Jump to content

"Message quand hors-stock" sur tous les produits?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La solution à ma question ne doit pas être bien loin, toutefois, j'ai beau retourner mon back-office je ne trouve pas.

Je voudrais savoir si je peux, par défaut, paramétrer le message présent sur la fiche produit lorsqu'il est "hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur"

Je m'explique, les produits de ma boutique qui ne sont pas en stock sont disponibles sur commande, est ce qu'il y'a moyen d'appliquer ce message de façon général ou est ce que je dois manuellement me rendre dans la fiche de chaque produits => Quantités => "Message quand hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur :" => Sur Commande ?

Merci de votre réponse,

Cordialement

Swt

Edited by swt08 (see edit history)

• 2 months later...

Il faut aller dans CATALOGUE / Produit et sur la fiche , et juste au-dessous du choix dans quelle catégorie tu mets le produit, tu as le choix de comment gérer les ruptures de stocks:

- refuser les commandes

- accepter les commandes

- par défaut:...

et juste au dessus tu as "Message lorsque hors-stock mais commandable" et tu renseignes avec la phrase de ton choix.

En espérant avoir été claire !

Bonjour Pythagore75,

Merci de ta réponse mais j'avais bien compris cette demarche (ainsi que louissss et dyolet je pense).

Mais la question etait de savoir s'il existait un moyen d'executer cette manipulation automatiquement,

De la meme manière que "Autoriser la commande de produits hors stock :" dans "Préférences > Produits"

Cordialement

Je suis pas sur d'avoir bine compris.

dans votre product.tpl, remplacer:

<!-- availability -->
  <p id="availability_statut"{if ($product->quantity <= 0 && !$product->available_later && $allow_oosp) OR ($product->quantity > 0 && !$product->available_now) OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
<span id="availability_label">{l s='Availability:'}</span>
<span id="availability_value"{if $product->quantity <= 0} class="warning_inline"{/if}>
 {if $product->quantity <= 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if}
</span>
  </p>

par

<!-- availability -->
  <p id="availability_statut"{if ($product->quantity <= 0 && !$product->available_later && $allow_oosp) OR ($product->quantity > 0 && !$product->available_now) OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
<span id="availability_label">{l s='Availability:'}</span>
<span>
 {if $product->quantity <= 0}{l s='No stock'}{else}{l s='Stock'}{/if}
</span>
  </p>

Puis changer les textes dans la traduction

no stock: sur commande

stock: en stock

Sous toute réserve d'être bien sur que c'est ce que vous souhaitez

Edited by Muche (see edit history)
  • Like 1

• 8 months later...

Bonjour, merci pour cette astuce, mais elle ne fonctionne que si l'on à déjà inscrit un message dans "Message quand hors-stock".

Peut-on, grâce à une requête SQL, éditer le "Message quand hors-stock" sur l'ensemble des produits de la boutique. Si oui connaissez-vous cette requête ?

Merci