swt08 Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 (edited) Bonjour à tous, La solution à ma question ne doit pas être bien loin, toutefois, j'ai beau retourner mon back-office je ne trouve pas. Je voudrais savoir si je peux, par défaut, paramétrer le message présent sur la fiche produit lorsqu'il est "hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur" Je m'explique, les produits de ma boutique qui ne sont pas en stock sont disponibles sur commande, est ce qu'il y'a moyen d'appliquer ce message de façon général ou est ce que je dois manuellement me rendre dans la fiche de chaque produits => Quantités => "Message quand hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur :" => Sur Commande ? Merci de votre réponse, Cordialement Swt Edited December 18, 2012 by swt08 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyolet Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 +1 j'avais posé cette question il y a qq semaines et tjrs pas de réponse... J'ai renseigné manuellement la zone dans la fiche article , mais ca ne marche pas mieux (peut etre un pb de config à regler aussi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
swt08 Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 @dyolet : merci de ta réponse, j'ai fait la même chose en attendant et je pense que ce continuera parce que le topic n'a pas l'air d'avoir grand succès Link to comment Share on other sites More sharing options...
louissss Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 pareil ici!! un admin prestashop SVP! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pythagore75 Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Il faut aller dans CATALOGUE / Produit et sur la fiche , et juste au-dessous du choix dans quelle catégorie tu mets le produit, tu as le choix de comment gérer les ruptures de stocks: - refuser les commandes - accepter les commandes - par défaut:... et juste au dessus tu as "Message lorsque hors-stock mais commandable" et tu renseignes avec la phrase de ton choix. En espérant avoir été claire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
swt08 Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 Bonjour Pythagore75, Merci de ta réponse mais j'avais bien compris cette demarche (ainsi que louissss et dyolet je pense). Mais la question etait de savoir s'il existait un moyen d'executer cette manipulation automatiquement, De la meme manière que "Autoriser la commande de produits hors stock :" dans "Préférences > Produits" Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pythagore75 Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Désolée pas de solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Pareil ici, toujours en recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 (edited) Je suis pas sur d'avoir bine compris. dans votre product.tpl, remplacer: <!-- availability --> <p id="availability_statut"{if ($product->quantity <= 0 && !$product->available_later && $allow_oosp) OR ($product->quantity > 0 && !$product->available_now) OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}> <span id="availability_label">{l s='Availability:'}</span> <span id="availability_value"{if $product->quantity <= 0} class="warning_inline"{/if}> {if $product->quantity <= 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if} </span> </p> par <!-- availability --> <p id="availability_statut"{if ($product->quantity <= 0 && !$product->available_later && $allow_oosp) OR ($product->quantity > 0 && !$product->available_now) OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}> <span id="availability_label">{l s='Availability:'}</span> <span> {if $product->quantity <= 0}{l s='No stock'}{else}{l s='Stock'}{/if} </span> </p> Puis changer les textes dans la traduction no stock: sur commande stock: en stock Sous toute réserve d'être bien sur que c'est ce que vous souhaitez Edited March 14, 2013 by Muche (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denys06 Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Bonjour, merci pour cette astuce, mais elle ne fonctionne que si l'on à déjà inscrit un message dans "Message quand hors-stock".Peut-on, grâce à une requête SQL, éditer le "Message quand hors-stock" sur l'ensemble des produits de la boutique. Si oui connaissez-vous cette requête ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts