yep j'avais bien repéré la classe Category et la fonction qui liste les produits aussi. PS est assez simple à lire comme framework. Reste cette duplication avec son lot de classe et fichier à renommer que je vais tester donc je verrai bien. Il est assez étrange (et plus simple ^^) que les modules ne soit pas répertoriés en bdd. Comment PS sort la liste ? Il ne scan pas les dossiers à la recherche de fichiers XML à chaque fois j'imagine ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts