geracidede Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Bonjour à tous,Je suis novice sur prestashop, et je voudrais modifier le block de gauche intitulé "Information" par "Nos Services" et modifier également le contenu du block. Merci d'avance pour vos réponses.De plus j'ai vu qu'il y a un petit moment que l'on parle du module de payement en ligne, il était payant et je voudrais savoir s'il y a du nouveau concernant la gratuité de ce module.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Je suis novice sur prestashop, et je voudrais modifier le block de gauche intitulé "Information" par "Nos Services" et modifier également le contenu du block. Merci d'avance pour vos réponses. Pour modifier les en-têtes de blocs :Outils > TraductionsTraductions des modulesdrapeau françaisDéplier les blocs et rechercher les chaines à traduire.De plus j'ai vu qu'il y a un petit moment que l'on parle du module de payement en ligne, il était payant et je voudrais savoir s'il y a du nouveau concernant la gratuité de ce module. Les modules de paiements (et de nombreux autres) proposés par PrestaShop sont en vente sur PrestaStore. Il n'est actuellement pas prévu qu'ils soient gratuits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannick! Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Salut,Tout se passe dans le back office pour modifier les intitulés tu peux le faire dans l'onglet traduction et éventuellement dans le template si tu gères plusieurs langues.Pour le contenu du bloc tu vas dans l'onglet module et tu cherche ton bloc information, tu dois pouvoir ajouter des liens au menu si je me souviens bien. Sinon va modifier le template du bloc dans le répertoire modules > Nom du blocYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Il n'y a pas à toucher aux templates, ni pour les traductions, ni pour le bloc Informations.Toutes les traductions peuvent être modifiées avec :Outils > TraductionsPour ajouter des entrées dans le bloc Informations (désolé j'avais zappé), il faut commencer par créer la page grâce à l'outil CMS :Outils > CMSEnsuite, il faut en demander l'affichage via :Panneau d'administration >> ModulesBloc informations v1.1>> Configurercocher la case de la nouvelle page et valider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannick! Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Il n’y a pas à toucher aux templates, ni pour les tarductions, ni pour le bloc Informations. Tout dépend ce qu'on entend par personnalisation.Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
geracidede Posted June 17, 2009 Author Share Posted June 17, 2009 Merci bien pour toutes vos réponses j'ai pu faire ce que j'attendais.Merci encore pour la réactivité du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts